Nacelle bébé American Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bien qu'ayant des nacelles et vendant des tickets pour les bébés mais sans droit à un siège, il est impossible de réserver les sièges derrière les cloisons où l'on peut accrocher les nacelles.

AA préfère les réserver aux passagers payant un supplément pour un plus grand espace pour les jambes !!!

Donc AA encaisse le prix du billet pour le bébé (sans aucune prestation ni siège ni franchise bagage) plus le supplément payé par les passagers aux grandes jambes.

Finalement le problème se résout ou pas en fonction de la bonne volonté des passagers.

Minable de la part de cette Mickey Mouse company
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Rien ne dit dans votre message si c'est du vécu ou seulement une supposition. Pour information, sur d'autres compagnies (LH et AF par exemple), il n'est pas non plus possible de réserver en ligne la nacelle pour un nourrisson. C'est seulement 24 ou 48 heures AVANT le vol que le service de la compagnie qui gère le vol attribue les sièges avec nacelle aux familles avec enfant de moins de 2 ans en fonction des disponibilités (sur un 777 environ 9 nacelles par exemple)

Si votre message et seulement une supposition, je vous suggère d'appeler AA quelques jours AVANT afin de leur rappeler que vous voyagez avec 1 nourrisson.

Si pas possible, cela se gère généralement bien à l'enregistrement.

voici ce que est écrit sur le site d'AA:

"Des berceaux sont attribués en porte d'embarquement en fonction de l'ordre d'arrivée des passagers et uniquement sur les appareils 777‑200, 767‑300, 777-300 et 787"

" Chaque passager muni d'un billet est autorisé à transporter une seule poussette. Quand vous voyagez avec un enfant, l'enregistrement de la poussette est gratuit. Seules les poussettes de petite taille, pliables et légères (9 kg/20 lb maximum) peuvent être enregistrées en porte d'embarquement. Les poussettes pliables peuvent être transportées sous réserve de pouvoir être rangées dans un compartiment à bagages situé au-dessus de votre tête. Si la poussette pèse plus de 9 kg/20 lb, dépasse la largeur autorisée ou ne peut pas être pliée, elle doit être enregistrée au comptoir billetterie. Tout passager muni d'un billet est autorisé à transporter 1 seule poussette et 1 seul siège auto. Les deux bagages peuvent être enregistrés au comptoir billetterie ou l'un en porte d'embarquement et l'autre au comptoir. L'enregistrement est gratuit lorsque le passager voyage avec un enfant ou dans le cadre d'une adoption"

Cordialement

PS: généralement ce que vous payez pour un nourrisson est le prix d'une assurance et NON le prix d'un billet.

PSbis: vous avez su trouver voyageforum pour poster votre premier et unique message pour vous plaindre; Il aurait été judicieux de trouver le site d'Américain Airlines AVANT pour y trouver les réponses recherchées.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Effectivement Nomade14, on ne sait pas si c'est du vécu ou une supposition et on pourrait y répondre de simplement voyager avec une autre compagnie qui nous conviendrais mieux .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Louis,

Un seul message trop vague depuis presque 5 ans sur VF.... un troll ou un concurrent à AA !!!

Bonne Année à toi.

2018 commence fort !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Salut Louis,

Un seul message trop vague depuis presque 5 ans sur VF.... un troll ou un concurrent à AA !!!

Bonne Année à toi.

2018 commence fort !

Oui, ça commence fort. L'effet des Fêtes de fin d'année ? Je crains que nous froissions notre amie ce qui nous priverais de ses précisions sur le sujet

Bonne année à toi aussi.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Marcel,

Est-ce que votre bébé a moins de 6 mois, a moins de 65 cm et aussi est-ce qu'il pèse moins de 10 kg?

Si "oui" à la dernière question, est-ce qu'American Airlines vous a refusé à faire une réservation d'un siège ou d'une rangée prévue pour une nacelle bébé (baby basket)? Si oui, le motif du refus?

Merci Chris
CH Chedotal ·
Bonsoir à tous,

Je confirme :

- c'est du vécu et plus d'une fois,

- le bébé fait moins de 10 kg,

- même 24 h avant AA dit qu'il est impossible de réserver et qu'il faut attendre l'enregistrement (aucune explication n'est donnée),

- à l'enregistrement on dit que c'est impossible car les sièges adéquats sont déjà réservés, et qu'il faudra voir avec les passagers concernés une fois à bord,

- les avions étaient des longs- courriers équipés et le nombre de nacelles disponibles n'a jamais été un problème,

- à chaque fois, le problème a été résolu sans que AA y soit pour quelque chose .

PS pour Nomade 14 ( alias de AA ?)

- LH et AF ne sont pas forcément les plus représentatives en termes de qualité des services. Il faut mieux se référer à ce qui se fait plus à l'est.

- AA a été informé de mon mécontentement.

- Le but de ce forum est d'avertir les éventuels futurs passagers de ce qui les attend
Conclusion; éviter AA qui n'ont d'ailleurs pas la meilleure réputation.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Je ne suis pas un alias d'AA mais je suis papa d'un petit de 6 mois qui a déjà voyagé sur AF et LH sur long courrier. Je vous ai fait part de mon expérience récente rien de plus même si je travaille dans l'aérien 😛

Bonne soirée
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Marcel,

Merci pour le retour et vos explications!

En tant qu'agent de voyage j'ai souvent fait des réservations de familles avec bébé (demandant un baby basket). Soit via Lufthansa, Swiss ou KLM. Vous faites une demande via le système (AMADEUS), et "normalement" la confirmation vient dans les 48 heures. Si pas de confirmation automatique dans les 3 à 4 jours, il faut prendre le téléphone et parler avec eux (pour savoir la raison de la non-confirmation (souvent c'est trop de demandes par vol, car les places Bébés sont limitées)).

Mais à une exception près ces 3 compagnies aériennes ont toujours su trouver une place pour le bébé. Et une fois (Lufthansa) a offert de bloquer 1 siège à côté pour le bébé (à 3 jours avant le vol). Certes, ce n'était pas un vol complet, complet, je suis d'accord.

Merci Chris
YV Yvanvw Regular ·
J'ai fait l'expérience sur British Airways (sur 747 et 777 si je me rappelle bien). Bébé de 2,5 mois. Lors de la réservation des billets plus d'un mois à l'avance, il y avait moyen de choisir un siège à l'avant avec le couffin pour le bébé (sans supplément de prix). On a été agréablement surpris du service: Bagage en soute de 23 kg, poussette, siège auto et bagage cabine. Evidemment, seul un adulte a pu avoir accès à ces sièges.
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/

Similar discussions

You might also like