Nancy Chandler: illustrations, cartes et plus sur la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour! J'ai trouvée un lien qui pourrait intéresser les gens qui aiment les illustrations et maps de la Thaïlande (anglais seulement...) J'aime beaucoup ses illustrations, son style est vraiment naif et plein d'humour!😎 Nancy Chandler est une Américaine qui vit en Thaïlande depuis les années 70.

http://www.nancychandler.net/

Quelques textes/liens intéressant aussi:

Planning a Move to Thailand?

Planning a Visit to Thailand?

Traveling with Children in Thailand? What Can We Do Today? Kids in Bangkok
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
TH Thailsacien Veteran ·
Merci pour ce lien.

J'avais déjà aperçu plusieurs fois ces ouvrages ainsi que les cartes dans les librairies, mais jamais celui-ci que je vais me dépêcher de commander.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
DO Dorval Regular ·
🙂 De rien! OUI, il a l'air bien, les livres a colorier aussi. Tu as vu ces maps, cartes dans les librairies en Thaïlande? Si oui, je vais jeter un coup d' oeil quand j'y serai. J'ai trouvée les cartes de noel particulièrement comique.
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
KA Kaotom Veteran ·
moi j'ai surtout entendu dire il ya pas longtemps un membre (trés) "respecté" de VF dire que ces cartes n'avaient rien de fantastique .... comme j'ai tendance à le croire, fais attention quand même; mais je ne les connais pas par moi même, donc je ne donnerai pas plus d'avis 😎
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
DO Dorval Regular ·
ahaha, oui je vois de qui tu veux parler! 😉 (tres respectable...) J'ai fait une recherche pour vérifier ce que les gens disaient. Les avis sont partagés... Je m'en tiendrai peut-être aux cartes de voeux, les tasses sont sympa aussi.
KA Kaotom Veteran ·
😉
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TH Thailsacien Veteran ·
ces cartes n'avaient rien de fantastique

J'ignore de qui vous parlez, mais pour en avoir feuilleté, je pense qu'il ne faut surtout pas vouloir les utiliser comme des cartes pour trouver son chemin, mais plutôt comme un complément d'une vraie carte routière.
TH Thuan Globetrotter ·
ces cartes n'avaient rien de fantastique

J'ignore de qui vous parlez, mais pour en avoir feuilleté, je pense qu'il ne faut surtout pas vouloir les utiliser comme des cartes pour trouver son chemin, mais plutôt comme un complément d'une vraie carte routière.

ces cartes sont très bien pour s'y perdre ( puis on sort la bien banal pour se remettre sur le droit chemin 😉, , ) un autre avantage a ces cartes << sanook >> est, au retour on peut contempler avec plaisir la ou on est passé, , Quant aux cartes de voeux, , je suis le premier a les utiliser, , ( hélas les cartes thais sont de vastes copies de nous très classique cartes de voeux, 🤪, elle au moins a mélanger les cultures de façon humoristique, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
les cartes thais sont de vastes copies

Beaucoup oui, on trouve même des paysages enneigés !!

Mais cette année, il y avait plein de cartes spéciales "60ème anniversaire du couronnement". Je suppose qu'à la fin de cette année, ce seront des cartes spéciales "80 ans".

Et puis c'est toujours amusant d'envoyer une carte rédigée en thaï à sa famille restée en Europe 😎

Similar discussions

You might also like