un message sans espoir ou avec, je ne sais pas! Si je trouve un ordi sur un parking, je fais quoi? Je pense que j'attendrais que la personne revienne le chercher en regardant le paysage! Les Iles Lofoten c'est magnifique! On est en vacances quand même.Ou, je le porterais à la police si je dois prendre un avion ou un ferry. Ou, je le prendrais avec moi et dès mon retour je chercherais le propriétaire. Les magasins Apple on certainement un système pour cela ou je suis vraiment naîve. Je suis une grand-mère pas douée qui ne sait pas comment faire pour protéger ses photos donc, qui a tout emporter avec elle! Les photos de ses petits-enfants, des fêtes de famille de ma vie au quotidien! Il y a deux ans au retour plus de toit ni maison. Il a un an au retour plus de chat. Aujourd'hui au retour plus de photos de ma vie. Quelle est la pensée du jour! Dois-je rester chez moi et rêver de voyage? Je ne sais plus et vous
Naïve ou est-ce possible? Apple Mac Pro disparu
by Marsypi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
un message sans espoir ou avec, je ne sais pas! Si je trouve un ordi sur un parking, je fais quoi? Je pense que j'attendrais que la personne revienne le chercher en regardant le paysage! Les Iles Lofoten c'est magnifique! On est en vacances quand même.Ou, je le porterais à la police si je dois prendre un avion ou un ferry. Ou, je le prendrais avec moi et dès mon retour je chercherais le propriétaire. Les magasins Apple on certainement un système pour cela ou je suis vraiment naîve. Je suis une grand-mère pas douée qui ne sait pas comment faire pour protéger ses photos donc, qui a tout emporter avec elle! Les photos de ses petits-enfants, des fêtes de famille de ma vie au quotidien! Il y a deux ans au retour plus de toit ni maison. Il a un an au retour plus de chat. Aujourd'hui au retour plus de photos de ma vie. Quelle est la pensée du jour! Dois-je rester chez moi et rêver de voyage? Je ne sais plus et vous
un message sans espoir ou avec, je ne sais pas! Si je trouve un ordi sur un parking, je fais quoi? Je pense que j'attendrais que la personne revienne le chercher en regardant le paysage! Les Iles Lofoten c'est magnifique! On est en vacances quand même.Ou, je le porterais à la police si je dois prendre un avion ou un ferry. Ou, je le prendrais avec moi et dès mon retour je chercherais le propriétaire. Les magasins Apple on certainement un système pour cela ou je suis vraiment naîve. Je suis une grand-mère pas douée qui ne sait pas comment faire pour protéger ses photos donc, qui a tout emporter avec elle! Les photos de ses petits-enfants, des fêtes de famille de ma vie au quotidien! Il y a deux ans au retour plus de toit ni maison. Il a un an au retour plus de chat. Aujourd'hui au retour plus de photos de ma vie. Quelle est la pensée du jour! Dois-je rester chez moi et rêver de voyage? Je ne sais plus et vous
Le bonheur est partout, moi je le vois!
Désolé pour toi, c'est vrai qu'avec le numérique il faut prévoir ce cas malheureusement.
On n'a plus les négatifs à la maison 😕
Mais il faut aussi prévoir un disque dur qui peut rendre l'âme, un ordi qui tombe ou .... x raisons de panne.
Ca fait des années que je sauvegarde sur un disque dur externe dès que je reviens de vacances ou que je fais des photos. C'est ma hantise 🤪
Maintenant j'utilise aussi en parallèle : Google + ( https://support.google.com/picasa/answer/4392268 )
Il faut créer un compte gratuitement et il sauvegarde automatiquement tous les dossiers qu'on lui demande sans aucune limite. ( pour mon ordinateur comme mon smartphone si on est sur Android ) Seule contrainte, les photos sont réduites à 2.000 pixels de large mais c'est suffisant pour garder ses souvenirs sans y penser. https://support.google.com/plus/answer/1647509?hl=fr
Dans tous les cas, faut continuer à voyager 😛
Ca fait des années que je sauvegarde sur un disque dur externe dès que je reviens de vacances ou que je fais des photos. C'est ma hantise 🤪
Maintenant j'utilise aussi en parallèle : Google + ( https://support.google.com/picasa/answer/4392268 )
Il faut créer un compte gratuitement et il sauvegarde automatiquement tous les dossiers qu'on lui demande sans aucune limite. ( pour mon ordinateur comme mon smartphone si on est sur Android ) Seule contrainte, les photos sont réduites à 2.000 pixels de large mais c'est suffisant pour garder ses souvenirs sans y penser. https://support.google.com/plus/answer/1647509?hl=fr
Dans tous les cas, faut continuer à voyager 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Merci pour ta réponse.
