Bonjour à chacun de vous.
Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, quels vêtements il faut apporter pour aller en Namibie fin mai-début Juin (avec des hébergements à l'hôtel) ?
A votre avis, quelles sont parmi les régions suivantes celles qui nécessitent l'utilisation d'antipaludéens pour cette même période ?
Windhoek, Otjiwarongo, Etosha, Grootberg, Twyfelfontein, Swakopmund, désert du Namib.
Bonjour Suzanne,
Pour la journée : pantalons en coton et Tshirts, chaussures "petite rando" basses costaudes, maillot de bain si pas peur des piscines à 15/18°.
Pour le soir : Tshirts manches longues et polaire(s) bien chaude(s). Il peut faire très froid la nuit, même geler (4° à Aus le matin la semaine dernière et on était pas encore en hiver).
Pas besoin d'antipaludéen si tu ne montes pas plus au Nord qu'Etosha.
J'ai testé les deux…
Les chaussures de marche hautes, ça tient trop chaud aux pieds.
Les tennis, ça va la plupart du temps, mais c'est trop fragile dès qu'il faut crapahuter un peu dans la caillasse.
D'où les chaussures de marche basses…
Pour le soir : Tshirts manches longues et polaire(s) bien chaude(s). Il peut faire très froid la nuit, même geler (4° à Aus le matin la semaine dernière et on était pas encore en hiver). .
Je rajouterais volontiers un anorak chaud par-dessus la polaire, des gants et un bonnet pour les éventueles safaris de fin de journée ou très matinaux (sans compter les couvertures fournies en général par ceux qui organisent les dits safaris) + pyjama en pilou-pilou [:)], les hôtels n'étant pas chauffés ... J'avais particulièrement apprécié un sac à viande en soie, qui tient bien chaud !