Navette Nice-Savone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir, qui peut me dire si pour la navette nice savone on la prends a l'heure quon veut ou il faut se referer a l'heure indiquer sur la reservation? Et pour le parking P6 a l'aeroport il vaut mieux reserver ou c'est pas la peine (depart le 30/06/14). Merci
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir, qui peut me dire si pour la navette nice savone on la prends a l'heure quon veut ou il faut se referer a l'heure indiquer sur la reservation? Et pour le parking P6 a l'aeroport il vaut mieux reserver ou c'est pas la peine (depart le 30/06/14). Merci

Salut Laurence,

Non, vous ne pouvez pas prendre le bus pour Savone quand vous voulez ! Il ne fait qu'UN SEUL voyage... si vous le ratez, il faudra vous rendre à Savone par vos propres moyens.

Comme j'habite Nice, je ne peux pas vous renseigner sur les parkings de l'aéroport, que je n'ai jamais utilisé... mais logiquement, il vaut mieux réserver à l'avance.... car il pourrait être complet. J.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour

Il s'agit du parking "click and park" ; réservation sur internet qui vous fournit un code d'accès.

Pour le bus, selon l'affluence, il peut y avoir plusieurs bus qui partent au fur et à mesure qu'ils sont complets, mais il vaut mieux être là un peu avant l'heure.
Nicole
GG Gg08 ·
Bonsoir, qui peut me dire si pour la navette nice savone on la prends a l'heure quon veut ou il faut se referer a l'heure indiquer sur la reservation? Et pour le parking P6 a l'aeroport il vaut mieux reserver ou c'est pas la peine (depart le 30/06/14). Merci

bonjour,

je suis déjà parti de Nice pour Savone. Normalement il y a plusieurs bus et je vous conseille de ne pas tenir compte de votre heure prévue. Nous devions prendre le bus de 11h et nous y sommes allés vers 9h30 et on a eu un bus tout de suite (gare SNCF) Mais bon de toute façon le bateau ne partira pas plus tôt mais vous pourrez profiter des installations plus rapidement
LA Laboucherie ·
OK merci pour tes infos
LA Laboucherie ·
ok merci pour tes infos
LA Laboucherie ·
ok merci
MO Mondialist Veteran ·
OK merci pour tes infos

Bonsoir Laurence,

J'ai lu les interventions où l'on vous dit qu'il y a plusieurs bus... méfiez-vous : il peut y avoir plusieurs bus, mais pour récupérer des passagers utilisant des vols différents. Comme la Compagnie tient compte du nombre de passagers pour commander des bus, si par malchance vous ratez "le vôtre", ce n'est pas sûr qu'il y aura de la place pour vous sur un autre. Bonne croisière ! J.
LA Laboucherie ·
Bonsoir jules, en fait ma navette est prevue a 12H45 c'est pour savoir si je peux monterdans 1 avant mon horaire , de toute façon j'ai 6H de route pour arriver a nice donc je vais pas partir a minuit pour etre a nice a6h du mat . merci
MA Maralpine06 Veteran ·
Chaque fois que je suis partie avec Costa (c'est peut-être différent avec MSC) je suis montée bien avant l'heure indiquée sur le document officiel ; les bus affichent le nom du bateau car il y a parfois plusieurs départs sur plusieurs bateaux différents et dès qu'un bus est rempli, il part. Il n'y a pas de contrôle concernant l'horaire qui vous a été donné sur votre carnet de voyage. Bon si vous arrivez à 6 h, vous n'aurez aucun pb !
Nicole
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir jules, en fait ma navette est prevue a 12H45 c'est pour savoir si je peux monterdans 1 avant mon horaire , de toute façon j'ai 6H de route pour arriver a nice donc je vais pas partir a minuit pour etre a nice a6h du mat . merci

Salut Laurence,

Oui, c'est une très bonne idée de te pointer bien avant l'heure indiquée.

Si vers 10 h. par exemple un bus vient chercher des passagers... vérifies soigneusement qu'il va bien vers le navire que tu dois prendre (il y a parfois deux navires de la même Cie, allant vers des destinations différentes, mais partant du même port et quasiment à la même heure).

Pour le débarquement, aucun problème, il y aura 6 ou 7 bus au pied de la passerelle allant vers Nice-Gare ou Nice-Aéroport, tu prends n'importe lequel. Bon voyage par anticipation, J.
LA Laboucherie ·
Salut, on verra au moment voulu et je ferai gaffe que la navette soit la bonne, je te remercie.
LA Laboucherie ·
Merci pour ta reponse donc si j'arrive avant pas la peine d'attendre 12H45 je peux monter ds le 1° bus qui part pour savonne.
FR Frandelasne Veteran ·
Oui tu peux monter dans le premier bus qui se présente, de toutes façons les accompagnateurs costa ont une liste d'inscrits et les rayent au fur et à mesure des entrées dans le bus. C'est parfois un peu la foire d'empoigne car tout le monde est pressé de partir! A l'entrée du port de savonne, l'accompagnateur(trice) donne à chacun un carton portant le numéro d'ordre d'embarquement. Il est important d'avoir fixé aux valises le document costa avec le numéro de cabine comme cela il ne faut plus s'occuper des bagages: ils se retrouveront devant la porte ou dans la cabine. Il ne reste plus qu'à monter au premier étage du "palacrociere" et de suivre l' appel de ton numéro et de donner tes documents déjà remplis si tu les a chargés sur internet. Et puis d'afficher un grand sourire car les paparazzis sont déjà présents afin d'immortaliser ta montée à bord, le tout devant un fond de mer bien peint sur toile et faisant semblant de tenir la barre du navire!!!Youpie...
Francine
LA Laboucherie ·
Salut, de quel documents chargés sur internet tu parles?
FR Frandelasne Veteran ·
Les documents qui servent d'identification pour les valises à imprimer et a fixer à la poignée de tes valises. Les documents concernant l'identité des participants sont à trouver sur internet 'costa croisière.fr' Il faut consulter le site avec ton numéro de réservation ou t'adresser à ton agence de voyage le cas échéant.
Francine
LA Laboucherie ·
Ok merci je vais voir sur costafr
MA Maralpine06 Veteran ·
juste une petite précision pour le parking click and park : il faut bien rentrer par les voies réservées à click and park (tracé orange sur le sol) - vous tapez votre code obtenu par internet et vous recevez un ticket Je rentre de croisière et j'ai failli me faire avoir en entrant par les barrières "ordinaires" - Je suis rentrée dans le parking et j'ai eu un doute ; je suis ressortie aussitôt (j'ai quand même payé 2,5 euros) pour reprendre la voie correcte. (il y en a 2 ou 3) Pour la sortie, pas de pb : on se sert uniquement du ticket.
Nicole
LA Laboucherie ·
juste une petite précision pour le parking click and park : il faut bien rentrer par les voies réservées à click and park (tracé orange sur le sol) - vous tapez votre code obtenu par internet et vous recevez un ticket Je rentre de croisière et j'ai failli me faire avoir en entrant par les barrières "ordinaires" - Je suis rentrée dans le parking et j'ai eu un doute ; je suis ressortie aussitôt (j'ai quand même payé 2,5 euros) pour reprendre la voie correcte. (il y en a 2 ou 3) Pour la sortie, pas de pb : on se sert uniquement du ticket.

Merci de ton info ça m'évitera de me tromper aussi surtout que j'habite a la campagne donc les parking d'aéroport c'est pas mon truc!!!!

You might also like