Navette du terminal bus de Sukhothai vers la vieille ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour. Je souhaite savoir où dois-je prendre la navette permettant de rejoindre la vieille ville depuis la station de bus de Sukhothai ? Merci pour votre aide. Boris.
PI PingouinLea ·
Bonjour,

Vous pouvez les "héler" quand ils passent sinon le point de départ est l'entrée EST du parc historique (entrée principale). Selon la destination vers laquelle vous souhaitez aller ensuite, la compagnie de bus Win Tour dispose d'une agence directement dans "old Sukhothai" ce qui peut vous permettre d'éviter de vous rendre à la gare routière de New Sukhothai.

Bons prépratifs et bon voyage.
BO Boris44600 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez les "héler" quand ils passent sinon le point de départ est l'entrée EST du parc historique (entrée principale). Selon la destination vers laquelle vous souhaitez aller ensuite, la compagnie de bus Win Tour dispose d'une agence directement dans "old Sukhothai" ce qui peut vous permettre d'éviter de vous rendre à la gare routière de New Sukhothai.

Bons prépratifs et bon voyage.

Merci pour cette réponse. Cependant, je voulais savoir à quel endroit prendre la navette depuis la Gare routière New Sukhothai vers la vieille ville. Boris.
PI PingouinLea ·
Oops pardon. Depuis la gare routière de New Sukhothai, vous verrez les songthews à la gare routière directement. Ils en font le tour pour récupérer les personnes sorties des bus, vont dans le centre de New Sukhothai puis rejoignent le parc historique et Old Sukhothai. Vous ne pourrez les manquer, la gare routière n'est pas énorme (ni très active, c'est n'est pas la cohue du tout comme certaines) et la majorité des gens prennent ces songhtews. De tête je crois que les navettes débutent à 6h30 et arrêtent à 17h (à vérifier si vous comptez arriver plus tardivement).

Dans Old Sukhothai, il n'y a pas de gare routière, ils vous déposeront à l'entrée du parc historique ou avant si vous le souhaitez et demandez.
BO Boris44600 Regular ·
Merci, une fois de plus :) Il est vrai que je pense arriver plus tard, aux alentours de 19H... et je souhaite reserver une guest house à proximité du parc historique.
PI PingouinLea ·
De mémoire, en tuktuk 'privé' pour rejoindre Old Sukhothai c'était 150 baths donc pas énorme non plus (30 baths en songthaew), avec un peu de chance une bonne partie de ceux qui descendront iront également au parc historique donc surement possible de trouver des partenaires pour réduire les frais de tuktuk. Je n'ai pas trouvé confirmation / infirmation pour la fin du service de navette à 17h. Quand j'ai fait mes recherches l'année passée j'ai retenu cette horaire et avait pris de ce fait un bus d'Ayutthaya pour arriver avant 17h (je ne sais plus où j'avais lu cette info). Ces songthaews 'bleus' font aussi le ramassage des scolaires le long du trajet, le parc historique ferme à 18h, pour cela que je ne sais pas si cela continue tard dans la soirée mais je ne peux vous l'affirmer. Dans tous les cas, vous ne pourrez les manquer, quand un bus arrive l'un des songthaews bleus avec indication 'old city' vient faire le 'ramassage' des personnes intéressées et sinon il y a un parking sur lequel plusieurs songthaews attendent. A titre personnel, je n'ai pris celui qui attendait l'arrivée du bus, je devais faire de la monnaie pour payer les 30 baths, j'ai attendu une dizaine de minutes avant qu'un autre ne parte, les rotations sont donc fréquentes alors que la gare routière est tout sauf effervescente (en basse saison du moins) Pour Ayutthaya => Sukhothai, vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre votre billet la veille dans le centre d'Ayutthaya, il y a une petite "échoppe" (juste un guichet) de la compagnie publique de transport (ça vous évite de devoir aller à la gare routière ou de passer par la guesthouse). Pour Sukhothai => Chiang Mai, aussi simple d'utiliser les bus de Win Tour (agence et arrêt dans la rue menant à l'entrée du parc historique), comme ça pas besoin de repasser par New Sukhothai (210 baths).

Similar discussions

You might also like