Namibie: carburant sur le trajet Bande de Caprivi jusque frontière du Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous ! 😉 Je viens une fois encore (peut-être la dernière - ns ns envolons le 11 septembre 😛 ! ) prendre les conseils des "anciens " - et combien heureux - qui ont realisé le trajet Bande de Caprivi - Ngoma--> Kasane. Grâce aux précieux renseignements reçus par plusieurs V.Forumistes nous pensons pouvoir aller admirer les VicFalls en prenant une excursion au départ du Chobe safaris lodge / Botswana/Kasane. Une question me tracasse : n' aurons-nous aucune difficulté pour trouver du carburant dans toute cette région ? Nous ferons, je l'espère, le plein à Rundu puis à Divundu MAIS, après en trouverons- nous ? Nous allons circuler dans Mahango 2 journées puis 3 dans Mudumu et enfin, effectuer le trajet aller-retour Kwando lodge --Kasane ; cela necessitera pas mal de carburant... Merci bcp à vous pour toutes vos réponses.
Michelle
VI Vinnylove Globetrotter ·
la question est : quelle sera ta voiture ? si tu as un 4x4 tu as une autonomie de plus de 1000 km donc tu as le temps de voir venir, mais je pense que tu n'auras pas de pb, au vue de la carte tu as encore 2 stations à 200 km après rundu à bagani puis une autre encore à 247 km après bagani à kongola encore 10 jours pour poser des questions, n'hésite pas 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Merci pour la rapidité, Vincent! Je ne sais pas exactement quelle voiture nous aurons, cela devrait être une Toyota condor ou une VW touran (ou une de la même catégorie) . Essence ou diesel pour les 2 premiers modèles sités? Saurais-tu me le dire?😊 Mais déjà merci pour le renseignement sur les stations que tu me sites. Bonne soirée, a+ .
Michelle
SM Smouchy Veteran ·
bonjour michelle!

a condition de ne pas attendre la toute derniere extremite pour faire le plein....IL N'Y A ABSOLUMENT AUCUN PROBLEME....tu trouveras (0ct 2005) des stations service ultra modernes et superettes a: rundu/divundu (150km)/kongola(185km)/katima mulillo(119km)/kasane(125km)....

il est grand temps que tu partes car il me semble que tu commences a t'inventer des problemes qui n'existent pas🤪.....les routes namibiennes, et plus particulierement celle, entierement asphaltee et tres roulante, de la bande de caprivi presentent beaucoup moins de danger que les europeennnes....a part des elephants, tu ne rencontreras pratiquement aucune circulation 😎!!! impensable pour un europeen, tu peux rouler des dizaines de km voire largement plus de 100km sans rencontrer le moindre vehicule...

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
SE Senmout Veteran ·
Tout à fait d'accord avec les "copains" aucun probleme de ravitaillement carburant entre kasane et rundu.
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
😊😊Eh bien, Smouchy, tu as tapé dans le mille, je commence à m'inventer des problèmes ! ! Mon mari, bcp + cool 😎, me le répète depuis qlq temps car plus le grand jour arrive, plus je gamberge à propos de situations que ns pourrions rencontrer 😊. "Tu lis trop de messages sur V.F. " me dit-il ! 😛 Après 21 ans passés ds l'ex Zaïre et 2 ans en Algérie, je ne devrais pas transir ainsi, c'est probablement l'excitation de partir vers cette destination que vous nous décrivez tous avec tant de passion ... Merci, Smouchy ! Merci aussi à toi Senmout, je penserai à vous deux, à Vinnylove et aux autres passionnés "tapant sur le clavier" lorsque nous ferons le plein ds la bande de Caprivi !😉 Cette fois, c'était le dernier mail, promis, juré ! 😇
Michelle
SE Senmout Veteran ·
Bon voyage!!!!!!!!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
Merci, Sylvie, c'est très gentil ! 😎 Je penserai aux commentaires que tu as écrits dans ton carnet de voyage.

