Naxos, Paros ou Serifos avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Dur choix que de décider sur quelle île des cyclades se rendre en Septembre, j'y passerai une semaine et je ne veux faire qu'une île.

Mes contraintes sont: Un fils de deux ans, donc limiter les longs trajets et la location de voiture -j'aimerai vraiment éviter de louer une voiture-, par exemple environ 2 à 2h30 de bateaux depuis le Pirée me semble un bon choix, guère plus. Pas trop de monde, je cherche le repos mais ponctué de visite et de beaux sites à photographier. Evidement pas trop cher. Je me suis donc arrêter sur 3 choix possible:

Naxos, mais j'ai peur du monde, ça semble assez bondé? Mais en même temps il semble y avoir plein d'activité (kayak de mer et autres) et des plages accessibles à pied facilement, pas besoin de louer de voiture.

Paros, pas sûr au niveau activité et surtout la facilité pour atteindre de belles plages et de belles petites randonnées.

Serifos, conseillé par des amis, à l'air bien relaxant et très jolie, mais j'ai l'impression que la location de voiture à l'air inévitable?!

J'attends vos critiques et conseils :)
Ma Galerie Photos
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Louis,

Je ne vais parler que de ce que je connais : Paros.

Sur cette île, tu pourrais loger par exemple sur Aliki, village côtier au bout duquel se trouvent une jolie plage fréquentée mais pas bondée (nous y étions la 2e quinzaine de juillet 2013) et une belle petite église. Il y a également un très bon resto les pieds dans l'eau.

Au niveau activités, il y a le snorkeling et la plongée si c'est quelque chose qui te branche.

Pour les randos, je ne peux pas t'aider : nous en avons entendu parler mais nous n'en avons pas fait.

Un bémol selon moi par rapport à tes critères : on fait vite le tour des lieux si on reste sur un seul site comme Aliki par exemple, et il est difficile et dommage selon moi d'aller sur une telle île sans louer de voiture (ou scooter pour ceux qui n'ont pas d'enfant), tant les endroits à découvrir sont nombreux (Paros fait 15-20 km de long).

Les sites intéressants sont en effet répartis un peu partout sur l'île : petites églises orthodoxes, villages pittoresques aux ruelles blanches, moulins fleuris, plages et criques, jolies vues depuis les hauteurs etc.

Enfin, tu souhaites de beaux sites à photographier : pour moi qui suis fan de photo, j'ai trouvé cette île particulièrement photogénique.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
TO Toth Veteran ·
Bonjour et merci pour ta réponse Lhorizon.

J'ai pris note, surtout pour la voiture.😉
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like