Kgalagadi transfrontier park (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour

Je prépare un voyage en namibie et Kgalagadi. Je voudrais savoir le temps qu'il faut pour aller de Mata Mata à Twee Rivieren et de Twee Rivieren à Nosob

Merci
RA Rafacorto ·
salut a toi!!! Je suis allédans le park l'anné dernière au mois d'aout. C'état super!!!Par contre fais gaffe a la période ou tu y vas car en hiver il fait très froid la nuit. J'ai dormi a moins 5 en toile de tente (gla gla) mais une experience inoubliable. Je vivais a upington donc j'ai loué ma voiture la bas chez budget (a l'aéroport) la nana est belge et elle s'appelle claudine (elle parle français). J'ai payé environ trente euros pr 3 jours. Petite astuce si tu ne la connais pas : fais attention a la presion de tes pneu, car c'est du sable dans le park et c'est conseillé de rouler entre 1 et 1.5. Pour le retour tu pourras remettre de l'air dans un lodge juste après avoir rataqué la route bitumé. L'entré du camp est a Twee Rivieren et pr aller a mata mata il faut compter 2h30. De Mata mata a nossob, il faut 02h30 a 03h00 etde nossob a twee rivieren il faut 03h00. Je te dis ça en roulant constament, mai tu dois bien savoir kil faut s'arreté pr essayer d'observer les animaux. J'ai vu deux guépards, des chacals, un lion, des giraffes, des springboks, des koudous, des gemsboks, des autruches et plein de rapaces.... Prevoit des jumelles, très indispensables et necessaires. De upington, il faut 03h pour aller au park mais compte un peu plus car les derniers 60 km sont de la piste.

Profite a max, regade le ciel la nuit, c'est magnifique et les couchers de soleil et les levers de soleil de la region sont classé ans les plus beaux de l'afrique australe.

N'hésitent pas a me faire savoir si tuveu d'autres info (logement, sortie) tout en me faisant part de ton budget, je connais bien la region j'y suis reté cinq mois.

Ciao et kenavo moussaillon
RA Rafacorto ·
le circuit dont lequel je parle dans le park, tu peux le faireavec une voiture normal. Pour aller du coté du bostwana il faut un 4X4 et pour certaine piste aussi.

Allez a plus
PO Poney Veteran ·
Merci beaucoup de ta réponse rapide 🙂. En fait on désire faire un circuit Whindoek - Whindoek car on visite la Namibie en même temps. Un circuit de +/- 21 jours. Le choix du point de départ n'a pas été facile, mais il semble que c'est mieux qu'Upington - Upington.

Donc on entrerais par Mata Mata où l'on pensait loger, puis aller à Nossob ou on logerait et enfin, loger le dernier jour a Twee Rivieren pour repartir vers la Namibie et profiter une dernière matinée de la route dans le park

La question est de savoir si Mata Mata - Nossob (et voir les paysage et animaux) n'est pas trop

Merci Le circuit se dessine et je le mettrais en ligne plus tard.

@+
RA Rafacorto ·
Ton circuit m'a l'air bien sympahique. Par contre je sais pas si c'est possible de rentrer dan le park par Mata mata. Peut-être que tu devrais te renseigner avant sur ce détail. Mata Nossob n'est pas très long en voiture et la route est belle. Vers nossob, soit disant il y a souvent des lions soyez vigilant.

Cia et a plus
LA Lauritz Regular ·
Le poste de contrôle de Mata Mata est ouvert et il permet désormais d'entrer dans le parc depuis la Namibie. Le lien sur le forum de sanparks donne quelques informations importantes: http://www.sanparks.org/forums/viewtopic.php?t=18345

En venant de Namibie et en ressortant par Mata Mata, tu n'as pas besoin de visa sud-africain. En revanche, si tu envisages de sortir côté SudAf ou Botswana, n'oublie pas d'effectuer les formalités à Mata Mata.

Attention également au fait que le poste frontière ferme à 16h.
TH Thienan Regular ·
infos officielles avec les temps de trajets et les hébergements: http://www.sanparks.org/parks/kgalagadi/tourism/get_there.php
Thien An L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
PO Poney Veteran ·
Merci à tous pour les infos. Je pense que le KTP sera une première expérience mais trop courte, on progette donc d'y revenir à une autre occasion. Malheureusement pas de logement disponible a Nossob suite aux vacances des sudafs.

Mon circuit:

1 6 Frankfurt 22:40 2 7 Windhoek 07:40 - Mariental Mariental 3 8 Mariental - Mata Mata Kgalagadi 4 9 Mata Mata - Nossob Kgalagadi 5 10 Nossob - Twee Rivieren Kgalagadi 6 11 Twee Rivieren - Keetmanshoop Keetmanshoop 7 12 Keetmanshoop - Fish River Canyon Cañon Lodge 8 13 Fish River Canyon - Helmeringhausen Helmeringhausen 9 14 Sossusvlei Sossusvlei 10 15 Sossusvlei Sossusvlei 11 16 Sossusvlei - Walvis Bay - Swakopmund Swakopmund 12 17 Walvis Bay - Swakopmund Swakopmund 13 18 Walvis Bay - Swakopmund Swakopmund 14 19 Swakopmund - Twyfelfontein Twyfelfontein 15 20 Twyfelfontein - Khorixas Kanamjab 16 21 Khorixas Kanamjab 17 22 Khorixa - Okaukuejo Okaukuejo 18 23 Okaukuejo - Halali Halali 19 24 Halali - Mokuti Mokuti 20 25 Namutoni - Otjitotongwe Otjitotongwe 21 26 Otjitotongwe - Windhoek 19:00 22 27 Frankfurt 05:55

Similar discussions

You might also like