Piste de Rundu à Oshakati
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'emprunter la piste qui relie Rundu à Oshakati en longeant la frontière Nord de la Namibie ? Cet itinéraire n'a pas l'air d'être souvent emprunté par les touristes, mais peut-être est-il sympa à parcourir histoire de sortir un peu des sentiers battus ?

joelle
PA Paratte ·
Bonjour,

Je rentre de Namibie et ai fait l'itinéraire Epupa Fälle-Rundu en suivant la frontiere. La partie Rundu-Oshakati est goudronnée sur les 200 premiers kms et peu interessante. Ensuite, elle est partiellement goudronnée jusqu'à ce que la frontiere devienne rectiligne vers l'ouest. Apres, il n'y pas de piste ! il faut passer par Oshikongo, et là, c'est rectiligne et sans fin, tres poussiereux ! La piste est idyllique entre Epupa Fälle et Ruacana, tres sinueuse et a coté du Kunene, peu fréquentée, croisements difficiles. Le Kaokaveld est plus indiqué pour sortir des sentiers battus et superbe !

Philippe
Philippe
JO JoHu ·
Grand merci Philippe !

J'abandonne donc l'idée de longer la frontière et je note bien que la piste Epupa Falls - Ruacana est super. N'est-elle pas trop difficile (nous serons en 4x4 mais ne sommes vraiment pas des super pros du tout terrain...) ?

Dans le Kaokaveld, quelle est ton expérience ? Lors d'un précédent voyage j'ai eu l'occasion de faire le trajet Sesfontein > Purros (super souvenir !) mais j'en suis là dans ma connaissance de cette magnifique région... Je cherche des idées de nouvelles découvertes mais ce n'est pas facile, sur base des cartes, d'évaluer ce qui est faisable ou pas. Suis preneuse de toute info donc !

Merci déjà Joelle

Similar discussions

You might also like