Ne pas avoir froid en marche Backcountry
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'equipement pour un long trajet qui va traverser plusieurs pays, amerique du nord au sud. Avec une periode de sept a dec Alaska/Canada/Utha et arrivee la Bolivie vers aout descente vers ushuia jusqu a novembre. Details pour les connaisseurs des saisons dans ces zones et surement pour ceux qui s'y sont rendu à ces mêmes periodes. Donc les 2 solutions que j'ai retenue mais je ne sais toujours pas pour laquelle penchee. à part la question de poids, mais ce dernier a ete pris en compte ds ls 2 solutions.

solution 1:- - 1 veste waterproof, seulement, pas de reel respirabilite à part des ouvertures ss les bras et les performances du gore tex - 1 veste windtopper à capuche, water repellent - 1 polaire, polaire thermal pro

Solution 2:- - 1 veste waterproof, seulement, pas de reel respirabilite à part des ouvertures ss les bras et les performances du gore tex - 1 veste windtopper à capuche, water repellent - 1 polaire, micro polaire - 1 veste insulation type en plume, compressible

la question est surtout sur le froid, typiquement quand on est au camp de base lors de randos ds les regions citees, est ce que la solution 1 va suffir???

je demande pas une reponse exacte mais des retours d'experience de voyageurs ayant parcouru ces zones, +/ meme epoque avec ce type d'equipement, quelles sont vos retour?? vos avis??

encore merci par avance
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
MA Magne2 Globetrotter ·
solution 2 impérative à mon avis surtout pour le Pérou et la Bolivie au dela de 3500 m et en Juillet Aout il peut faire tres froid aprés le coucher du soleil personnellement j'utilise du matériel patagonia et je n'ai jamais eu à m'en plaindre
Hasta la vista
CO Colibri14 Regular ·
Une veste waterproof est forcément déperlante et coupe vent ... La question est donc de savoir quelles et combien de couches thermiques vous aurez besoin en dessous ...

Il faut mieux aussi que cette veste soit respirante ; faute de quoi, vous aurez plus d'humidité à l'intérieur qu'à l'extérieur.
FA Fabinuk Regular ·
merci !! ok pr la waterproof maiss cette derniere ne sera utilisee que dans les cas de grande pluie. la solution est qd il pleut, veste waterproof + micro polaire ou t shirt la veste waterproof ne protege pas des vents, elle ne fait que nous refroidir en cas de vent, d'ou la windstopper pr le vent et les journees fraiches, voir froide avec une polaire. mais sans uie, deperlante pr les pluies legeres pr eviter la waterproof qui fera transpirer, et apres se pose la question est ce que cela suffit pr le temps passe en camp de base ds les regions situees ci dessu ou est ce que la insulation a plume va etre necessaire ???!!!!! les retours d'experiences sont les bienvenus!!!
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
CO Colibri14 Regular ·
Il y'a aussi la question du poid ...

Pour moi, l'idéal pour une expé hivernale et ou nordique, c'est une veste waterproof et respirante faisant office de veste multi-activité, une doudoune, une polaire et éventuellement des sous vetement thermiques ...

Si votre waterproof n'est pas respirante et ne vous isole pas non plus du vent, effectivement, ça pose problème.
FA Fabinuk Regular ·
ok mais est ce qu'elles sont vraiment efficaces ces vestes waterproof/respirante?? est ce que sur une rando ss une journee de pluie, on est tjs au sec a l'interieur??

apres avoir fais randos en ecosse ou il pleut souvent, j etais bien contente de l 'avoir ma veste et efficace et j avais legerement ouvert les fermetures ss les bras pr la respiration ca se faisait bien!!

mais sinon pr le froid tu serais aussi partant pr la doudoune et non une superpostion veste windstopper + polaire type thermal pro?????
CO Colibri14 Regular ·
Perso, j'ai une RAB Drillium dont je suis entièrement satisfait. Je viens encore de la tester en Irlande sur 11 jours dont 8 de pluie et elle ne m'a jamais lachée. Moi qui transpire pas mal quand je marche, je la trouve également très respirante ( rien à voir avec les vestes à encoches sous les bras et/ou dans le dos ). A force, je ne l'enlevais presque jamais ... Il faut dire aussi qu'avec moins de 400 grammes, elle se fait vite oublier.

Après, c'est vrai qu'elle est un peu chère mais si ça vous fait économiser l'achat d'une windstopper, vous vous y retrouverez ...

La marque n'étant pas distribuée en france, j'ai acheté la mienne ici :

http://www.ultralightoutdoorgear.co.uk/...activity_jacket.html

PS : on ne voit pas sur la photo mais il y'a une capuche, entièrement modulable qui tiens parfaitement sur la tête et en suit les mouvements, même par vents forts.
FA Fabinuk Regular ·
a considerer, j ai deja une Haglofs Gore tex paclite qui est aussi tres bien, mais bon respirante que les event!!! pr ce type de matos pas trop de souci car j'habite en uk et c est facil a trouver et en plus moins cher qu en France😉 par contre des conseils sur une veste insulation????
CO Colibri14 Regular ·
Triple zéro fait d'exentes insulaires et légères avec ça mais c'est assez cher :

http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php?c=2

Similar discussions

You might also like