A ne pas manquer à la Réunion?
by Milou2607
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je vais a la reunion du 18/10 au 28/10 en autotour
mon itineraire
jour 1 aeroport rolland garros (arrivee 9h00) vers grand ilet
jour 2 grand ilet vers saint benoit
jour3 saint benoit vers saint Philippe
jour 4 saint Philippe
jour 5 saint Philippe vers bourg murat
jour6 bourg murat vers entre deux
jour 7 entre deux vers cilaos
jour 8 cilaos vers saint gilles les bains
jour 9 saint gilles les bains
jour 10 saint gilles les bains vers sainte suzanne
jour 11 depart
je fais appel a vos connaissances pour:
1. ce qu'il faut voir
2. ce qu'il faut faire
3. et tout le reste (lol)
precision : je suis un petit randonneur 10 a 15 km le mardi sur peu de dénivelle <100m assez resistant et en bonne sante
je remercie tous ceux qui m'aideront par leur conseils
salutations
salut milou.
je pense pouvoir t'aider. voila ce que je propose.
jour 1 aeroport rolland garros (arrivee 9h00) vers grand ilet
direction salazie puis directement hell bourg (2h depuis l'aeroport). classé plus beau village de france😊. repas au ti chouchou (la fameuse truite au cresson ou autres spécialités locales) visite de la maison folio (incontournable!!!) attention aux creneaux des visites. possibilités de premiers petits achats puis traversée du cirque pour aller vers gd ilet (d'ailleurs c'est un peu peaumé, il vaut mieux logé à hell bourg). toute la traversée du cirque est spectaculaire.
jour 2 grand ilet vers saint benoit
en redescendant, d'ailleurs c plus rapide depuis hellbourg), arret à st andré pour visiter la maison valliamée ou bras panon pour visiter la coopérative de vanille. puis visiter la distillerie de bois rouge avec dégustation (attention, il faut réserver) arrivee tranquille à st benoit en passant par le temple du colosse à st andré, fameux temple indien, même si je preferre le temple de bois rouge pres de l'usine du même nom pres de la distillerie. pour les repas du midi, achetez plutot sandwich et reserver le soir pour des ti restos ou à la residence si possible.
jour3 saint benoit vers saint Philippe
gde journée. arret obligatoire sur le pont suspendu situé à ste rose, visite de notre dame des laves église épargnée par une coulée, passage à l'anse des cascades obligé, puis traversée de la route des laves par le gd brulé, impressionnant. possibilité de manger dans les restos qui jalonnent la route. arret possible pour voir le site de cap mechant.
jour 4 saint Philippe
visite du sentier des senteurs et des épices (absolument jouissif) attention il faut reserver. repas a table d'hote guimard dans le jardin ou au resto cap mechant pour sa salade de palmiste. visite du site de langevin et sa magnifique cascade de grand galet sur sa route grandiose. petite marche pour admirer le bassin trou noir avec ses multiples cascades
jour 5 saint Philippe vers bourg murat bziarre comme étape🤪. surtout tres longue. passer par st benoit et remonter la route des plaines. l'arrivee tardive ne vous permettra pas d'apprecier la route forrestiere du volcan.
jour6 bourg murat vers entre deux au petit matin, direction le volcan et arret sur la route: point de vue du nez de boeuf, point de vue cartere commerson (!!!!!!), point de vue plaine des sables, point de vue pas de bellecombe, descente dans l'enclos jusqu'au formica leo. dommage de caler à l'entre deux. il aurait mieux valu aller directement à cilaos. attention étape longue pour le trajet en voiture.
jour 7 entre deux vers cilaos à cilaos, visiter le village et boire un café au tsilaosa. aller à bassin bleu depuis les thermes (30mn de marche aller) si vous dormez deux nuits à cilaos, possibilité de faire une plus longue marche tres accessible (bras rouge 3h A/R)
jour 8 cilaos vers saint gilles les bains
à st gilles, repos sur le lagon, visite de l'aquarium, faire le gd bleu en nocturne (ballade en bateau au large des cotes) ou en diurne (po^ssibilité de voir des dauphins ou baleines...)
jour 9 saint gilles les bains
monter au maido apprecier la tres belle vue sur mafate. repas chez doudou(!!)
