A ne pas manquer en Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
ça va être la première fois que je quitte la france et par la même occasion que je vais prendre l'avion.... direction la guadeloupe [;)]

Pouvez-vous me faire part de votre expérience de grand voyageur par me dire se qu'il ne faut surtout pas manquer de visiter dans cette île ?

Peut être aussi des adresses de resto sympa [:P]
envie de nouveaux horizons
CO Couviche ·
Salut,

Si sportif, occasion rêvée de (découvrir) plongée sous-marine, visite indispensable de la souffrière, mais tu vas où exactement ? L'île des Saintes est à voir, départ avec Ferry tôt le matin au port de PTP. Cela vaut la peine de louer une voiture pendant 2 ou 3 jours pour visiter toute l'île, basse terre et grande terre (les plus belles vues sont sur basse terre).

Attention aux moustiques et coups de soleil + laisser valeurs en sécurité

Si tu as l'occasion, va voir la marina de PTP (Pointe à Pitre) et si tu vois un resto vietnamien, dis bonjour de ma part à la patronne de la part d'Olivier, le frère de Jacques Yves le belge, disparu en mer il y a 12 ans en transatlantique PTP - Métropole

Et s'il existe encore, demande à aller au resto "chez Poupoune", grande terre, pas loin de Gosier.

Bonnes vacances

Couviche
Bons voyages Couviche
ME Meli31 ·
salut!!

pleins de belles choses a voir a Gwada... beaucoup de plages, les plus belles: Anse du Souffleur, sainte Anne, Petit Havre pour Grande Terre et Deshaies et celle de l'ancien hotel Fort Royal pas très connue et très sympa (gardée par des vigiles mais ils te laissent passer) pour Basse Terre. egalement des rando: la soufriere, le saut de la Lezarde, la cascade aux ecrevisses (enfin là tu y es en 5mn mais ca raffraichit!!) et des petits villages typiques (Morne a l'eau, Port Louis, Petit canal). sans oublier la plongée a malendure (réserve cousteau) et la visite des saintes en scooter.

voilà un tour d'horizon de ce que j'ai fait l'an dernier, si ca peut t'aider...

bon voyage!!
CL Claudie33 Regular ·
Bonjour, Moi j'ai adoré les chutes du Carbet où tu évolue dans une foret tropicale exubérante dans basse terre, également le jardin de malendure (je crois) également en basse terre. Egalement dans le Nord le musée du Moule, Dans le Nord Ouest la très jolie plage de l' Anse Bertrand, et un peu plus bas la plage de Port Louis. Tu peux toujours me contacter si tu as d'autres questions Bonne soirée.
claudie33
EL Elsa31 ·
Restau Bobisto sur la plage du bourg au gosier...

Plages : port louis, ste anne st françois

excursion: carbet

plongée basse terre

etc etc... tu ne vas pas t'ennuyer....
LA Laurent13 Regular ·
à ne pas manquer :

les bonnes choses solides et liquides

les cascades ...et notamment le saut de la Lezarde

les super plages de Perle et grande anse notamment

et un milliards d'autres petits bonheurs quotidien

ah juste un truc ... laisses ta montre en métropole

J- 17 dodos [;)]
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
AB Abeille1 Regular ·
Bonjour Laurent13, Encore une fois tes jolies photos à faire rêver. Je vois une petite inscription au bas de ton message J-17 dodos, mais qu'est-ce que c'est, ne me dis pas que tu y retournes. Si c'est le cas, je suis bien jalouse mais d'autre part heureuse pour toi. [:/] Abeille
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
LA Laurent13 Regular ·
Salut l'abeille, mes amitiés à ton époux

j'ai honte mais j'y retourne avec les enfants (désolé)

triste que chez toi celà soit encore l'hiver, nous on débranche les chauffages la semaines prochaine (les fruitiers sont en fleur)

Au programme donc (parcequ'avec les gosses va falloir etre à fond) et faut répondre au sujet du topic

logement : pointe noire (parc aux orchidées)

camp de base : Deshaies le plus beau village du monde [:)]

Plages : Perle et Grande Anse et un petit saut sur grande terre du coté de St François

excursions : Carbet (pas encore fait), Soufriere (idem), la Lezarde, les ecrévisses (revues), la Mangrove, l'ilet caret en catamaran(découvertes)

activités que je vais etre obligé d'assumer : malendure fond de verre, le t'a peur accrobranche (oui j'ai peur), baptemes de plongée, marchés de pointe à pitre

restaurants obligés : chez sammy à midi, plage de grande anse (entrée proche de deshaies par le chamin de terre)... la Kaz, centre ville de Deshaies que le soir (ouiiiiiiiiiiii!!!) autre resto à deux en amoureux : poisson rouge sur les hauteurs de deshaies (pas donné mais depuis le temps que j'en reve...)

