Naissance en Thaïlande et droit d'y vivre...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, question : Est ce qu'une naissance en Thailande de 2 parents Européens ça donne le droit à tte la famille de vivre en Thailande ?
VE Vel74 Veteran ·
Hahaha

ps: désolé c'est trop bon
stages cycliste en Thailande
PA Panatoo Regular ·
ça ne me donne pas la réponse... vu que le visa est difficile... peut etre que la naissance là bas ça le fait ?
VE Vel74 Veteran ·
Malheureusement il ne faut pas rêver! Ca serait un peu trop facile
SI Singha Veteran ·
Malheureusement il ne faut pas rêver! Ca serait un peu trop facile

Oui, mais c'est bien tenté 
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
VE Vel74 Veteran ·
En plus il a bien dit tte la famille: oncle, tante, grands parents, cousins, cousines, ...

Qu'est-ce-qu'on ferait pas pr vivre en Thaïlande
SI Singha Veteran ·
Et pas les amis ? Dommage !
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
PA Panatoo Regular ·
tant qu'a faire autant profiter de l'occasion
ME MengWan Globetrotter ·
Vous "jetez" un oeil sur le site de l'immigration (Thaïlande) et si vous y voyez référence au lieu de naissance du demandeur, faites moi signe 😉

Ce qui compte -internationalement- c'est la nationalité du demandeur, avec quelques (rares) exceptions (Vietnam) d'ailleurs pas basées sur le lieu de naissance mais sur les attaches familiales ... (exilés 1ère, 2ème génération).

Par contre, à condition que ce ne soit pas qu'une blague, je vous garantis un traitement exceptionnel (sourires, amabilités ...) par les agents de la Police des Frontières thaïlandaise lorsqu'ils verront votre (vos) lieux de naissance !

🙂🙂🙂🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
JE Jeromebkk Veteran ·
A partir du moment ou l'enfant sera scolarisé en Thailande, les parents pourront obtenir un visa renouvelable annuellement, sous certaines conditions, notamment financières (dépot de 500, 000 Baht dans une banque). Mais il n'a pas besoin d'être né en Thailande pour ça, même un étudiant étranger permettrait à ses parents d'obtenir le même visa.
FD FDB Globetrotter ·
je ne comprends pas ces réactions...

on n'est pas en train de parler de Monaco, on parle de la Thailande.

expliquez moi, en Thailande on est tellement riche et la situation est tellement bonne qu'on n'a pas besoin de qqn qui pourrait apporter qqch au pays ou venir y dépenser ses sous ?
Faby
VE Vel74 Veteran ·
Vous parlez de quoi? Votre message n'a rien à voir avec mon intervention
FD FDB Globetrotter ·
vous rigolez de sa question et dites "qu'est ce qu'on ferait pas pour vivre en thailande"? je me référais à ça...

à moins que je n'ai pas bien compris le tonde votre message...
Faby
VE Vel74 Veteran ·
C'était juste une touche d'humour! Cette chère dame ne parle pas de venir y travailler ou y passer des vacances!!! Elle compte y accoucher pr pouvoir y vivre
FD FDB Globetrotter ·
bon, alors d'abord c'est un monsieur... et je suppose que s'il veut s'installer là bas avec sa femme il prévoit probablement de travailler pour vivre... ou il est peut-être assez aisé pour vivre sans travailler... mais dans les 2 cas il dépensera des sous, et ça c'est tjrs bon pour l'économie d'un pays
Faby
VE Vel74 Veteran ·
Oui enfin vs n'avez rien compris à mon intervention! C'est pas grave
FD FDB Globetrotter ·
je lis texto : "y accoucher pour pouvoir y vivre"

c'est quoi que j'ai pas compris ???
Faby
VE Vel74 Veteran ·
Dc je répète pr le Monsieur: ma phrase était une boutade portant sur le fait qu'il est prêt à faire un enfant en Thaïlande pr y vivre! Je n'ai jamais dis qu'il n'allait pas travailler ou utiliser de l'argent en Thaïlande...vous contredites des choses que je n'ai jamais dit
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bon, alors d'abord c'est un monsieur... et je suppose que s'il veut s'installer là bas avec sa femme il prévoit probablement de travailler pour vivre... ou il est peut-être assez aisé pour vivre sans travailler... mais dans les 2 cas il dépensera des sous, et ça c'est tjrs bon pour l'économie d'un pays

vous voulez dire que c'est le cas pour la suisse?
FD FDB Globetrotter ·
qu'est ce qui est le cas pour la suisse ?

