Namibie en mai/juin 2016, Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Je commence à préparer un voyage de 3 semaines en Namibie pour le printemps (mai ou juin, pas encore choisi) et je vais devoir faire un choix d'itinéraire.

Pour un premier et peut-être seul voyage en Namibie, que me conseillez-vous ? plutôt nord ou sud en sachant que ma priorité c'est de voir des animaux . Il y a t'il des lieux ou l'on peut faire un peu de randonnée en Namibie, monter sur des belles dunes ? Par ailleurs, nous sommes 2 et pensons camper A cette période, il y a t'il du monde et est-on obligé de réserver certains campings à l'avance ? Un sac de couchage température confort 0 -5 degré est-il suffisant avec bien sûr les vêtements thermiques et polaires en plus ?

Nous habitons en montagne et avons un 4X4 mais nous recherchons pas à conduire absolument un 4X4 pendant nos vacances ni à faire absolument de la piste. Aussi, j'aimerais savoir si avec un véhicule classique on peut voir l'essentiel de la Namibie compte tenu que notre voyage ne dure que 3 semaines. Et surtout, avec un véhicule classique, peut-on aller dans les endroits ou l'on voit les animaux ?

Tous vos conseils sont les bienvenus.
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous passons tous apr cette grande question lors d'une rpépa d'un premeir et peut-être seul voyage en Namibie. 😉

Pour les animaux, j'envisagerai plutôt le Nord... Nous avons choisi Sud et en avons été très satisfaits mais nous voulions un panachage 😉

Belle prépa à toi...
LO LouisonBillo Veteran ·
Mai, juin il n'y aura pas grand monde. Pas besoin de réserver car c'est une période creuse.Peut-être Sesriem voire Etosha car c'est souvent plein mais en mai je ne crois pas. Duvet : en juin on s'approche de l'hiver, en mai fais ce qu'il te plaît. Donc prévoyez une polaire et votre duvet devrait suffire.Avec un véhicule classique (2x4?) vous ne pourrez pas aller hors des sentiers battus (Palmwag et la recherche des éléphants du désert au Brandberg en solo hors de question).Pour le reste vous pouvez le faire, mais on se sent plus à l'aise, en sécurité (moins de risques de crevaison) et vision plus haute en safari en 4x4 qu'en 2x4.A etosha pas besoin de 4x4
LO Louisane Regular ·
Merci Louison. Pour le palu au nord, est-ce nécessaire de suivre un traitement en mai ?
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
MA Mannaerts ·
salut louisane

Debus année je suis encore revue de namibie

Ton choix de voyage est excellent, j'ai parcouru 5 fois la Namibie, y compris le Botswana et la Zambie, les chutes Victoria. En premier, n'oublie pas ton permis auto international et quand tu descends de l'avion à Windhoek, prends un carnet : Welcom Namibia, toutes les adresses de lodge y sont inscrites, c'est vraiment très utile. Pour moi descendre dans le sud serait une grosse bêtise, il n'y a pas grand chose à voir !! Il vaut mieux aller vers le nord pour voir les Himba c'est indispensable et la plus importante en Namibie Si tu dois dormir à Windhoek, je te conseille d'aller dormir au Caméléon : chambres communes et individuelles, ce n'est vraiment pas cher et en plus c'est près du centre. Voici quelques propositions : 1. Windhoek -> Rehoboth -> D1206 Kobos -> Rietoog -> D854 Lodge Betesda pour domir, pour visiter Sesriem et Sossusvlei car dormir là-bas coûte très cher (pour arriver aux dunes ce n'est plus une piste mais du macadam, dommage. Mais c'est vraiment à ne pas manquer). 2. Direction Swakopmund en passant par Solitiare, stop obligatoire !! A Swakopmund, fais attention au RADAR mobile, c'est pas une blague !! Pour dormir, je te conseille la direction du Golfe, au camp : Sophia Dale (www.sophiadale.com). 3. Direction Cape Cross, tu peux prendre plus loin que Cape Cross, la D2303 et puis la D2342 qui t'amènes à Uis, car la C35 est très monotone. 4. direction purros pour voir les éléphants et pour dormis camp super 5. A ne pas surtout ne pas louper, les chutes Epupa pour dormir tu ne dois pas le premier camp et prendre un des deux autre la tu pourras dormir a coter de la rivière. Donc direction Opuwo par la C43 et là tu peux d'arrêter à plus ou moins 70 KM de Sesfontein, chez mon ami Marius au camp Aussicht où tu seras très bien accueilli. Si tu y passe, remet lui le bonjour de Johnny et Carine. 6. Aux chutes Epupa, direction Ruacana par la C34 -> D3701 vers le logde :Eha lodge (www.ruacanaehalodge.com.na) camp 45 dn. 7. Vers Etosha la C35 Outjo, dormir Ombinda Country Lodge camp 55 dn Etosha pas loin mais pour rentrer il vaut mieux être là tôt car tu paieras toujours une journée entière. A Etosha Halali super point de vue pour dormir.

