Nan (Thaïlande) - Luang Prabang (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut a tous!!

je suis a Chang Rai presentement et je veut aller DANS LA REGION DE NAN et ensuite a Luang prabang au Laos en velo et je me demande comment m y rendre...je sais qu il est possible par Chang Kong de prendre le bateau mais on m a dit que c est ardu...on m a dit aussi que je peut prendre le bus de Huay Xai mais je ne sais pas si elle se rend a Luang Prabang?? je me demandais s il est possible de traverser a Mae Charim (Thailande) au Laos et de prendre le bus jusqu a Luang Prabang par la suite et est ce que ca se fait bien???il y a t il des bus a tous les jours?? De cette facon je pourrais aussi me rendre dans la region de Nan qui semble tres bien pour le velo!! Avez vous d autres suggestions?? Merci A TOUS ET GARDER LE SOURIRE
EL ElPedro Veteran ·
il y a quelques annees, on avait pris le bateau pour aller a luang prabang. ca nous a pris 2 jours, avec un arret a pakbeng. il y avait justement a bord un groupe de cyclistes thais avec leurs "montures". le voyage est certes long mais sympa. prevois un coussin pour tes petites fesses, un bon bouquin et de quoi boire et grignoter.
TH Thuan Globetrotter ·
<<<>>

ton info date de plus de 15 ans, , maintenant c'est une promenade Nan ?? simple, , super, , ne pas s'attendre a des fulls ou soiree texno dans coin, , nan est resté le vrai visage de la thailande simple un petit détaille qui en dis long, , devant les maisons vous vers une petite jarre en terre, , et un gobelet, , c'est de l'eau potable, , la signification? est vous êtes bien venu dans cette maison, c'est cela ce coin de la thailande
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kaotom Veteran ·
bonjour mon ami Thuan 😉 dis donc, tu m'avais appris a ne pas devoiler tous les bons plans, qu'est ce que tu fais la ???? grrrrrrrrrr Bon, je sais, j'ai pas trop donner de nouvelles pour les raisons que tu sais mais je me suis liberer de mon boulot et je suis en ce moment sur...Bangkok ( et toi ?) avant de partir tres bientot en Inde . (debut d'annee). J'ai retrouv la chaleur et la moitteur de la capitale qui en quelques mois a je trouve bien changee....

au plaisir de te lire lorsque j'auurai le temps 😏(une bise)
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
dire que Nan est tres bien ce n'est que rendre hommage a cette petite ville . par contre même sous la torture je ne donnerais pas le coin ou vivent une des dernières tribus du coin, , car même avec de bonnes intentions, , on n'est que des pollueurs, ,
KA Kaotom Veteran ·
oufffffff, me voila rassuree !🙂 (surtout que je n'ai pas encore mis les pieds la haut, tu comprends, je voudrai pas arriver trop tard)
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
EL ElPedro Veteran ·
de toutes facon tu peux le crier haut et fort que Nan est super les gens iront et s'y feront chier." mais y a rien ici!!!" "ben ouais c'est pour ca qu'on aime!!!"😉😉😉
PI Pikilove ·
Bonsoir de la thailande,

Nan c'est l'une des 8 province de la region du nord, a l'epoque c'etait une ville cree par le roi de laos....et apartient la thailande 19eme siecle...si tu es a Chiang Rai...descends a Phayao...prends le bus sur Nan le traget de Phayao....Dok Kam tai....Chiang Muan....go to Nan...pour visiter et voir les temple Wat Phumin....Chang Kam...si tu as le temps continue au Tha Wang Pha continue aller au le village de Thai lue...au temple....45 km de Centre ville...voila...l'information en bref pour aller a Nan et laos....mais le traget et la ville tres paisible...😎
le voyage pour tous les voyageurs
LU Luclyon Veteran ·
Je crois que la question portait sur le trajet pour aller de Nan a Luang Prabang

Il y a sur ma carte une route a peut pres en ligne droite entre ces 2 villes mais je ne sais si: 1 Le passage de la frontiere est autorise a cette endroit ? 2 La route au Laos est bonne et securise ( ce serait une de zone ou il y encore des accrochages???) 3 Il y a des bus sur cette route ou il faut essayer de trouver des camions ???

Luc
TH Thuan Globetrotter ·
de toutes facon tu peux le crier haut et fort que Nan est super les gens iront et s'y feront chier." mais y a rien ici!!!" "ben ouais c'est pour ca qu'on aime!!!"😉😉😉

c'est vrai, si on aime kho phi phi, , et son ambiance, , Nan est un endroit mortel, , ils n'attendent que des gens calmes et qui peuvent s'adapter a un style de vie particulier, ,
CH Chiangmai Regular ·
Faut pas trop vous la jouer "secrets" ! pas besoin de torture pour trouver les Mlabris c'est connu depuis 20 ans comme la dernière "tribus" en Thailande mais les agences de trek de Nan vous y emmènent tous et donc quand on dit "tribus" ca veut dire mefiance attrape gogo ! ( comme les Moken, les femmes au long cou ou les pygmés au Zaire ou les esquimos du Nord canadien !

par contre un vrai bon tuyau pour le gars en vélo: la frontière terrestre au dessus de Nan pour aller directement vers LuangPrabang est ouverte depuis peu aux etrangers - je ne parle pas de chiangKong Heuxay !) par contre il te faut un visa pour le cambodge car sur ce poste frontière il n'y a pas de visa on arrival

ensuite vélo jusqu'a LP ?? ( ca sera plutot vélo sur le toit du bus !) mais sur ce trajet aventure et depaysement garanti

bon courage
CE Ceylana Veteran ·
rien de plus facile, je ne sais qui t'a dit que c'était si périlleux consulte un guide comme le lonely et tu verras tout est simple bon voyage ! et profites en bien !
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
MI Mindy ·
ca c bien vrai!!!moi je comprends pas les voyageurs qui decide de visiter un pays et qui veulent les coins les plus touristique....pour ma part jaime mieus les coins les plus perdus pour bien vivre le pays!!!!bon voyage!!!😉
mindy
NA Nanyouth Regular ·
dire que Nan est tres bien ce n'est que rendre hommage a cette petite ville . par contre même sous la torture je ne donnerais pas le coin ou vivent une des dernières tribus du coin, , car même avec de bonnes intentions, , on n'est que des pollueurs, ,

Je reveille un topic un peu vieux, mais je ne pouvais pas laisser passer autant d'eloges sur la ville dans laquelle je vis. Soyez les bienvenus et passez nous voir. Je vous ferai apprecier notre charmante region....mais faut aimer le calme et la nature. Bon voyage a tous
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais

Similar discussions

You might also like