jour 10 saint gilles les bains vers sainte suzanne
mouais bof . peut être se consacré au shopping dans le centre ville de saint denis (au gd marché couvert de la rue marechal lerclerc par ex, qq souvenirs...)
jour 11 depart
ce ne sont bien sur que des suggestions. ça sera difficile de placer de grandes randonnées sauf si tu restes plus longtemps à cilaos eventuellement. moi je te conseille vraiment de zapper l'entre deux par rapport à ton temps. c'est un cul de sac mais il ya mieux à faire à cilaos.
dis moi ce que tu en penses, et n'hesite pas à me poser des questions. cdlt.😉 ps: la réunion peut se faire en 10 jours, mais il faut être pret à faire bcp de voiture et a se lever tot. le jeu en vaut la chandelle.
jour 1 aeroport rolland garros (arrivee 9h00) vers grand ilet
direction salazie puis directement hell bourg (2h depuis l'aeroport). classé plus beau village de france😊. repas au ti chouchou (la fameuse truite au cresson ou autres spécialités locales) visite de la maison folio (incontournable!!!) attention aux creneaux des visites. possibilités de premiers petits achats puis traversée du cirque pour aller vers gd ilet (d'ailleurs c'est un peu peaumé, il vaut mieux logé à hell bourg). toute la traversée du cirque est spectaculaire.
jour 2 grand ilet vers saint benoit
en redescendant, d'ailleurs c plus rapide depuis hellbourg), arret à st andré pour visiter la maison valliamée ou bras panon pour visiter la coopérative de vanille. puis visiter la distillerie de bois rouge avec dégustation (attention, il faut réserver) arrivee tranquille à st benoit en passant par le temple du colosse à st andré, fameux temple indien, même si je preferre le temple de bois rouge pres de l'usine du même nom pres de la distillerie. pour les repas du midi, achetez plutot sandwich et reserver le soir pour des ti restos ou à la residence si possible.
jour3 saint benoit vers saint Philippe
gde journée. arret obligatoire sur le pont suspendu situé à ste rose, visite de notre dame des laves église épargnée par une coulée, passage à l'anse des cascades obligé, puis traversée de la route des laves par le gd brulé, impressionnant. possibilité de manger dans les restos qui jalonnent la route. arret possible pour voir le site de cap mechant.
jour 4 saint Philippe
visite du sentier des senteurs et des épices (absolument jouissif) attention il faut reserver. repas a table d'hote guimard dans le jardin ou au resto cap mechant pour sa salade de palmiste. visite du site de langevin et sa magnifique cascade de grand galet sur sa route grandiose. petite marche pour admirer le bassin trou noir avec ses multiples cascades
jour 5 saint Philippe vers bourg murat bziarre comme étape🤪. surtout tres longue. passer par st benoit et remonter la route des plaines. l'arrivee tardive ne vous permettra pas d'apprecier la route forrestiere du volcan.
jour6 bourg murat vers entre deux au petit matin, direction le volcan et arret sur la route: point de vue du nez de boeuf, point de vue cartere commerson (!!!!!!), point de vue plaine des sables, point de vue pas de bellecombe, descente dans l'enclos jusqu'au formica leo. dommage de caler à l'entre deux. il aurait mieux valu aller directement à cilaos. attention étape longue pour le trajet en voiture.
jour 7 entre deux vers cilaos à cilaos, visiter le village et boire un café au tsilaosa. aller à bassin bleu depuis les thermes (30mn de marche aller) si vous dormez deux nuits à cilaos, possibilité de faire une plus longue marche tres accessible (bras rouge 3h A/R)
jour 8 cilaos vers saint gilles les bains
à st gilles, repos sur le lagon, visite de l'aquarium, faire le gd bleu en nocturne (ballade en bateau au large des cotes) ou en diurne (po^ssibilité de voir des dauphins ou baleines...)
jour 9 saint gilles les bains
monter au maido apprecier la tres belle vue sur mafate. repas chez doudou(!!)
jour 10 saint gilles les bains vers sainte suzanne
mouais bof . peut être se consacré au shopping dans le centre ville de saint denis (au gd marché couvert de la rue marechal lerclerc par ex, qq souvenirs...)
