Naples et la côte Amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
😄Bonjour à tous après Florence et Rome, nous avons décidé de poser nos valises à Naples fin Aout 2016 pendant 10 jours environ.Nous aimerions combiner 7 jours à Naples et 3 jours sur la côte Almafitaine.C'est pourquoi J'aimerai pour bien organiser notre voyage avoir quelques renseignements concernant par exemple les quartiers plus sympas de Naples pour se loger, les visites incontournables, la visite des iles pas trop lourd sur une journée?et le meilleur endroit comme pied à terre sur la côte Almafitaine, déplacement en bus sur la cote pas trop galère?Merci à tous pour vos réponses.Amicalement Yannick😄
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , à moins que, dans les 7 jours à Naples , vous n'incluiez Pompéi ( 1 j ), Erculanum ( pareil ) et le Vésuve , tt çà en train, puis 1 j à Capri , ça me semble assez mal équilibré : il faut + de 3 jours pour profiter de la Côte Amalfitaine .

Je dirais 5 j - 5 jours , en incluant 1 j en train vers Pompéi .

Les îles : tout ce que je peux dire , c'est que nous avions choisi Capri, fin mai et en 2 jours : c'est qd l'ile se vide des touristes d'un jour , qui s'effrondent à une terrasse à la Piazzetta, qu'elle est magique ! Une nuit là bas n'est pas forcément ruineuse et les randos et découvertes ne manquent pas ...

A Naples, nous logions dans le quartier du Vomero, en dessous de la Chartreuse : le centre accessible en funiculaire et vues magiques sur le golfe . Sur la côte, nous avions aimé Amalfi et plus encore Ravello ; n'y avons pas logé mais à Sant'Agata due Golfi . Sorrente accessible facilement et Positano aussi . Nous y étions en voiture ; en bus, çà change tout, je le crains mais il se fait que les transports en commun là-bas, non, nous ne sommes pas de grands adeptes ...

Tous ont leur idée et vous diront pareil ou son contraire : documentez-vous aussi en lisant ( forum et guides ), dites-nous vos centres d'intérêt et : en avant !

Bonne journée .
Brigitte
MI Mifra Regular ·
J'ai aussi passé 10 jours fin septembre 2012 : 4 jours à Naples , 4 jours à Amalfi, puis retour à Naples une nuit avant de reprendre l'avion. Je n'ai utilisé que les transports en commun, train, bus , metro, très pratiques et pas cher avec la carte Artecard qui inclut transport et entrée dans les sites principaux: http://www.campaniartecard.it/en/artecard_Regione.cfm Les bus SITA permettent d'aller à Amalfi , de faire le littoral de Amalfi à Sorrente Vous trouverez plein d'informations ici http://www.italie-decouverte.com/se-deplacer-autour-de-naples-3-la-cote-amalfitaine/

Je ne suis pas allée dans les îles , une prochaine fois sûrement!
TH Thiery Regular ·
Ne pas oublier les îles d' ischia et de Procida plus proches de Naples que Capri .Mais pour moi Capri est un incontournable et si vous devez choisir entre Ischia et Procida , ma préférence irait à Procida , plus mignone et plus typique .Nous avons utilisé les transports en commun et nous n'avons pas eu trop de problème ( si ce n'est qu'ils sont parfois bondés et difficile d'avoir une place assise ) .l'inconvénient de la voiture c'est de trouver une place pour se parquer sur la côte Amalfitaine ;On peut également faire la côte Amalfitaine en bateau , c'est sympa aussi ;

