Ne descendez surtout pas au Hilton Trident Hotel d'Agra! (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
J'ai vécu une très mauvaise expérience au Trident Hilton Hôtel d’Agra (Inde).

Voici les raisons expliquant mon grand désarroi : 2 février 2008 : vols Bruxelles – Zurich – Delhi. Atterrissage à l’aéroport international de Delhi à 1h du matin, le 3 février. A l’aéroport, location d’une voiture Avis avec chauffeur et route directe de nuit vers le Trident Hilton Hôtel d’Agra. Check-in à 6h30 (chambre 239). Petit déjeuner, repos dans la chambre et puis visite du Taj Mahal. Pendant cette visite, une seule entrée dans ma chambre d’hôtel a été enregistrée (la porte de la chambre s’ouvre à l’aide d’une carte magnétique) : le service de nettoyage de l’hôtel. Lorsque je suis de retour à l’hôtel à 18h, mon nouveau blouson en cuir « Prada » a disparu de la chambre (coût : 1.950 euros !). Tous mes effets personnels onéreux (iPOD, Gsm, clés…) avaient été placés dans le coffre fort. Mais qu’aurais-je pu faire de mon blouson qui n’était nécessaire que lors des nuits (fraîches) de ce voyage? J’ai immédiatement averti du vol la réception. Le Duty Manager, Mr Sandeep Pande, a refusé de me donner l’opportunité de m’adresser directement au General Manager de l’hôtel, Mr Shanker Narayanan. J’ai trouvé cela inacceptable vu la gravité des faits!

Mr Sadeep Pande a prétendu que j’étais sans doute venu en Inde sans manteau. Il s’agit là d’un gros mensonge ! Je portais d’ailleurs ce blouson sur moi au moment du check-in! J’ai demandé à Mr Sadeep Pande de vérifier cette affirmation au moyen des caméras de surveillance de l’hôtel. Il a accepté de le faire pendant mon dîner.

Après mon dîner, Mr Sadeep Pande m’a finalement avoué que l’hôtel ne disposait pas de caméras de surveillance! Il a cependant ajouté qu’il avait entièrement confiance envers le personnel de nettoyage de l’hôtel et a rappelé qu’il pensait que j’étais venu en Inde sans manteau et donc que je mentais ! J’ai trouvé ces propos humiliants ! C’est l’hiver en Belgique (là où j’ai pris l’avion) et les nuits sont fraîches en Inde (et au Népal où je me suis rendu après Agra) à cette époque de l’année.

J’ai alors fait la déclaration de vol auprès de la police indienne.

Une employée de l’ambassade belge a par ailleurs eu la gentillesse d’intervenir dans le conflit. Mais sans succès.

La seule compensation que j’ai pu obtenir de l’hôtel est la nuitée gratuite (coût : seulement 100 euros par comparaison aux 1.950 euros de mon manteau !) et un transfert gratuit vers Delhi dans une voiture pourrie !

Depuis mon retour en Belgique, je multiplie les tentatives d’obtenir un dédommagement du vol que j’ai subi dans cet hôtel. En vain… Je ne suis même pas certain que mes fax soient bel et bien remis au General Manager de l’hôtel…

C’est inacceptable de la part d’un Hilton 5* !!!
Arnaud (Belgique)
TR Travellife ·
c est sur que de partir avec une veste prada a 2000e dans un hotel 5 etoiles en INDE ! on attire les voleurs...
Guigui et Mary
CA Capucine74 Regular ·
Bon, partir en Inde avec un prada à 2000 €, et loger ds une chambre à 100 € au Hilton 5*, on ne doit pas avoir trop de difficulté à le remplacer ???? Promis, j'éviterai cet établissement ....

😉
MI Migu Veteran ·
C'est le Diable le coupable car c'est bien connu "le Diable s'habille en Prada"... 😏😏😏😏😏
Carpe Diem
AR Arnaudbel ·
C'est clair, j'aurais du m'abstenir de prendre ce manteau en Inde.

