Namibie: piste Kuisseb Pass - Homeb - Gobabeb - Walvis Bay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Nous envisageons dans notre périple de faire une étape à Homeb, ce qui nous ferait quitter la C14 après la Kuisseb Pass pour aller sur Homeb, puis le lendemain suivre la Kuisseb River pour rejoindre Walvis Bay. Mais cela est-il possible ? Les pistes sont-elles en accès libre ?

Merci
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, C'est possible, mais il faut un permis à prendre soit à Swakopmund, soit à Sesriem.
SP Sper1 ·
Bonjour Pierre,

En fait, cette étape nous a été proposée par un TO pour raccourcir l'étape Naukluft-Swakopmund. Est-elle d'un grand intérêt ?

Merci
PI Pierre77N Globetrotter ·
Pour ce que j'en sais, ce que j'en a lu et vu en photo : oui. Nous devions faire ce petit détour dans l'autre sens en avril dernier, mais très grippé, j'avais coupé au plus court.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut un permis comme l'a dit Pierre, tu peux le retirer à Sesriem au même endroit que les permis pour Sossuvlei (à la réception du camping).

J'avais envisager cette boucle mais la pression des troupes qui en avaient déjà assez de cette route interminable n'a pas voulu faire ce crochet.

Après si tu t'arrête dormir pourquoi pas. Effectivement ça te permet de couper le trajet mais cette nuit ne risque-t-elle pas de te manquer dans un autre endroit plus attrayant ?

bonne préparation

cordialement

Max
https://apprentisvoyageurs.com

Similar discussions

You might also like