Si tu a besoin d autre idée je suis disponible

mannaerts Johnny ( l africain )
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le palu...c'est à un médecin qu'il faut poser la question et surtout ne pas jouer à la roulette russe. Il ne pardonne pas.

Pour le Nord ou le Sud...

Ayant été dans les 2, en 2 fois...

Pour les animaux soit le Nord sans aucun doute...soit un crochet par le KTP dans une version Sud.

J'ai préféré le Sud !

Tsondab Sesriem Namibrand Tirasberg l'Orange River et le Fish River Canyon.

A cette époque il faut chaud mais sans plus...il reste encore un peu de vert et l'eau de l'Orange est encore assez chaude. (Comparaison possible entre les 2 via mon dernier carnet ou le précédent dans les pages namibiennes).

Mon conseil...Sud ou Nord, selon les préférences et les coups de coeur cela restera un très beau voyage...mais surtout savoir ne pas vouloir tout voir et ne pas oublier qu'au volant ou dans une voiture toute la journée c'est un peu moins drôle et bien plus fatigant...et ne laisse aucune possibilité de parler à qui que ce soit d'autant que le jour se lève vers 7 heures et qu'à 18 heures il fait nuit noire.
michel85200
LO Louisane Regular ·
Merci Johnny et Michel pour toutes ces infos.

Je suis encore partagée entre les 2. D'un côté, ma priorité ce sont les animaux donc le nord est conseillé mais j'aime aussi beaucoup le désert. J'y ai souvent marché quand c'était encore possible d'aller dans le Sahara. Et j'ai l'impression que le sud de la Namibie est plus sauvage niveau paysage et moins touristique ?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Et j'ai l'impression que le sud de la Namibie est plus sauvage niveau paysage et moins touristique ?

oui. Evidemment sauf là où tout le monde va comme les dunes de Sesriem.
michel85200
Et j'ai l'impression que le sud de la Namibie est plus sauvage niveau paysage et moins touristique ?

oui. Evidemment sauf là où tout le monde va comme les dunes de Sesriem.

Oui et non (et je ne suis pas normand) Le Nord Est et de belles parties du Damaraland (est du Brandberg par exemple) c'est désertique au niveau voyageurs. dès que l'on s'écarteun peu des routes habitueles, on ne croise pus personne.Et il ne faut pas non plus imaginer que les touristes sont très nombreux, on passe de longs moments sans voir personne (sauf Sesriem_Sossusvlei et Etosha) une boucle allant jusqu'au Kgalagadi puis Kolmnaskop, Lüdertiz, Sesriem, Swakop (ou pas) puis l'est du Brandberg, Palmwag, Purros ça devrait permettre de trouver de quoi faire sans la foule.Mais il faudriat y consacrer 3-4 semaines🙂
LO Louisane Regular ·
J'ai réservé le vol du 28 avril au 22 mai soit 3 semaines sur place.

Est ce que la boucle (aller jusqu'au Kgalagadi puis Kolmnaskop, Lüdertiz, Sesriem, Swakop (ou pas) puis l'est du Brandberg, Palmwag) est faisable ou c'est trop juste en prenant le temps de profiter des endroits intéressants ?
Salut Je verrai bien : 1 jour à Mariental, 3 j au Kgalagadi, un au Mesosaurus fossil camp, 2 à Lüderitz (ou Aus) puis pourquoi pas 2j à Koïmasis, 2 j à Sesriem, puis évitez Swakop et faites une halte à wustenquell 2j, à l'est du Brandberg vers le Messum crater et la rivière Ugab 2j, puis Palmwag 2 jours. Ensuite Etosha (ou pas 🙂), çà sera long mais pour les amateurs de désert que vous semblez être çà devrait être pas mal
MA Mannaerts ·
Salut

Voici mon dernier voyage fête de fin d années 2014/2015

Tu devrais choisir le nord ou le sud si tu prends des petites pistes tu dois savoir que sa peux être très long. Les pistes le long de la frontière de la Namibie et de l Angola on bien changer et ne correspond plus a celle des carte. Depuis plus un an le barrage est ouvert et le fleuve a déborder et les pistes on été inonde