Mais bon, ce vol aurait pu avoir lieu dans n'importe quel hôtel dans le monde.
Arnaud (Belgique)
JI Jippe Veteran ·
moi, quand je voyage, je laisse mes Prada, ma Rolex, mes bagages Vuiton chez moi, dans mon loft à Neuilly.

car c'est vrai, ça peut tenter tous ces étrangers crève-la-faim... l'insécurité est partout, même au Hilton!!! a qui se fier..

jippe
TE Teamten Globetrotter ·
C'est clair, j'aurais du m'abstenir de prendre ce manteau en Inde. Mais bon, ce vol aurait pu avoir lieu dans n'importe quel hôtel dans le monde.

Supprimes ton message alors ....
GA Gaets Veteran ·
Ne te fais pas de bile pour ça, c'est qu'un vol stupide à 2000 euros...
LO Loranne7 Regular ·
Si tu as les moyens de te payer une simple fringue à ce prix c'est que tu a aussi les moyens de perdre 2000 euros.... faut être philosophe !!!!
AK Akemi1801 Regular ·
Je vous trouve tous un peu gonflés là ! ok cette personne a choisi de voyager, a visiblement les moyens de se payer un blouson à 2000 euros et une hambre à 100 euros. et alors ? je ne crois pas 1° que cela mérite des moqueries 2° que cela réduit le vol qui a été commis.

Une personne a volé et que ce soit en inde ou ailleurs ce n'est pas qqch d'acceptable même si cette personne a pu être tentée même si cette personne gagne en 1 an ce qu'un européen moyen gagne en 1 jour. Personnellement, 2000 euros c'est très loin de mon salaire mensuel (pourtant j'ai plus de 5 ans d'études supérieures) et c'est le double d'un smic français donc ce n'est pas si négligeable que ça.

De plus, si j'ai bien lu le message, c'est plus l'attitude des responsables de l'hôtel qui est critiquée ici. Effectivement cela donne une très mauvaise image de cet hôtel et cela méritait de figurer ici. On peut se faire voler partout c'est vrai mais avoir une telle réaction (peut-être sous prétexte que c'est un européen riche ou je ne sais quoi) n'est pas acceptable.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
C'est pas très grave ! Il sait maintenant qu'il vaut mieux loger dans les petites guest houses, beaucoups plus sures... Ces 5 étoiles sont de vrai coupe-gorges ! 😏
CA Capucine74 Regular ·
J'imagine avec bonheur combien le voleur en aura tiré. Peut-être de quoi vivre pendant 1 an... non ? On peut aussi voir les choses comme ça non ? 😉
AK Akemi1801 Regular ·
C'est sur que les pbs d'argent sont les pbs les moins graves. Mais j'avais réellement l'impression qu'on lui reprochait d'avoir choisi un hôtel à 100 euros et d'avoir acheté un blouson Prada à 2000 euros. Comme si "c'était finalement bien fait pour lui". Je trouve ça assez ridicule de penser de cette manière. Il a peut-être les moyens mais aussi riche soit-il il n'est reste pas moins une victime.
CR Cristal222 Regular ·
..Ce n'est pas qu'une impression...et je partage tout à fait ton analyse sachant que, histoire d'en remettre une louche:-), je pars 15 jours au Kerala en Mars, plutôt blue-jean et tee-shirt, mais que je ne vais quand même pas rater l'occasion de me payer deux nuits en fin de voyage à 275 euros/nuit...Je recommande d'ailleurs à certains "intervenants" le taj mahal de Mumbay, où le gîte et le couvert, quoique quelque peu onéreux(300 euros la nuit en prix d'entrée), sont tout à fait honorables ma foi...:-)..Plus sérieusement, certains voire, ne soyons pas sexistes, certaines, devraient avoir "honte" de leurs commentaires concernant quelqu'un qui en définitive est une victime, nonobstant son aisance financière certaine...

n.b: c'est bien çà les blousons Prada???çà irait peut-être pas mal avec mes pompes john lobb à 1000 euros la paire (mais embauchoirs non compris)
Y'a rien de méchant dans tout cela, une moquerie bien compréhensible quand tu relis le message initial : " Voici les raisons expliquant mon grand désarroi : "

