Nationalité française et parents algériens -> armée en Algérie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

J'aimerais organiser un voyage en Algérie en Septembre mais je crains qu'on m'appelle à l'armée.

Je n'ai pas la nationalité algérienne, mais ayant appelé le consulat algérien, on, m'a dit qu'à partir du moment ou je pose le pied sur le territoire algérien, je suis algérien (cette personne était malpoli et avait l'air mal informé).

J'ai juste un passeport français et un visa que je compte faire, j'ai 20ans et mon père a la double nationalité (française et algérienne).

Dois-je quand même essayer d'obtenir un certificat disant que j'ai opté pour l'armée française ?

Je vous avoue que ça m’embêterai d'être bloqué là bas pour des bêtises comme ça.
BO Boulaoua Regular ·
Bonjour, Oui la personne du consulat a partiellement raison : Si vous partez en Algérie avec le passeport algérien (si vous en avez un), vous êtes considéré comme algérien et la PAF peut vous bloquer pour l'armée. Mais vu que vous partez avec un passeport français ( avec un visa ) donc la-bas vous êtes considéré comme français et la PAF ne peut pas vous bloquer pour l'armée. En cas de soucis, prendre le certificat de la journée citoyen avec soit. A+
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Tu es français et non pas bi-national donc on ne peut pas te demander quoi que ce soit ! Prends avec toi ton certificat de la journée d'appel si tu veux être tranquille à 100%

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
PR Protege Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec vous .
LO Lotfi02 ·
Je valide tout ce qu'ont dit les autres !

Avec ton passeport Français on te demandera JAMAIS de faire l armée au bled, t'inquiete pas.

Pars tranquille et profite de l'algerie ;)
Algérie, Mon Pays
Hémichel ·
Merci beaucoup, je vous avoue que j'avais un peu la pression ^^

Vous m'enlevez une épine du pied, merci à tous !!
AP Aply123 Regular ·
Je ne comprend pas comment 2 pays qui reconnaissent la double nationalté laisse les gens dans le doute avant de prendre la nationalité française normalement vous devez eclaircir ce point..il arraive ou un jour vous tombiez sur un voyou a la douane qui cherche la petite bete aux binationaux par jalousie..il faut eviter les aeroports des petites villes, ne desendre qu'a Alger c'est plus proche de l'amabassade si i l ya quelques chose on previent l'ambassade...

Similar discussions

You might also like