de toute façon ici le problème ne se poserait pas, le fait de naître sur le territoire suisse ne donne pas droit à la nationalité
Faby
qu'est ce qui est le cas pour la suisse ?

de toute façon ici le problème ne se poserait pas, le fait de naître sur le territoire suisse ne donne pas droit à la nationalité

la problematique n'est pas de savoir si l'enfant obtient la nationalité mais de pouvoir habiter dans le pays!
SC Schawna Veteran ·
...dépêche toi de te décider de choisir où tu vas accoucher, car la date approche...après les U.S, là la Thaïlande, tu devrais aussi hésiter avec le Japon, car c'est pas mal aussi le Japon.

sache qu'aucune assurance ne prendras en charge tes frais d'accouchement.

en Afrique dans la brousse ça peut être sympa aussi.

ATTENTION APRÈS 7 MOIS DE GROSSESSE TU N'ES PLUS ACCEPTER DANS AUCUN VOL.!!!!!
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NI Nikky Globetrotter ·
ATTENTION APRÈS 7 MOIS DE GROSSESSE TU N'ES PLUS ACCEPTER DANS AUCUN VOL.!!!!!

Euh désolée mais c'est faux...Il n'y a aucune loi, fédérale ou autre, qui interdit à une femme enceinte de prendre l'avion. Même à un mois de la grossesse, l'embarquement est autorisé à la femme enceinte sous présentation d'un billet médical. À moins que celle-ci présente des signes évident de contractions, la décision finale revient alors au commandant, dont le travail est d'assurer la sécurité de tous les passagers durant le vol.

Être enceinte n'est pas une maladie...

J'ai moi-même pris l'avion quand j'étais enceinte de presque 8 mois, sans aucun problème. Je m'étais renseignée avant de partir avec diverses cies aériennes, la plupart permettent l'embarquement même à un stade avancé de la grossesse. Bien entendu, ce n'est pas recommandé à moins de 1 mois de grossesse, mais ce n'est pas formellement interdit.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, et c'est pas tout : je cite panama Malaisie Nouvelle calédonie les pays les plus heureux vivre rentier a Madagascar éloquent......s'ils veulent des enfants de toutes ces nationalités, il va falloir qu'ils se mettent au boulot 9 mois dans chaque pays........
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
PA Panatoo Regular ·
sache qu'aucune assurance ne prendras en charge tes frais d'accouchement. c'est à dire ? si t'as une assurance qui couvre le monde ils ne rembourseront pas tes frais d'accouchement ?
SC Schawna Veteran ·
à l'époque j'avais bien lue les clauses de ma carte gold, après 7 mois de grossesse, tu n'es pas pris en charge, et les frais d'accouchement ce ne sont pas pris en charge non plue.

à partir de 7 mois tu es censé restée chez toi et attendre sagement.

ton accouchement sera pris en charge sur la base de ta sécurité sociale, et pas plus, aucune assurance ne complètera,

Nikky affirme pouvoir voyager après 7 mois de grossesse, avec un certificat médical, mais c'est à tes risques et péril,  

lis bien la clause "grossesse" et tu verras.

donc si tu veux faire le tour de la planète et tu as la fortune d'ANGÉLINA JOLIE tu peux accouchée où tu veux.
schawna

PA Panatoo Regular ·
ttes façons j'ai aucune assurance maladie en ce moment, alors l'accouchement sera 100% de ma poche
SC Schawna Veteran ·
renseignes toi aux U.S combien coûte un accouchement, minimum, je dis bien minimum 10 000$. et quand tu rentres à l'hôpital tu donnes ta carte de crédit avant même de te faire osculter.
schawna

PA Panatoo Regular ·
10 000$ n'importe quoi ! si tout se passe bien les nanas restent 1 nuit, donc elles vont pas payer 10000$ 😛 pis un accouchement c pas une opération, c un truc naturel hein...
SC Schawna Veteran ·
et si tu as besoin d'une césarienne à la dernière minute?
schawna

10 000$ n'importe quoi ! si tout se passe bien les nanas restent 1 nuit, donc elles vont pas payer 10000$ 😛 pis un accouchement c pas une opération, c un truc naturel hein...

si cé naturel pourquoi tu ne fais pas dans ta chambre d'hotel? 😏
PA Panatoo Regular ·
il y en a qui accouchent à la maison ! et nos ancetres ils faisaient coomment pour accoucher c'est qd meme prévu pour sortir le bébé naturellement no ?

comme si avoir un bébé était une maladie pour laquelle on a besoin d'une surveillance ultra moderne
NI Nikky Globetrotter ·
Peux-tu cesser de dire que c'est n'importe quoi ce que les autres disent, alors que visiblement les membres en savent plus que toi?

