Navette Adema à l'aéroport d'Ivato
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour quelqu un peut confirmer que la navette est bien supprimee et qu il n y a pas d autres options que les taxis desormais? merci
LA Lakana2 Regular ·
Bonjour; Le service navette n a pas été repris par le nouveau concessionaire. Si vous allez a l'hotel certains hoteliers proposent le transfert.Restent les taxi qui ne manqueront pas de faire leur loi sur les prix;
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Pour ma part, ce sera la solution navette de l'hotel. Que la plupart organisent pour leurs clients (sauf quand ils oublient comme cela nous est arrivé malheureusement).

Mais comme il est demandé toutes les solutions, je ne sais pas si une derniere est valide car je ne l avais jamais fait, mais il fut un temps ou certains backpackers parlaient d'aller prendre une ligne de buxi à la sortie de l'aéroport pour économiser le cout du taxi. Bien sur cela ne valait pas le coup avec la navette (sauf si on veut vraiment économiser).

En famille et pas adepte de l'économie à tous crins, je ne le ferai pas. Car j'imagine assez la galère avec les bagages, le temps que cela prendra...

Mais est ce toujours une option ?
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Mais est ce toujours une option ?

Oui c' et toujours une option possible quand on a très peu de bagages. Mais je privilégie, la solution navette de l' hôtel....Plus confortable...
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
VA Vagalame Regular ·
Oui, moi aussi je choisi l'option navette d'un hôtel et je suis assez fidèle à l'Auberge du cheval Blanc à cause de sa proximité intéressante quand on arrive au milieu de la nuit par Air France.
PR Prisonbreak69 Veteran ·
ok bien note merci a tous
JA Jasrymn Veteran ·
Si t es pas trop chargé le bus en sortant de l aéroport pour 400ar. Mais il faut connaitre les lignes.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
E2 E2t0r8x Regular ·
Les navettes d'hôtel aéroport-ville de Tana sont un leurre...à part qques exceptions...et pour une raison simple:cette route d'Ivato est si engorgée...souvent 1h30 voir plus pour faire ce trajet que les hôtels en ville n'y ont aucun intérêt! Des hôtels comme Cheval Blanc ou Chez Jeanne assurent gratuitement ce service parce qu'ils ne sont pas loin de l'aéroport mais loin de la ville. Oui les taxis vont se régaler...et beaucoup annoncer un prix en fmg..comme d'hab!!! Les éternels bienveillant-satisfait vous diront que 60000 c'est pas cher et que personne n'est obligé de venir...oui allez expliquer ça à un étudiant back Packer qui a déjà payé 1650€ d'avion pour venir pendant ses vacances d'été!!! Prendre le bus?...il n'y en a pas..seulement des taxibe...camionnettes brinquebranlantes et bondées hors d'âge avec des sièges d'écolier et qui s'arrêtent tous les 400m...bon courage si vous trouvez!!! Sachez chers amis touristes que pour vous remercier de votre compréhension vous serez prélevé d'une taxe sur les infrastructures...en plus de celle sur la sécurité!!!...pour chaque vol...international ou pas..inclus dans le billet...chutt..zzzz J'oubliais et ceci est une mise en garde....ne vous avisez pas...et j'ai failli le faire une fois... de prendre un taxi "informel" comme ce touriste espagnol retrouvé égorgé il y a 3 ou 4 ans pas loin de l'aéroport.... A bon entendeur...mais restons optimiste..il parait que le tourisme frémit à Ma car!
VA Vagalame Regular ·
Une question Eltorax pendant que je vous tiens comme on dit chez moi : Est-ce que vous voyagez avec vos doses de venin et si oui comment ce passe les contrôles douaniers avec ça ?
E2 E2t0r8x Regular ·
Mon venin n'est que du réalisme cher ami et ne s'appuie que sur la réalité des faits...qu'ils soient tristes ou pas!!! Pour en dire plus...je n'aime pas qu'on "bourre le moût" aux gens...surtout quand ils ne connaissent pas...quand ils le vérifieront il sera bien sûr trop tard! Je sais que cela peut déplaire â certains qui ont une mentalité bizarre du style... "moi je suis tombé dans le piège...pourquoi pas eux!" ce forum..entre autres est fait pour cela...ne vous en déplaise.... Soav dia sur Diego.
HA Hazotahints Regular ·
Supprimer effectivement.

Il y a du nouveau et des nouvelles voitures récentes pour les taxis à l'aéroport . avec uniforme bien répertorié donc faites vivre l'économie locale Malgache .😏
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
E2 E2t0r8x Regular ·
Supprimer effectivement.

Il y a du nouveau et des nouvelles voitures récentes pour les taxis à l'aéroport . avec uniforme bien répertorié donc faites vivre l'économie locale Malgache .😏

voitures récentes...et qui roulent à quelle vitesse? 7km\h de moyenne sur le trajet? dites nous tout...un couloir pour les bus et les taxis sera créé? Antananarivo la capitale de Madagascar n'aura donc plus jamais aucune liaison publique avec son aéroport? Un service correct se paye...si il est effectivement correct!! Vazaha oui...dindon non!!!

Similar discussions

You might also like