Namibie: recherche renseignements sur trajet Hoba - Aus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour je suis à la recherche de renseignements concernant le trajet Hoba (Fish River Canyon)>> Aus, via le Sud c’est à dire

en contournant Fish river canyon par le sud >> C37 >> C13 (on longe Oranje River) Rosh Pinah>>Aus : Total : 380Km/6h Trajet effectué le 18 juillet 2012 donc hors saison des pluies. - Quelqu'un a-t-il l'expérience de cet itinéraire ? - La durée et le kilométrage 380Km/6h sont-ils cohérents? - La piste présente t-elle une difficulté particulière surtout dans sa partie C37/D207?

Cordialement Denis
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Denis,

Pas d'infos personnelles sur ce coin par contre doumechris a fait la route en 2009 et donne des détails dans ces 2 discussions que tu as probablement lues ...:

Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour 24 janvier 2010 http://voyageforum.com/...a_1_jour_D3139360-2/

Re: Itinéraire Le Cap - Namibie: lodge, camping, location de voiture...? 8 septembre 2011 http://voyageforum.com/...0;page=unread#unread

+ cette discussion récente

Un rab de photos de Grobler du Preez http://www.facebook.com/...29a3111c2&type=1

@ + 😉
Michelle
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour michelle, et Denis, J'ai effectivement fait ce trajet qui ne présente aucune difficulté. les paysages sont superbes. J'ai refait une partie de la route en 2011 en venant de noordoewer (C13 et C37 ou D207 suivant les cartes) pour rejoindre hobas. Aucun problème, les pistes ne se sont pas détériorées. En venant du fish river pour rejoindre Aus, c'est la solution car souvent on vient de Keetmanshop et si l'on fait la route normale pour rejoindre Aus, on refait la même route sur un bon de km jusqu'à Seeheim. De plus le tronçon jusqu'à Goageb sur la B4 ne laisse pas de souvenir impérissable. Bon WE
SI Sirde Regular ·
Bonjour Michelle Une vraie mine d'or de liens+++(non , je n'avais pas parcouru ces discussions😊). Merci beaucoup pour l'attention portée à ma question et pour les réponses. Le "problème" est résolue 🙂 à + ...pour la prochaine question. Bon week end Denis
SI Sirde Regular ·
Bonjour Dominique Et bien, un grand merci pour ce retour d'expérience; je pense que nous allons suivre vos traces, en attendant je vais lire votre récit de voyage. cordialement Denis
BE Beregond Regular ·
Bonjour Denis,

J'ai vu que ton départ est pour juillet, donc même si je m'y prend un peu tard, il est encore temps ! J'ai fais ce parcours en septembre dernier, excellent souvenir, la piste le long de l'Orange river est plaisante, jolis paysages. Un point particulier : tu as mapsource et la carte T4A Namibie ? Si oui, regarde là, sur la portion C37/D207 tu verras une piste en pointillés, la Gamchab 4wd trail. Je te conseille très fortement d'emprunter cette piste, en mettant par exemple un waypoint dans ton gps au niveau de son départ, afin de ne pas la rater (sur place, la piste commence une vingtaine de mètres avant une barrière (ouverte) située sur la piste principale). Pas de soucis particuliers concernant cette piste, aucun risque de se perdre. Tu passes dans un "canyon" sauvage à souhait, c'est magnifique. En images ici, photos 33 à 35 : http://voyageforum.com/...tobre_2011_D4567394/

Si besoin de précisions, n'hésite pas !

Laurent
SI Sirde Regular ·
Bonsoir Laurent Merci pour ta réponse En fait "l'idée" de ce trajet vient en partie de la lecture de ton compte rendu de voyage.🙂 ......Je me serais trompé de piste!🏴‍☠️ Si je suis tes explications : venant du nord (Fish River Canyon) - je quitte la C37/D207 pour prendre ta piste au niveau de S28 12 656 - E17 26 287 (sur ma droite) - je suis le lit de la rivière Gamchab - pour sortir en S28 16 452 - E 17 22 105 et rejoindre la C13/D212 300 m environ au sud de Aussekehr Gate ç'est OK??

La photo 34 : vous avez randonné sur le trajet ?? vu la distance photographe >>véhicule? Cordialement Bonne soirée Denis
PI Pierre77N Globetrotter ·
Salut Denis,

On l'a fait dans l'autre sens il y a 10 jours. http://voyageforum.com/forum/namibie_en_avril_2012_deuxieme_canyon_D5231891/

Aucun problème de circulation ni de navigation. Le temps parcours est à peu près exact. Si la journée semble longue, il y a maintenant un camp de bonne réputation au-dessus de Rosh Pinah, le Namuskluft Camp (pas testé). Tes points d'entrée et de sortie du Gamschab trail sont parfaitement justes.
BE Beregond Regular ·
Bonjour Denis,

Tu n'as pas à te préoccuper de la sortie du Gamchab trail, il n'y a qu'une piste, une seule sortie possible, tu tombes sur l'Orange river, sur la piste principale, à proximité de la maison des "gardes" du parc national qui seront tout contents de te voir ! Il faut juste ne pas manquer le départ, mais avec le point gps et le repère visuel de la barrière, ça ira ! En guise de rivière Gamchab, nous n'avions pas la moindre trace d'eau, je ne sais pas ce qu'il en est plus tôt dans la saison ? (Pierre ? je n'ai pas encore lu ton carnet de voyage, j'y vais juste après) Non nous n'avons pas randonné, nous avons juste fait une pause café d'une bonne demie heure, et je suis grimpé un peu sur le côté pour prendre du recul, c'est juste le grand angle qui donne cette impression, je dois être à 150-200 mètres de la voiture. Quand à la durée du trajet, nous avons du quitter Ai-Ais vers 7H00-7H30 pour arriver à Klein Aus Vista vers 15H30, avec la pause café, la pause "fouille du véhicule" d'un gros quart d'heure, une pause sandwich d'un petit quart d'heure, et les arrêts photos.

C'est pour quand le départ ? En te souhaitant un magnifique voyage 😛

Laurent
PI Pierre77N Globetrotter ·
De Hobas, il faut bien ajouter 1h30, ce qui ne laisse pas le temps de grand chose, ni au départ, ni à l'arrivée…

Il y avait un peu d'eau dans la rivière par endroit. On a dû franchir un gué qui faisait bien… 7 cm de profondeur ! 😏
SI Sirde Regular ·
Bonjour Laurent "Re"merci pour tes réponses Je pense que pour cette journée je suis ok nous partons en Namibie le 13 juillet 2012 retour le 14 aout.....2012 Aprés réflexion : uniquement la Namibie du sud au nord , sans la bande de Caprivi (...une prochaine fois) cordialement Bonne journée Denis
SI Sirde Regular ·
Bonjour "Pierre" Merci pour tes réponses, confirmation de mes points GPS .... 7cm d'eau! "chépaschij'pourrais!"😕 en juillet il y en aura moins 😉 merci pour ton journal bonne fin de journée cordialement Denis

Similar discussions

You might also like