Déjà que tu n'étais même pas au courant qu'accoucher aux États-Unis ne donne pas le droit d'y vivre, aux parents, alors un peu plus d'humilité, veux-tu?

Un accouchement aux États-Unis coûte bien près de 10 000$ MINIMUM.

Pourquoi?

- il faut payer la chambre (min. de 2 nuits si tout se passe bien) - il faut payer TOUS LES MÉDICAMENTS (péri, soins de base au bébé, etc.) - il faut payer le médecin qui t'accouche et les infirmières...sache qu'ils ne gagnent pas que 20$ de l'heure... - il faut payer les échographies (1100$) - il faut payer l'anesthésiste, s'il y a lieu - il faut payer tes repas... - il faut payer les fournitures du bébé...couches, lait, etc. - il faut payer les interventions médicales (ex: césarienne) - il faut payer les frais administratifs (inscription à l'hôpital, enregistrement de la naissance, et autres...)

Accoucher est naturel, mais le faire dans un hôpital ce n'est pas gratuit!!

Tu m'épates pour ton raisonnement scolaire, vraiment!! 😛

Si tu refuses de nous croire, téléphone dans un hôpital américain ou appelle une mutuelle, demande leur! Tu verras qu'on ne raconte pas n'importe quoi!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Panatoo Regular ·
Pour dire ça tu n'a jamais eu d'enfants !

- il faut payer la chambre (min. de 2 nuits si tout se passe bien) > ok la chambre ça coute mais pas 500$ qd meme.. - il faut payer TOUS LES MÉDICAMENTS (péri, soins de base au bébé, etc.) > aucun médicament à payer à ce que je sache un bébé ne sort pas "malade" - il faut payer le médecin qui t'accouche et les infirmières...sache qu'ils ne gagnent pas que 20$ de l'heure... > ok avec l'anesthésite ça doit faire euuu 500$ - il faut payer les échographies (1100$) > les échographies c'est avant (il y en a 3 et ça coute pas + de $50 chacunes a moins que tu veuille le gadget 3D), mais pendant l'accouchement il n'y en a pas, sauf si ça se passe mal - il faut payer l'anesthésiste, s'il y a lieu > déjà dis - il faut payer tes repas... > $50 - il faut payer les fournitures du bébé...couches, lait, etc. > eu si c du privé c toi qui amene tout. Si t'allaite comme ds mon cas c gratis, les couches c rien... - il faut payer les interventions médicales (ex: césarienne) > oui mais ça reste rare - il faut payer les frais administratifs (inscription à l'hôpital, enregistrement de la naissance, et autres...) > tout ça c'est gratis normalement, c inclus ds les frais de ta chambre, le seul truc qui fait monter l'adition c en cas de complication mais c rare aussi !
ER Ericetstella Veteran ·
VOus faites un enfant afin d'obtenir un titre de sejour et vous voudriez en plus etre remboursés 🤪, j'aurais jamais osé!
ericetstella
PA Panatoo Regular ·
j'ai demandé à etre remboursé ??? NON c'est les autres qui m'ont dis que j serais pas remboursé sans que j le demande car je disais que je n'avais pas d'assurance. j'ai dis que j'assumais
CH Chipougwen Veteran ·
euh si une chambre ça coûte au moins 500$ un enfant ne sort pas malade mais les soins de cordon ne sont pas gratos en France, ils sont à peine nés qu'ils ont droits à des collyres il y a le test de Gutrie au 8ème jour et j'en passe

et j'espère que ton allaitement va bien se passer (et je te le souhaite vraiment)
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
PA Panatoo Regular ·
l'allaitement s'est bien passé pour ceux d'avant... faut se renseigner avant d'aller et ne pas prendre le chrono en main comme certains ds le médical te disent :) faut se faire son propre avis sur la chose :) il y a de très bons livres à ce sujet, ça aide.

concernant ces petits soins à la naissance c pas grand chose, rien à voir avec une post chirugie qu'on aurait eu...
FD FDB Globetrotter ·
y'à qu'un mec pour faire un raisonnement pareil...

dommage que vous ne puissiez pas porter et mettre au monde les enfants vous-mêmes, ça éviterait qu'on lise certaines absurdités sur le sujet.
Faby
- il faut payer les fournitures du bébé...couches, lait, etc. > eu si c du privé c toi qui amene tout. Si t'allaite comme ds mon cas c gratis, les couches c rien...

un homme qui allaite, cé revolutionaire! 😏😏😏
ME MengWan Globetrotter ·
Les Etats-Unis sont connus pour être "à deux vitesses" sur le plan santé.

