American Airlines refuse le remboursement suite à l'annulation du vol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour, J'avais pris 2 billets pour Hawaii en février 2020 directement auprès de la compagnie American Airlines sur leur site français americanairlines.fr , pour un départ en octobre 2020.

Je reçois cette semaine un email m'indiquant un changement dans mon billet, alors qu'en fait ils ont annulé un des 3 vols, celui Londres - Los Angeles.

Je les contacte sur leur numéro surtaxé, et elle me dit qu'en effet c'est bien une annulation et non une modification. Elle annule donc la totalité et me dit très gentiment que je serai remboursé, qu'il me suffit d'en faire la demande sur prefunds.aa.com

Je viens de recevoir leur réponse, ils refusent et me proposent un avoir ce qui est totalement illégal : Your trip is non-refundable, but don’t worry. The unused value of your ticket is safe, and you’ll be able to use it toward future travel.

Il y en a quand même pour 2000 euros ! Et je ne veux pas de leur avoir, qu'ils me remboursent et je rachèterai si je le veux et si la situation le permet, là ils prennent en otage mes 2000 euros.

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi avec cette compagnie ? Pour ceux qui ont commencé des démarches de médiation ou de justice, où en êtes-vous ? Merci
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher/e Loys,

Ce qui vous arrive - arrive à des milliers de passagers à ce moment (à cause COVID-19). Les compagnies aériennes essaient (avec tous les moyens) de "forcer" ses passagers à accepter à prendre des vouchers - au lieu d'un remboursement. Oui, elles sont à court d'argent en ce moment :-).

Mais légalement c'est très clair: Ils doivent vous rembourser - intégralement! Donc, faites leur clairement savoir que vous refusez toutes les propositions de vouchers et/ou de vols futurs et que vous insistez à recevoir un remboursement intégral! Probablement ça durera un peu, mais vous allez gagner...

Merci Chris
OR Orfevre ·
Bonne nouvelle ! Ils ont fini par me rembourser. Je leur ai simplement dit qu'ils avaient dû faire une erreur car la conseillère au téléphone m'avait bien dit que j'étais éligible au remboursement et qu'il n'y aurait pas de problème, et ils m'ont finalement remboursé en 10 jours. Bravo AA ils ont respecté le deal. Franchement cette crise va faire très mal, je ne sais même pas comment ils font pour avoir la trésorerie... Et les agences de voyage vont fermer les unes après les autres... 9 mois sans clients... dur dur
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

La plupart des compagnies aérienne font de la cavalerie. Elles proposent des offres très agressive pour inciter les gens à prendre des vols et ainsi rentrer du cash pour rembourser les autres.

Sur des compagnies avec de bonnes marges, cela peut marcher mais pour les plus petites compagnies... cela ne tiendra pas dans le temps.

Pour les agences de voyages, certaines ont eu la réactivité de se réorienter sur la France avec des circuits/lieux peu proposés avant la crise. Toutefois, c'est simplement pour payer le maximum de charge courante, cela ne permettra pas non plus de tenir pendant des années.
OR Orfevre ·
Je pensais plus aux agences de voyage, ou les hotêls (de luxe notamment) sur place dans le pays étranger qui dépend du touriste international plus riche, en Thailande ou à Bali par exemple etc... comment survivre à une telle crise ?

Similar discussions

You might also like