Ce genre de phrase pour un vol de blouson, meme à 2000 euros ( qu'elle idée aussi d'avoir un blouson à 2000 euros ... ) peut préter à sourire, non ? je crois d'ailleurs que le principal interessé relativise et ne s'est pas formalisé par les moqueries, pour ma part y 'avait rien de méchant ...
AK Akemi1801 Regular ·
Je n'ai pas trouvé cela méchant mais moqueur oui, effectivement. et dire que la moquerie était compréhensible cela n'engage que toi. Personnellement j'ai acheté il y a plusieurs mois un gps à presque 200 euros (houlala honte sur moi, autant d'argent alors que certains pourraient vivre 1 an avec la même somme - là aussi c moqueur mais pas méchant). Bref, je me suis faite agresser avec violence et on m'a volé ce Gps ainsi que tous mes papiers et mon sac que je venais d'acheter (cher lui aussi, rehonte sur moi). Bref, aujourd'hui j'y pense encore et cela me ferait bien ch... si qqn me sortait bah t'avais qu'à pas acheter un gps ou encore t'avais qu'à pas mettre ton gps dans ton sac blablabla. Je ne donnerai pas d'autres exemples car ce n'est pas le lieu ici mais j'ai trop souvent entendu ce genre de réponse : "elle n'avait qu'à pas s'hbailler comme ça", "c'est de sa faute", "c'était de la provocation". Et au risque de me répéter, je crois que ce message n'a pas été écrit pour parler du vol mais de la réaction de l'hôtel.

J'arrête ici cette discussion parce que sinon on va y passer la nuit 😉. Et puis surtout on a tous dit ce qu'on avait à dire et cela n'intéresse personne finalement nos petits commentaires 😛. Sans racune et bonne continuation à tous en espérant que vous n'aurez jamais à rédiger un message comme le sien et qu'on ne vous répondra pas ce que vous lui avez répondu.
MA Marcomarco Veteran ·
Depuis mon retour en Belgique, je multiplie les tentatives d’obtenir un dédommagement du vol que j’ai subi dans cet hôtel. En vain… Je ne suis même pas certain que mes fax soient bel et bien remis au General Manager de l’hôtel…

C’est inacceptable de la part d’un Hilton 5* !!!

beh, essayes de t'adresser directement a la patronne, la Miss Paris (Hilton, lol ! - c'est elle qui t'a piquée ta veste) 😛,
AR Arnaudbel ·
Bonne idée!

J'avoue que mes amis m'ont déjà fait cette réflexion...

Plus sérieusement, j'ai écrit à la maison mère d'Hilton qui a accusé réception de ma plainte.

Mais je peu d'espoir car manque de bol, cet hôtel perd apparemment sa franchise "Hilton" dès avril 2008...
Arnaud (Belgique)
MA Marcomarco Veteran ·
Bonne idée!

J'avoue que mes amis m'ont déjà fait cette réflexion...

Plus sérieusement, j'ai écrit à la maison mère d'Hilton qui a accusé réception de ma plainte.

Mais je peu d'espoir car manque de bol, cet hôtel perd apparemment sa franchise "Hilton" dès avril 2008...

ehh...voila comment on crée des blagues belges ! 😏😛

dsl, c'etait plus fort que moi 😎

j'ai vu sur le web cet hotel, pas mal, pas mal, moi, j'ai connu un RITZ (waw!), a Chidambaram. Voici son parking officiel (on voit mal sur le panneau c'est ecrit "RITZ Hotel", MDR !!!!!!!
LE Lekoly Regular ·
Juste une question subsidiaire, Arnaud, pour que je puisse me forger un avis : es-tu en avance de 6 semaines sur le 1er avril, ou es-tu un vrai crétin ? J'espère que la réponse est ma seconde proposition, car il serait idiot d'avoir tant d'avance sur le calendrier...
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
LA Lamouette Regular ·
et-ce que tu te moques de nous ? ou es tu de la famille à blin bling ?

Je suis très décue pour ne pas dire écoeurée de ce genre de message qui n'a rien à faire sur ce forum à mon avis

J'ai passé 2 mois en Inde et je n'ai même pas dépensé la valeur de ton manteau bien quayant fait 10.000 km Rassure toi la plupart des membres de ce forum ne cherchent pas ce genre d'établissement, et nos petites guet-houe à 250 roupies ou même un peu plus sont suffisamment sécurisées !