Buon viaggio .
Tché
OB Obrian ·
😄Bonjour Brigitte, merci pour tous ces renseignements.Nous allons étudier comment répartir au mieux nos jours entre Naples et la côte Almafitaine.Oui dans les 7 jours à Naples nous avions compter faire Pompéi, le Vésuve, Capri entre autres.Pour le logement pas trop cher le quartier Vomero?Merci encore.Yannick😏
OB Obrian ·
J'ai aussi passé 10 jours fin septembre 2012 : 4 jours à Naples , 4 jours à Amalfi, puis retour à Naples une nuit avant de reprendre l'avion. Je n'ai utilisé que les transports en commun, train, bus , metro, très pratiques et pas cher avec la carte Artecard qui inclut transport et entrée dans les sites principaux: www.campaniartecard.it/en/artecard_Regione.cfm Les bus SITA permettent d'aller à Amalfi , de faire le littoral de Amalfi à Sorrente Vous trouverez plein d'informations ici www.italie-decouverte.com/...la-cote-amalfitaine/

Je ne suis pas allée dans les îles , une prochaine fois sûrement!

😄Bonjour Mifra, merci pour toutes ces infos bien utiles.Dans quel quartier de Naples as tu logé?Le logement à Amalfi pas trop cher? Amicalement Yannick😎
OB Obrian ·
Ne pas oublier les îles d' ischia et de Procida plus proches de Naples que Capri .Mais pour moi Capri est un incontournable et si vous devez choisir entre Ischia et Procida , ma préférence irait à Procida , plus mignone et plus typique .Nous avons utilisé les transports en commun et nous n'avons pas eu trop de problème ( si ce n'est qu'ils sont parfois bondés et difficile d'avoir une place assise ) .l'inconvénient de la voiture c'est de trouver une place pour se parquer sur la côte Amalfitaine ;On peut également faire la côte Amalfitaine en bateau , c'est sympa aussi ;

Buon viaggio .

😄Merci beaucoup Thierry pour ton message.Amicalement Yannick😄
MI Mifra Regular ·
😄Bonjour Mifra, merci pour toutes ces infos bien utiles.Dans quel quartier de Naples as tu logé?Le logement à Amalfi pas trop cher? Amicalement Yannick😎

A Naples : B&B pas loin du metro Amedeo dans Chiaia, un autre b&B près du musée archéologique trouvés sur http://www.bbitalia.it A Amalfi: l'hotel Croze
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

Hélàs , je n'ai pas dit "pas trop cher " . J'ai dit que le quartier était agréable, calme et facile d'accès grâce aux funiculaires qui vous amènent rapidement en plein centre . Cela vaut la peine de chercher, là, un hébergement pas trop cher !

Par contre , si vous vous décidiez pour 2 nuits à Capri, ce que tous nous avaient déconseillé à cause des prix, nous y étions allés et avions trouvé, sue les sites de réservation, un chouette hôtel relativement bon marché, pas loin du port ; si vous voulez , en MP . en effet , pas la peine , pour 1 nuit , d'aller monter avec les bagages à Anacapri par ex .

Des infos sur Capri ? En cherchant un peu ( fait ce voyage il y a 3 ans ) , je dois pouvoir les retrouver ...

Bonne journée .
Brigitte
OB Obrian ·

A Naples : B&B pas loin du metro Amedeo dans Chiaia, un autre b&B près du musée archéologique trouvés sur http://www.bbitalia.it A Amalfi: l'hotel Croze

Merci françoise pour les infos...
OB Obrian ·
Bonjour ,

Hélàs , je n'ai pas dit "pas trop cher " . J'ai dit que le quartier était agréable, calme et facile d'accès grâce aux funiculaires qui vous amènent rapidement en plein centre . Cela vaut la peine de chercher, là, un hébergement pas trop cher !

Par contre , si vous vous décidiez pour 2 nuits à Capri, ce que tous nous avaient déconseillé à cause des prix, nous y étions allés et avions trouvé, sue les sites de réservation, un chouette hôtel relativement bon marché, pas loin du port ; si vous voulez , en MP . en effet , pas la peine , pour 1 nuit , d'aller monter avec les bagages à Anacapri par ex .

Des infos sur Capri ? En cherchant un peu ( fait ce voyage il y a 3 ans ) , je dois pouvoir les retrouver ...

Bonne journée .

Merci Brigitte pour toutes ces informations qui nous aiderons bien...Yannick

You might also like