Nagpur (Inde) pour 4 mois étant diabétique type 1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous et toutes

Ma fille de 23 ans part en Inde à Nagpur de septembre à décembre pour ses études. Elle est diabétique type 1 depuis 1 ans et je me fais du soucis . Quelqu'un a t il des infos des astuces pour garder son insuline dans de bonnes conditions? Peut on trouver novorapid à Nagpur? Avez vous des conseils pour rassurer une maman inquiéte Merci de vos réponses
AD Adye Veteran ·
Salut

Je ne connais pas ce genre d'affection mais l'Inde est très au point au niveau pharmaceutique. Il suffit qu'elle se mette en rapport avec un médecin sur place pour le suivi et je pense que tout devrait bien se passer. Elle doit se procurer un sac isotherme pour le voyage. Nous avons eu quelques autres soucis et ils sont très efficace, à condition de payer, bien sur. J’espère que cela pourra te rassurer. 🙂
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, La NovoRapid est produite par NovoNordisk. Ils ont une filiale en inde. Je vous mets l'adresse en lien. On peut les contacter, il y a un onglet "contact us". Vous pourriez les joindre pour vous rassurer. Le fait que votre fille va séjourner au même endroit devrait simplifier la question de la réfrigération de ses réserves. N'arrive-t-elle pas à partir avec le stock nécessaire pour 4 mois? Ne pas oublier de transporter tout le matériel, que ce soit les sets de tubulures et le matériel pour les glycémies et bien sûr l'insuline en bagage de cabine. Demander aussi une attestation à son diabétologue pour la douane, stipulant bien qu'elle doit conserver son matériel avec elle ( l'insuline étant liquide il faut absolument se signaler avec un certificat lors des contrôles pour ne pas risquer une confiscation) http://www.novonordisk.co.in/careers/careers-working-in-india-shared-service-centre.html
Je n'aurai pas le temps...
MI Mistic17367 ·
Merci Andreyves pour tes conseils il me rassure un peu par contre je voulais savoir quels vaccins avez vous fais pour l Inde. Vous parlez d autres soucis aviez vous une assurance spéciale pour votre voyage? Merci beaucoup et bonne journée😊
MI Mistic17367 ·
Bonjour, La NovoRapid est produite par NovoNordisk. Ils ont une filiale en inde. Je vous mets l'adresse en lien. On peut les contacter, il y a un onglet "contact us". Vous pourriez les joindre pour vous rassurer. Le fait que votre fille va séjourner au même endroit devrait simplifier la question de la réfrigération de ses réserves. N'arrive-t-elle pas à partir avec le stock nécessaire pour 4 mois? Ne pas oublier de transporter tout le matériel, que ce soit les sets de tubulures et le matériel pour les glycémies et bien sûr l'insuline en bagage de cabine. Demander aussi une attestation à son diabétologue pour la douane, stipulant bien qu'elle doit conserver son matériel avec elle ( l'insuline étant liquide il faut absolument se signaler avec un certificat lors des contrôles pour ne pas risquer une confiscation) www.novonordisk.co.in/...-service-centre.html

Bonjour Antoinette, Merci pour vos conseils et pour le lien du laboratoire que je vais d ailleurs contacter si la demande peux se faire en Français cela m arrangerai😛 car j ai du mal avec la langue de Shakespeare. En se qui concerne ses réserves je pense que le réfrigération doit être dans la cantine et laisser son stock à la portée de tous le monde pas possible. Pour l ordonnance pour l avion c est fait , son insuline pour 4 mois je pense que c est possible de la stocker avec elle en cabine. Je me permet de vous demander quel vaccins vous avez fais pour l Inde. Mon docteur traitant m a dit de me renseigner avec le centre de vaccination??? La liste des vaccins est longue je sais pas s'ils sont tous nécessaires? Je pensais que le docteur aurait pu me conseiller... Au point de vu assurance voyage vous aviez pris laquelle? Merci Antoinette pour vos réponses😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je vous envoie un MP
Je n'aurai pas le temps...
AD Adye Veteran ·
salut

Je n'ai jamais fait de vaccins pour l'inde. J'en avais fait pour l'Afrique mais pas en Inde. A propos des assurances, il faut te renseigner pour les longs séjours. Pour les soucis que l'on a eu, c'était des problèmes de santé qui concernaient ma femme. Mais tout c'est bien passé car et comme je te le dit, ils sont très efficaces. Ne t’inquiètes outre mesure , ta fille ne part pas au fond de la brousse. 😉
MI Mistic17367 ·
Merci André-Yves tu me rassure un peu. Je continue dans mes recherches pour contacter les hôpitaux et docteur au cas ou. C'est plus pour me rassurer car ma fille part confiante.
PA Pampelichkaa Regular ·
Bonjour, j'ai un de mes enfants qui est aussi DID 1, nous sommes partis il y a 3ans en Asie centrale, et j'avais acheté une pochette FRIO, mais nous étions partis que 3semaines.... Elle conserve au frais, une fois après l'avoir mise dans l'eau. Nous projetons un voyage en camion pendant 7mois, vers l'Asie Centrale, nous aurons un minuscule frigo, mais je me suis renseignée chez novonordisk et sanofi , je les ai appelé directement( les deux labos pour les insulines de mon fils), sinon en parallèle j'ai contacté les ambassades françaises des pays où nous allons, qui m'ont rapidement répondu... Je me mets facilement à votre place, nous n'en sommes pas encore là, puisque notre fils n'a que 13ans, mais j'imagine votre inquiètude🤪 Elle part seule votre fille? Sinon il est possible de demander une ordonnance pour 6mois, délivrable en une seule fois. Reste le problème du stockage au frais.... Pour notre fils durant les 7mois, je ne pense pas qu'on ira voir un dco pour ses analyses, on verra ça au retour...du moins je croise les doigts pour que nous n'en n'ayons pas besoin!
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille

Similar discussions

You might also like