Je suppose que tu n'as pas rencontré de pauvre ou alors !!!!!!!!! Va ailleurs mais l' Inde n'est pas faite pour toi

Ma réaction et spontanée, j'aurais peut-être du attendre, mais c'est la première foi que cela m'arrive sur le forum, alors !!!!😠
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI

lamouette
KA Kaoua Veteran ·
bjr un vol reste un vol que ce soit un manteau a 10 euro ou un a 2000, mais que ce soit dans un hilton ou ailleurs il faut toujours faire très attention, car lorsque l'on viste des pays avec un tres faible pouvoir d'achat il ne faut pas s'etonner d'attirer les convoitises !! perso je voyage avec du matos photo et vidéo de cette valeur et je fais extremement attention, bon c'est vrai qu'en voyage, du matos video et photo cela sert plus qu'une fringue a 2000 euros et je pense qu'il doit quand meme exister de belles fringues a bien moins cher !! amicalement Kaoua
CR Cristal222 Regular ·
Donc si je te suis bien la mouette...Il est "interdit" d'aller en Inde au-dessus d'un certain niveau de revenus, au motif qu'il y a des pauvres plein les rues:-)....Et si l'argent généré par le tourisme, de tous les types de tourismes, était un des moyens les plus sûrs de contribuer au développement économique d'un pays qui a encore beaucoup de chemin à faire en cette matière???...Laisses moi te dire une chose la mouette: à 49 ans, des dizaines de voyages derrière moi, dont certains dans des conditions réellement rock'n'roll, après avoir "bouffé de la merde" quand j'avais 25 ans, ce n'est certainement pas maintenant, après avoir acquis une relative aisance financière, que je vais me priver de me faire un "plan luxe" au regard d'une argumentation (la tienne) qui s'apparente, excuse moi d'être un peu brutal, à du "racisme de classe" et à de la jalousie pure et simple.....Je n'arrive toujours pas à saisir en quoi le fait d'aller en Inde avec un Blouson de prix est scandaleux, sachant évidemment que l'Inde est un pays où il convient de garder profil bas en matière de fric, sauf à vouloir s'attirer de gros emmerdements....

Je te concède toutefois que la formulation du message initial prête plutôt à sourire par son côté décalé dans un forum où, grosso modo, tout le monde voyage "routard" la plupart du temps (moi compris)..Sans rancune et bonne journée..A+
VA Val2568 ·
Bonjour,

L'incident fut quand ?

Je connais cet établissement, j'étais là bas, il y a 9 mois. Je suis surprise, cet établissement à bonne réputation. J'ai des connaissances dans le tourisme indien, dont la plus grosse agence indienne à Delhi. Pratiquement tous les tours opérateurs français passent par leurs services. Malheureusement, je ne peux rien faire pour ton blouson. Je vais simplement demander au staff de l'agence de mettre en garde les guides. Ainsi, ils pourront donner l'info aux touristes francophones.

Merci pour l'info.

Amicalement val2568
Val2568
AR Arnaudbel ·
Ben toutes les dates sont mentionnées dont mon message original... C'était le 3 février 2008.
Arnaud (Belgique)
CA Capucine74 Regular ·
Il eût été plus adroit dans le message original de ne pas mentionner les prix de chambre et de la veste, un vol est un vol....pour qui que ce soit et où que ce soit 😉
LA Lamouette Regular ·
il ya deux mots que je ne supporte pas que tu me dises c'est jalousie et racisme

racisme de classe : d'une part, Arrêtons d'employons ce dernier mot d'ailleurs à toutes les sauces . Grand amoureuse des mots justement, je ne supporte pas qu'il soit employé ici, regarde ton dico pour voir de quoi il s'agit !

Jalouse : tu me fais passer pour une misérable ( ce qui ne serait aucunement déshonorant pour moi, j'ai rencontré en Inde des misérables qui valent tous les friqués de la terre ) mais c'est plutôt que tu ne me connais pas et que tu ne sais pas si je n'ai pas les moyens de m'offrir moi aussi de hôtels de luxe, donc aucunement avoir des raison d'être jalouse ., sentiment que je ne connais absolument pas .

Je suis à dix mille lieux de ça, comment peux tu sans me connaitre porter ces accusations ? Mes proches amis tomberaient parterre en lisant tes mots !