Budget : on verra au retour ok

Fruits : je connais pas cette saison mais je vais me gaver

légumes : tomates et cives...............................[;)][:P]

langoustes, poissons, poulet ...

mais surtout Ti punch en écoutant les grenouilles chanter dans la nuit tropicale...

et beaucoup de tranquilité et de ...............gwada sincère
TU Turandot Regular ·
salut,

quel veinard tu fais!

J'ai découvert cette île il y a peu (je logeais à Deshais également) et en suis totalement tombée amoureuse. C'est dingue, je fais un blocage comme rarement j'en ai fait!

N'y aurait-il pas une petite place dans ta valise?[:P]
turandot
LA Laurent13 Regular ·
ne t'inquietes de rien, j'ai tout prévu, l'ABEILLE dans mon gilet

nous partons à 2 adultes + 4 enfants..... laisses moi réflechir

outre que nous avons une réduc sur les minots ca nous permet de faire du passage en soute pour ceux qui craignenet pas le moins 60°, voire en bagages cabines pour le petits modèles et les contorsionistes, on se retrouve a l'aéroport et on calcule qui part en cabine (là y'a as de limite)

6x25 Kg en soute + 6x12Kgs en cabine

bref plus de 200KG

attends tu vas voir que j'vais monter un deal[;)]
AB Abeille1 Regular ·
Wow! Chanceux va, Laurent13. Bien oui ici au Québec c'est encore l'hiver et encore loin de débrancher le chauffage . Dis donc 2 fois cette année, tu fais bien de te payer la traite car tu sais, la dernière chemise n'a pas de poche....Quant à moi je n'y retourne pas cette année malheureusement à moins de gagner la loterie mais je viens tout juste de réserver mon voyage 2006. Eh! oui c'est tôt mais c'était presque complet pour les semaines que nous souhaitions. Voici le site internet, amuses-toi à le découvrir, j'ai choisi la croisière Martinique-Les Grenadines du 30 janvier au 13 février 2006, on fête ça en grande un 25ième anniversaire de mariage c'est une denrée rare de nos jours, alors rien de trop beau. Voici l'adresse internet: http://www.voilepassionsoleil.com/ n'oublies pas de me dire ce que tu penses de ce genre de voyage, l'itinéraire se trouve sous l'onglet "destination" et tu choisis Martinique-Grenadines. Le capitaine et son épouse sont tous deux québécois. Au plaisir ! Abeille québécoise [;)]
Abeille L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.......
CO Comi Regular ·
bonjour, etes vous allé en guadeloupe? avez vous pris des photos des plages paradisiaques?

merci pour tout renseignement bonne soirée comi
comi
AL Alamanda Veteran ·
Cher Bender, n'oublies pas d'équiper de tes crèmes anti-moustiques, prises, serpentins etc.... Nous subissons en ce moment une véritable épidémie de dengue, contre lesquels nos autorités de tutelle ne font pas grand chose à part communiquer, blablabla dans le vide Je l'ai eu, mon mari, mes amis, certains ont même dûs être hospitalisés, et tu peux me croire t'es KO.

C'EST DINGUE Bonnes vacances tout de même.
alamanda
DA David671 ·
Alors il ne faut pas rater : les iles de saintes, avec notament le fort napoléon et sa superbe vue sur la baie des Saintes (3ème plus belles baies du monde).Marie-Galante et ses 101 moulins, la plage de la feuillière c'est surement une des plus belles plages de la Guadeloupe. La plage de la caravelle à Sainte-Anne est très belle aussi. Pointe à Pitre est son marché aux épices. Le jardin botanique de Deshais est magnifique.

You might also like