Retour frontière Angola Namibie

l année passe nous étions au Botswana cette année Nous sommes partis 16 jours au frontières de Angola et Namibie. Ou nous sommes passes par des pistes très dures et pas beaucoup fréquenté. Nous avons bivouaqué dans un cite magnifique la Nous marchons jusqu'à l'arche naturelle et grimpons sur les rochers aux alentours. Direction purros pour voir les éléphants du dessers. Nous arrivons et en même temps une harde d éléphants arrive au point d eaux Coupé le moteur ouvre les vitres écoute et regarde et laisse la magie de l Afrique te combler. C'est magnifique la vue sur le désert. On roule entre les zèbres doucement on pourrait presque les toucher. Nous sommes un peut perdu je prend ma boussole et on roule vers le nord direction Angola ou son les coupeurs de route.les touristes sont rares a emprunter cette piste les personnes qui y vive on peur des blancs. j ai tellement envie de découvrir la piste très dangereuse, dans plusieurs passage technique le choix entre les longues et les courtes n est pas toujours facile, ou en 2006 une famille de français y a été attaquée et aussi les 3 enfants on perdu la vie. Plus de risque depuis la fin de la guerre civile en Angola. La chaleur est encore plus chaude 40 degré Pour faire 1 km la moyen est de 27 minutes .mous sommes passe pars des endroits ou personnes ne passe.ma femme est un peux inquiète. Après quelques jours tous seul On voit enfin de plus en plus des villages himbas ils sont toujours aussi accueillent, Nous nous arrêtons à Opuwo pour le ravitaillement c'est toujours pareil c'est vivant et anime. Nous Avons vus beaucoup d animaux. Âpres avoir voyagé plusieurs fois en Afrique j ai vus pour la première fois 3 léopards c étais magnifique .j espère pouvoir encore voyager en Afrique un pays magnifique

PS. Coupeurs de route son rebelle des voleurs qui vienne de Angola

Pour finir

En Afrique laisse la féerie te submerger et graver dans ta mémoire des images magnifique.des cliches de mille couleurs, des odeurs de milles senteurs

l africain
LO Louisane Regular ·
Bonjour à tous,

Je reprends la préparation de mon voyage en mai et j'ai plusieurs questions pratiques concernant notamment les campings.

Concernant Etosha, peut-on trouver des campings à l'extérieur du parc mais pas trop loin des entrées principales (Anderson Gate ou autre) ? Si oui, sont ils moins chers qu'à l'intérieur ou il y a t'il peu de différence de tarifs ?

Existe t'il quelque part, un guide d'adresses de camping pour la Namibie ? Il y a t'il des offices du tourisme ou point information en Namibie ? Ou trouve t'on des cartes Sim à vendre à Windhoek ? Je pense faire les résas sur place 2/3 jours à l'avance par téléphone car il semble qu'en mai, il y ait de la place un peu partout.
MA Mannaerts ·
Salut

Quand tu sortira de la douane il ya a un présentoir avec des guide de Lodge

Oui tu trouveras des cartes Sim dans la gallérie commercent. Vas dormir sur la C 40 au sophienhof lodge www.sophienhof-lodge.com Outjo de la tu n'es pas loin du parc. Etosha pas loin mais pour rentrer il vaut mieux être là tôt car tu paieras toujours une journée entière. A Etosha Halali super point de vue pour dormir. Pour dormir à Windhoek tu peux aller au chaméléon une auberge de jeunesse. www.hihostels.com/fr/hostels/windhoek-chameleon

mannaerts ( l africain)
LO Louisane Regular ·
Manikera et Mannaerts, merci pour les informations 😉

J'ai commencé à préparer un itinéraire et ne me rendant pas bien compte des distances, j'aimerais avoir des avis, étapes trop courtes ou trop longues et si possibilités camping ou pas aux différentes étapes envisagées.

En sachant que ça sera un itinéraire souple vu qu'on ne va pas faire de réservation d'hébergement à l'avance à part la première nuit à Windhoek. On va essayer de louer un 4x4 si on trouve pas trop cher (sinon on zappera Purros), je pense que le reste peut se faire en véhicule classique ?

J1: Arrivée à Windhoek à 13h J2 : Mariental camping ? J3: Sesriem camping avant entrée ? J3: Sesriem – Sossusvlei Camping Sesriem J4: Solitaire Naukluft et rando olive trail J5: SWAkOMUND (visite) et Cape Cross Camping ? J6 : Cape Cross – Spitzkuppe J7 : Brandberg J8 : Twyfelfontein J9 : Warmquelle J10 Purros J11 Purros J11 Camp Aussicht J12 Camp Aussicht et nuit vers Opuwo J13 Direction Epupa falls J14 Epupa Falls J15 Direction Etosha nuit vers Kamanjab Camping ? J16 Etosha Elefantsrus par Galton Gate J17 Etosha Okaukuejo J18 Etosha nuit après sortie est J19 Direction Waterberg J20 Waterberg J21 Nuit à Winkhoek J22 Avion à 13h
LO Louisane Regular ·
Je remonte mon sujet au cas ou quelqu'un puisse me donner un avis sur l'itinéraire et sur les possibilités de campings aux étapes envisagées.😄

Similar discussions

You might also like