As-tu regardé le "documentaire" passé sur Arte voici 2 à 3 semaine puis ce jeudi sur Fr 2 avec murielle robin chez les Himbas ? Il y avait des moments bien émouvants et de ces paysages ! !
Michelle
SE Senmout Veteran ·
Je ne l'ai pas encore regardé car nous n'étions pas là mais la cassette enregistrée est precieusement à l'abri!😛
VI Vinnylove Globetrotter ·
comment ça tu l'as pas encore regardé ? dépêche toi vite, c'est un vrai régal ! je t'en dis pas plus, tu vas te retrouver quelques semaines en arrière 😎
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SE Senmout Veteran ·
Ben justement est-ce bien raisonnable de revenir en arriere quand on a la nostalgie...........😕
RE RenaudG ·
Bonsoir, Le hasard fait décidément bien les choses... A surfer sur internet pour savoir sur ce qui se dit sur Camp Kwando, je tombe sur cette lancinante question : Y A-T-IL DE L'ESSENCE DANS LE CAPRIVI? Soit, ce n'est pas comme sur les autoroutes européennes, mais oui la route vient d'être refaite, le bitume est de grande qualité et on trouve de l'essence au moins dans tous les endroits indiqués par un autre intervenant. Donc pas de soucis. Néanmoins deux remarques : l'essence vient d'augmenter en Namibie et ne jamais rouler entre le lever et le coucher du soleil (trop d'animaux sur les routes). Si vous avez un soucis, entre le 23 septembre et le 23 octobre, passez nous voir à Camp Kwando, on vous aidera volontiers. Bon voyage
Où vont tous ces chants qui montent du fleuve? Et quelle est la part que retiennent les marais ?
Merci Renaud pour cette réponse aussi inattendue que sympa ! Extra pour la nouvelle route ! As-tu, à tt hasard, une idée du prix actu de l'essence ? Ns ns envolons après demain 😎. Ns serons au Ndhovu lodge ( popafalls) le 24/25 puis au Kwando du 25/09 au 29/matin . Ns venons d'obtenir une résa confirmée 😎 pour "a daytrip/Vicfalls" avec le Chobe safaris lodge (le 27/09) et ce grâce aux conseils judicieux de notre copine V.F. Smouchy ! Puis-je te demander si tu restes au Kwando pour le boulot( photos-reportages ou autre ) ? De tte manière tu as B de la chance ! Ns ns verrons certainement, ns sommes 4 (mon mari et moi + 2 amies ). Je te donne mon @ en M.P. A très bientôt Renaud et ... bon voyage ! 😉
Michelle
RE RenaudG ·
Prix de l'essence aujourd'hui à Kongola: Nam$ 6, 65 Prix du diesel Nam$ 6, 73.. Et on se réjouit de vous accueillir à Camp Kwando !!! Bon voyage🙂
Où vont tous ces chants qui montent du fleuve? Et quelle est la part que retiennent les marais ?
FR Francky4 Veteran ·
onjour,

Pas très vieux ... sur ce forum, je trouve ton message et je me demandais si par hasard, au retour, tu aurais déposé un carnet de voyage avec qq photos ET PLEIN D INFORMATION 😛 quelque part sur ce forum ou ailleurs ??

merci bien. Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Bonjour Franck ! 🙂 Non, 😕je n'ai mis aucun blog ou carnet de voyage mais d'autres, parmi les plus passionnés et partageurs en ont postés( Namibie-Afrique du S. confondus) : Smouchy-Senmout-Vinnylove-mlefevre-vilcanota-mimi785nono-brittany-botanicon-albe75-rodrigo-albaneR-thallius. Que les "oubliés" me pardonnent ! Tu peux le voir-en général- en allant lire le profil de chacun . Bonne lecture et bonne découverte, Franck.😎
Michelle

Similar discussions

You might also like