Je préfère arrêter là cette discussion, voulant laisser à ce forum son sens d'entraide et non de polémique

lamouette
CR Cristal222 Regular ·
Soit, restons en là...avant de s'affubler de divers sobriquets que la morale réprouve:-)..mais j'engage cependant "l'amoureuse des mots" que tu te targues d'être, à relire un message initial (le tien) dans le cadre duquel tu ostracises allègrement un intervenant au motif qu'il s'est fait faucher un blouson représentant une somme que tu n'as pas dépensé en deux mois...(ah oui, et alors?) et qui, si je reprends tes propos n'a, grosso modo, pas sa place sur ce forum, non plus qu'en Inde d'ailleurs.....Alors ne joues pas les offusquées quand je te reprends de volée, un peu sèchement certes, au vu de propos que, c'est mon droit le plus strict, je trouve "borderline" (tu me pardonneras cet anglicisme un peu bling bling)!Salut...
NO Noham Regular ·
Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce post. Certes un vol est un vol, mais il y a une certaine décence et un certain respect des autres à avoir. J'ai travaillé comme secrétaire chez un milliardaire plus ou moins ruiné, qui ne "gagnait" plus QUE 50 000 F par mois et dont la petite femme, vêtue en tailleur Saint Laurent, pleurait devant moi au téléphone à des petites copines: "on est sur la paille !", quand on me payait, moi, une misère ! Moi aussi ce post me révolte non pas à cause du vol, mais de son indécence. Tant par rapport aux indiens que par rapport aux nombreuses personnes qui fréquentent ce site. Bien sûr, un riche peut aller en Inde, bien sûr un riche peut pleurer, mais pas dans n'importe quelle circonstance, pas devant n'importe qui, pas pour n'importe quelle raison d'enfant gâté. Il faut penser un peu à l'Autre, et relativiser. Ce post n'a pas sa place sur ce site. Il y a aussi le "style" du message, qui, finalement, est à mourir de rire ! Au fait, j'ai une "relation" (pas un pote) descendue dans un Hilton 5 étoiles en Inde qui a été dérangé toute la nuit par le bruit d'un gros rat dans sa chambre et quand il s'en est plaint à la direction, on lui a répondu flegmatiquement : "oh ! It lives here !"
DJ Djoh Regular ·
Quelque chose que je remarque via ce post - c'est qu'être riche pour les français est toujours aussi "honteux", mal, limite scandaleux.

C'est marrant, en Inde, aucune honte à être riche.

Alors que pourtant, il y a bien plus de pauvres, et surtout de beaucoup plus pauvres !

Avec mon salaire en roupies tout petit, ceci dit, je n'ai pas ce problème.
Annuaire Inde Blog Inde
LA Lamouette Regular ·
bonjour Noham

Merci de ce soutien, je commençais à me poser de questions, n'ayant eu aucune réaction à mon message Nous sommes exactement sur la même longueur d'onde Je suis allée lire votre profil et je comprends, nous avons même les mêmes sensibilité electorales !

J'ai 4 ans de moins, et un mari auquel je tiens ( après 34 ans de mariage ), sinon je serai bien parti avec vous pour ce voyage en Inde Nous avons terminé le nôtre en décembre et n'attendons que le moment d'y retourner .

Plein de bonnes et douces choses à vous

lamouette
NO Noham Regular ·
ou tu as mal lu, ou tu n'as rien compris ! La question n'est pas d'être riche ou pas riche ! Mais de savoir où quand et comment se placer ! Les indiens n'aiment pas qu'on se baigne à poil sur leurs plages. J'ai beau pratiquer le naturisme en France, j'aurai la correction de respecter les indiens et de ne pas me foutre à poil sur leurs plages . C'est exactement pareil. Après tout, pourquoi ne pas être exhibitionniste chez des voyeurs ? C'est plus clair pour toi ? Alors, tes "leçons", tu te les gardes.
NO Noham Regular ·
Excuse moi, djoh, j'ai envie de rajouter quelque chose et après, je repars dans des considérations plus pratiques et terre à terre quant à mon futur voyage en Inde. Donc je dis : à quand la nana qui se balade en Inde, avec un short ras le cul et un corsage sans soutien et grand ouvert et qui viendra pleurer sur ce forum parce qu'on lui aura mis la main au panier dans un bus ? N'importe qui, qui en a les moyens, a le droit de descendre dans des Hilton ou dans les anciens palais de maharadjahs. Là n'est pas la question. Ce qui est déplacé ce sont ce type de pleurnicheries, dans ces circonstances et sur ce site. NB : J'ai bien l'intention de m'offrir quelques nuitées dans des hôtels de charme et, je veillerai aussi à mon matos photos coûteux mais je ne ferai pas étalage de son prix sur ce forum si on me le vole. Ça n'empêchera pas que j'en sois malade, car je ne pourrai pas le remplacer de sitôt.
DJ Djoh Regular ·
Mon message ne t'était pas destiné, c'était juste une réflexion quant à la discussion générale.