Tout était écrit pour que je perde tout! En général, je n'efface pas mes photos de ma carte, je l'ai fait!
Je ne met jamais les réserves de cartes dans la pochette, je l'ai fait.
On n'avait jamais pris de ferry, on l'a fait!
Donc, je me dis que c'était écrit!
Mon compagnon m'a dit que cela aurait été plus grave si j'étais tombée dans la mer.
Ou, si l'a maison brûle et que même les photos a l'ancienne seraient parties en fumée avec tout le matériel et mes souvenirs de famille!
Faut digérer, accepter et faire avec comme on dit!
Le bonheur est partout, moi je le vois!
L'avantage des photos de famille c'est que la famille en a aussi 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bonsoir Martine,
A ta place, je garderais espoir, et je tenterais de faire tout ce qu'il est possible pour le retrouver.
Contacter tous les lieux possibles où tu es susceptible de l'avoir oublié.
Je comprends ta peine.
Bonjour Nathalie,
merci pour ton réconfort. Cela fait plaisir de recevoir des mails sympas. Je garde espoir en effet! Facebook peut peut-être m'aider.
Je n'arrive surtout pas a savoir comment faire pour contacter les sites de voyages Européens. Sur le parking c'était en général de voitures de Suédois, Norvégiens, Italiens et Français! Avec c'est infos, j'ai peut-être déjà une ligne de recherche mais je ne pense pas que si quelqu'un trouve un Apple de ce prix, il pense le rendre! Une partie honnête, une partie mal-honnête. Ou en tombant il pourrait être cassé! Et là, je ne le saurai jamais!
Martine
merci pour ton réconfort. Cela fait plaisir de recevoir des mails sympas. Je garde espoir en effet! Facebook peut peut-être m'aider.
Je n'arrive surtout pas a savoir comment faire pour contacter les sites de voyages Européens. Sur le parking c'était en général de voitures de Suédois, Norvégiens, Italiens et Français! Avec c'est infos, j'ai peut-être déjà une ligne de recherche mais je ne pense pas que si quelqu'un trouve un Apple de ce prix, il pense le rendre! Une partie honnête, une partie mal-honnête. Ou en tombant il pourrait être cassé! Et là, je ne le saurai jamais!
Martine
Le bonheur est partout, moi je le vois!
Peut-être essayer de contacter ce guide sur place pour voir s'il peut faire quelque chose... ? 😛
http://www.scandi-voyage.com/lofoten_norv.php
http://www.scandi-voyage.com/lofoten_norv.php
Mathilde
Bonjour Mathilde,
j'avais vu les infos sur ce guide mais je l'avais oublié! Je viens de m'inscrire sur le site!
Merci, merci et encore merci pour m'avoir branché sur ce guide oublié dans les profondeurs de mon cerveau.
Bonne journée.
Martine
j'avais vu les infos sur ce guide mais je l'avais oublié! Je viens de m'inscrire sur le site!
Merci, merci et encore merci pour m'avoir branché sur ce guide oublié dans les profondeurs de mon cerveau.
Bonne journée.
Martine
Le bonheur est partout, moi je le vois!
Normalement, si ton Mac est toujours en activité (et si il n'a été réinstallé), tu dois pouvoir le situer via le cloud (https://www.icloud.com).
"Il n'y a rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage"
Bonjour,
Et à l'arrivée, quelle réjouissance de voir que des gens honnêtes, sympas... existent... et peut-être bien plus qu'on ne le croit 😉
Maintenant, il s'agira d'investir dans un disque externe...
Et à l'arrivée, quelle réjouissance de voir que des gens honnêtes, sympas... existent... et peut-être bien plus qu'on ne le croit 😉
Maintenant, il s'agira d'investir dans un disque externe...
Log in first, then come back to this page.