Ce que vous indiquez correspond manifestement à la catégorie "Formule 1" des gens couverts par des assurances.

Pour les autres, c'est la catégorie "Char-à-boeufs", les coûts sont bien entendus beaucoup plus faibles et ... la mortalité (mère+enfant) beaucoup plus importante !

Mais c'est pô grave, "moins-y-a de pauvres, mieux les riches se portent", c'est une idéologie florissante là-bas 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CA Carthago47 Globetrotter ·
a mon avis c'est vous qui etes a coté de la "plaque" dans le cas présent il n'est pas question d'un résident, mais d'un touriste étranger aux US, s'il n'apporte pas lui meme son assurance rien ne sera remboursé. Ensuite pour les 2 vitesses, c'est a discuter, mais vous ne semblez écrire que ce que vous pensez idéologiquement, sans connaitre sur place ce qui en est réellement, .

Mais c'est pô grave, "moins-y-a de pauvres, mieux les riches se portent", c'est une idéologie florissante là-bas 😉 en fait d'idéologie, la votre est bien meilleure, on pourrait dire à certains moins il y a de c...mieux on se porte.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
PA Panatoo Regular ·
allaite comme ds mon cas ds ma famille ça sous entend.

Je ne vais pas vous parler d'une personne que vous ne conaissez pas
NI Nikky Globetrotter ·
Pour dire ça tu n'a jamais eu d'enfants !

Pas de bol, j'ai un bébé de 15 mois. Mon accouchement m'aurait coûté 15 000$ si je n'avais pas l'assurance-maladie du Québec.

Inutile de te répondre...tu ne veux pas regarder la réalité en face, tu ne connais pas le coût de tout cela en Amérique.

J'encourage les autres membres de t'ignorer, car tu es décidément un troll (et un homme en plus...).
NI Nikky Globetrotter ·
Les Etats-Unis sont connus pour être "à deux vitesses" sur le plan santé.

Ce que vous indiquez correspond manifestement à la catégorie "Formule 1" des gens couverts par des assurances.

Je connais les États-Unis, c'est un pays voisin du mien et j'y séjourne régulièrement depuis 29 ans... J'ai même du amener mon copain qui était tombé malade là-bas. Je passe sur le coût que m'ont coûté son infection pulmonaire.

Ce dont vous parlez ne s'applique pas aux touristes!!

Mais bon, cette discussion est devenue tellement ridicule, à quoi bon.
PA Panatoo Regular ·
alors les américaines sans emploi comment elles font pour sortir 15000$ ??? Depuis quand pour accoucher il faut se ruiner ??? ah c vrai j'oubliais que le USD vallait plus rien par rapport aux autres monnaies 😉
PA Panatoo Regular ·
ah c sur qu'en allant ds le meilleur hopital privé de ta ville on triple facilement la facture 🤪
PA Panatoo Regular ·
d'ailleurs une echographie à 1100$ laisse moi rire !!! en europe un RDV geneyco + echo c pas + de 120 EUR
SC Schawna Veteran ·
ne compare pas les prix avec ceux en France, à Paris une consultation c'est 22€, aux US tu passes au tarif "étranger" qui est minimum 100$

et comme je l'ai dis plus haut avant de te faire un diagnostic tu présentes ta carte de crédit.

mais c'est vrai que c'est une grande fierté d'avoir à accouché à New York ou Los Angelès, mais le souci c'est qu'il faut payé.

mais pour en revenir au sujet, le fait qu'un enfant soit né sur le sol américain, ne pourra venir y vivre avec ses parents uniquement à sa majorité et pas avant. pour la Thaïlande , ou le Japon ou Monaco je ne connais pas les conditions.?

pourquoi ne restes tu pas au Costa Rica, c'est bien aussi qu'il soit né là-bas? non?...........

essaie la brousse au Mali ou ailleurs en Afrique au moins cela ne te coûtera pas trop cher?
schawna

NI Nikky Globetrotter ·
Don't feed the troll...

Similar discussions

You might also like