C'est marrant, vendredi j'ai vu des indiennes avec des short ras le cul et des corsages sans soutif et grand ouverts. C'était peut-être de l'importation, j'irai voir de plus près la prochaine fois !

Moi je n'ai pas de leçon à donner. Je ne dis pas qu'il faut "savoir où quand et comment se placer". Si je vois des occidentaux payés des chambes à 300€ en Inde, ça ne me fait ni chaud ni froid.
Annuaire Inde Blog Inde
NO Noham Regular ·
Ok, djoh ! et quand tu iras voir de plus près, et si une main venait à s'égarer tu pourras toujours leur dire qu'il y a ce site où elle pourront venir crier au viol. Je m'incline, quelqu'un m'a écrit dans un autre post qu'un indien a toujours raison... Bien cordialement... Tu m'amuses beaucoup.
NO Noham Regular ·
Désolé, djoh, je pense que je t'ai vexé. Là n'était pas mon intention. Au contraire, tu m'intéresses. C'est mieux approprié que "tu m'amuses". Mea Culpa. Ce qui choque un indien moyen ne choquera pas un français moyen et réciproquement (je pense à certains détails de la vie très privée, liés à la main gauche et à un certain type de papier par exemple). Nous n'avons pas la même culture, les mêmes approches, c'est tout. Il n'y en a pas un qui a tort et un qui a raison. On peut en débattre et avoir un échange enrichissant et sans polémiques en MP. Et puis un indien ce n'est pas forcément TOI, ni un français forcément MOI, tu ne crois pas ? Faut que je file travailler, maintenant. Cordialement à bientôt Noham
NO Nom2membre Regular ·
Non mais quel patacaisse pour ton blouson et le temps et l'énergie que tu passes à récupérer des miettes ..... ton blouson, ça fait combien de sacs de riz ? ton billet d'avion, ça fait combien de sacs de riz ? tes nuitées, ça fait combien de sacs de riz ?

le temps et l'énergie que tu consacres à cette mesquine histoire de friqué .... ça fait combien de petits salaires pour ta petite secrétaire ?

quand tu voyages dans les pays pauvres, tu prends le sac à dos, des fringues pas "bon chic-bon genre" ... pour rester discret ... et tu les laisses aux autochtones en partant ....

ils sont pauvres dans leur porte-monnaie, riches dans leur coeur ! tu te situes où pas rapport à ça ?

que cette aventure enrichissante (!) te soit leçon d'humilité ... et retournons à nos moutons !
Ann
PA Parvat Globetrotter ·
ArnaudBel, si tu passes à Bassilly (hainaut - Belgique) ne descend surtout pas à la gare! J'ai eu une très mauvaise expérience, on y a brulé mon scooter acheté ya deux mois, ce n'est qu'un quart du prix de ton blouson mais pour moi c'est beaucoup... (et j'ai pas encore fini de le payer...) Akemi, désolée de te contredire, mais dans certains pays, on ne s'habille pas comme on veut car oui, c'est de la provocation! Evidemment si tu veux être traitée comme une banque ou comme une fille facile libre à toi...

Noham, tout à fait d'accord avec toi, sauf quand tu traites Djoh d'indien 😏 B'jour Djoh! 😉
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CR Cristal222 Regular ·
..Je t'accorde que le style du message initial prête quelque peu à sourire....ce qui, bien entendu, en bon parangon de vertu, de rigueur morale et de "respect de l'autre:-), te donne le droit de décréter que ce post n'a pas sa place sur un site...ou je note toutefois que l'écrasante majorité a de quoi se payer un AR sur l'Inde et d'y claquer, tous frais cumulés et pour beaucoup, une somme équivalente au blouson objet de ce débat...Oserai-je enfin te conseiller de ne pas te sentir obligée de battre ta coulpe sur Internet au motif que tu connais quelqu'un (ouf ce n'est pas un pote "dieu" merci) descendu dans un hilton 5 étoiles en Inde:-)? Relax quoi.....:-)
JU Jujuluberon Veteran ·
bein moi j'ai laisser dans ma guest mon t-shirt kingfisher et mes merel..on me les a pas voler...🙂🙂🙂🙂
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
NO Noham Regular ·
Je n'ai pas d'énergie à gaspiller dans ce genre de débat. Je ne suis pas là pour polémiquer, et je me moque éperdument que ce que j'ai écrit ne te convienne pas, cristal machin. Je suis tout de même heureux de constater que bon nombre de gens ont réagi vigoureusement au côté "déplacé" de ces jérémiades pour un tel blouson disparu dans ces circonstances. Comme te l'a fait remarquer la mouette tu parles sans savoir seulement à qui tu t'adresses et je n'ai que faire de tes "conseils". Oui, je vomis l'homme au rat du Hilton, et tout ce qu'il a pu me dire de l'Inde et des indiens en particulier. Oui, je maintiens que ce post sur cette histoire de blouson volé, avec étalage des prix est indécent, que ça te plaise ou non. Et je salue tous ceux qui ont réagi dans ce sens.
CR Cristal222 Regular ·
Oui, surtout ne polémiquons pas, on ne sait jamais ce qui peut se passer...:-)...Sur ce, je te laisses rejoindre tes petits camarades Noham..A+

n.b:mon pseudo est cristal222 (20 plus 2)
MI Migu Veteran ·
Yes ...................... entièrement d'accord avec toi ............... La décence est un comportement que beaucoup de pauvres gens ( pas au sens matèriel du terme, bien évidemment) ont oubliés. Il est vrai que l'exemple vient de haut .

😎😎😇😮😕
Carpe Diem
NI Niclaude Regular ·
100 € une nuit au Hilton ? Pas cher ...

2 000 € un vêtement même Prada ! j'ai du mal à imaginer

Je passerai presque 3 semaines au Hilton.... (sans risquer de me faire voler mon petit manteau à 3 francs 6 sous....) nous n'avons pas les mêmes valeurs

Par contre se faire voler en France ou en Inde c'est toujours aussi déplorable.

L'Inde n'y est pour rien, le Hilton non plus. Seulement un voleur, et une non réponse à un vol commis dans un établissement de luxe.
Nicole
LA Lamouette Regular ·
Cristal non seulement tu es donneuse de leçon de moral, et en plus méprisante en prenant les autres pour des imbéciles, et là je ne parle pas de moi, mais de Noham à qui tu explique ton speudo . Quand tu dis que la majorité des gens peuvent s'acheter ou dépenser la valeur du blouson, je pense que tu es vraiment à côté de la plaque, ( en tout cas je ne suis as de ceux là ) la plupart des gens de VF sont des back-pakers (eh oui il n 'y a pas que toi qui emploit des anglicismes ! )

Bref, et ce sera le dernier mot pour ma part dans cette discussion, l'intelligence se mesure plus par le coeur que par le fric, même à l'heure de la mode bling bling !!! Un grand respect et une grand salut de Bretagne à tous ceux comme tu dis Noham qui était de notre côté, c'est à dire la majorité tout de même .

lamouette
CR Cristal222 Regular ·
...Partageons ensemble, si tu le veux bien, la fin de cette "discussion" la mouette:je persifle, je signe et j'assume la totalité de mes propos, en me retenant parfois de ne pas passer la vitesse supérieure, quand je vois l'initiateur de ce fil se faire injurier au motif d'avoir affiché le prix d'un blouson Prada...ce dont en définitive au vu de l'objet du message, un vol, tout le monde se fout quelque peu:-)....et qui prête quelque peu à sourire au regard d'une prose parfois cahotante, au petit coté "robert Bidochon chez les indiens"...Quand aux leçons de morale, là je me gausse quand je lis que ce genre de messages, une insulte aux indiens (ouais, t'as raison léon), et ses auteurs n'ont pas leur place sur un forum ou il semble être de bon ton chez certains de vomir sur les clients des Hilton ...et de se la "péter" au motif qu'on backpacke à 250 roupies la nuit d'hôtel:-))..J'hésite entre les Précieuses Ridicules et Georges Orwell..En tout état de cause, j'emmerde consciencieusement les gardiens de la pseudo-éthique"routarde" ("route" que je pratique depuis aussi longtemps que toi probablement)...sans oublier qu'on est toujours le blaireau de quelqu'un..Quelque part, être le tien et celui de Noham m'honore..:-)..A+
MA Marcomarco Veteran ·
concretement, sans etre "donner de lessons" (certains ici adorent ça..😕 ) : un blouson de "marque" en Inde... on le fabrique probalement deja dans ce pays, donc, la vraie valeur doit se situer peut etre env 1/10 du prix d'ici (voir plus)si on reclame aupres des authorités un vol ou la perte d'un article de marque (surtout un vetement), les Indiens serons morts de rire, les fringues "estampillés" lacoste, lee cooper, etc et pkoi pas prada - on les achete partout sur le marche et dans les boutiques

Il suffit par exemple de demander notre vedette nationale Swami Fabre de Chennai - lui, il sera capable de dire combien ça vaut une veste de prada chez lui (il "fabrique" pour Kenzo et autres "haute couture"). Evidement, c'est pas lui qui les fabrique, lui avec ses "amis indiens" ramassent la difference...(non negligable !). Mais, ça c'est de "lhumanitaire" aussi...

Oui, se faire voler en Inde un truc qu'on a payé tres cher chez nous et qui probablement etait fabriqué ...en Inde pour pas cher, c'est le comble. J'aimerais voir les mines de fliics. Mais, un vol reste un vol, dommage.

C'est comme les Chinois qui veulent boycotter des produits "français" dans les carrefours chez eux. C'est trop con - c'est eux-memes qui les fabriquent, mdr !!😎

=================================================================================

les documentaires sur Chennai (Madras), Pondichery, Tanjore, Madurai, Rameshwaram, Tirupati, temples etc : CLICK ICI et CLICK ICI
NO Noham Regular ·
... un forum ou il semble être de bon ton chez certains de vomir sur les clients des Hilton ...

J'ai beau dire que je ne lui répondrai plus, mais ce cristalpapur il commence à me gonfler à écrire sans savoir lire. Un client ignoble n'est pas "les clients des Hilton". Pas plus qu'un indien voleur n'est "les indiens". Vomir quelqu'un n'a pas du tout le même sens que "vomir sur", comme tu l'écris. Ne déforme pas s'il te plaît ! Oui, je vomis l'homme au rat du Hilton, dont j'ai parlé occasionnellement. C'est une personnalité socialiste - honte à lui -, qui m'a dit que l'Inde serait merveilleuse, mais sans les indiens qui sont sales, répugnants, menteurs, voleurs, hypocrites, sans foi ni loi, et qui chient partout. Selon lui, un homme du personnel de ce fameux Hilton aurait même chié, sous son nez, sur un beau tapis rouge, dans un couloir menant à un somptueux salon. Je ne crois pas un mot de tout ça. Je persiste et signe, moi aussi : je vomis ce client-là ! Non, vraiment, ne descendez pas dans un Hilton quand vous irez en Inde. Je sais, j'ai complètement dévié du post initial, mais ce cristalobscur, routard d'opérette, en remet une couche sur les vomissements et nous entraîne à semer la pagaille sur ce forum. Et puis, pas la peine de citer Molière, ni George Orwell quand on n'est pas capable de manier correctement la langue française ni de rédiger sans fautes d'orthographe de collégien de 6ème !
NO Noham Regular ·
Je crois que tout ça est cousu de fil blanc, made in Paris... Comment ça s'appelle déjà, ces oiseaux-là ? Des trolls ? 22, v'là cristroll ! Ne répondons plus...
CR Cristal222 Regular ·
....C'est petit comme conclusion noham:-)))..Allez on t'aime bien quand même et ne te mets pas la rate au court-bouillon pour si peu..A+

Similar discussions

You might also like