jour 11 depart
ce ne sont bien sur que des suggestions. ça sera difficile de placer de grandes randonnées sauf si tu restes plus longtemps à cilaos eventuellement. moi je te conseille vraiment de zapper l'entre deux par rapport à ton temps. c'est un cul de sac mais il ya mieux à faire à cilaos.
dis moi ce que tu en penses, et n'hesite pas à me poser des questions. cdlt.😉 ps: la réunion peut se faire en 10 jours, mais il faut être pret à faire bcp de voiture et a se lever tot. le jeu en vaut la chandelle.
merci pour ces renseignements tres tres interressants (mon voyage se dessine)
les lieux indiques sont en faite des gites imposes par le voyagiste donc pas de possibilites de changer (ou alors ils en profitent )
a salazie le 1er ou 2eme jour on m'a indiqué la randonnee au trou de fer qu'en pensez vous?
je voudrai aussi faire le survol en helico mais reserver au dernier moment (meteo)
est ce possible? (par exemple le jour de mon arrivee )
je vais voyager avec mes valises dans la voiture y a t il un risque de laisser celle ci sur un parking et de faire une randonnee?
avec encore tous mes remerciements et mes amicales salutations
slut milou.
c un plaisir si je peux t'etre utile.
"les lieux indiques sont en faite des gites imposes par le voyagiste donc pas de possibilites de changer (ou alors ils en profitent ) "
mouais, c'est possible. à ce moment là, à l'entre deux, je te conseille de faire la descente vers la ^passrelle du bras de la plaine par l'entre deux, très faisable à toute heure de la journée en 1h A/R. assez relax (200m deniv env)
"a salazie le 1er ou 2eme jour on m'a indiqué la randonnee au trou de fer qu'en pensez vous? "
difficile. il faut bien 4 grosses heures (A/R) depuis hell bourg pour y aller, et ça va te prendre tout le temps de ta journée, vu que tu loges de l'autre côté à gd ilet. il faudra faire un choix. mais c'est l'une des forêt primaire les plus belles de l'ile. ah si tu logeais à hell bourg!
"je voudrai aussi faire le survol en helico mais reserver au dernier moment (meteo) " c'est super faisable. l'héliport se trouve à st gilles. tu peux le caler, mais il vaut mieux reserver bien avant. t'inquiète, je crois que c annulé s'il fait pas beau. pour l'avoir fait, c sensationnel!!!!!!
"est ce possible? (par exemple le jour de mon arrivee ) " je te déconseille un peu le jour de ton arrivée. voir plus haut.
"je vais voyager avec mes valises dans la voiture y a t il un risque de laisser celle ci sur un parking et de faire une randonnee? " malheureusement, il y a des risques. prevois simplement un sac à dos avec tes affaires les plus importantes qui resteront toujours avec toi. c plus sur.
à ton service milou. cdlt
"les lieux indiques sont en faite des gites imposes par le voyagiste donc pas de possibilites de changer (ou alors ils en profitent ) "
mouais, c'est possible. à ce moment là, à l'entre deux, je te conseille de faire la descente vers la ^passrelle du bras de la plaine par l'entre deux, très faisable à toute heure de la journée en 1h A/R. assez relax (200m deniv env)
"a salazie le 1er ou 2eme jour on m'a indiqué la randonnee au trou de fer qu'en pensez vous? "
difficile. il faut bien 4 grosses heures (A/R) depuis hell bourg pour y aller, et ça va te prendre tout le temps de ta journée, vu que tu loges de l'autre côté à gd ilet. il faudra faire un choix. mais c'est l'une des forêt primaire les plus belles de l'ile. ah si tu logeais à hell bourg!
"je voudrai aussi faire le survol en helico mais reserver au dernier moment (meteo) " c'est super faisable. l'héliport se trouve à st gilles. tu peux le caler, mais il vaut mieux reserver bien avant. t'inquiète, je crois que c annulé s'il fait pas beau. pour l'avoir fait, c sensationnel!!!!!!
"est ce possible? (par exemple le jour de mon arrivee ) " je te déconseille un peu le jour de ton arrivée. voir plus haut.
"je vais voyager avec mes valises dans la voiture y a t il un risque de laisser celle ci sur un parking et de faire une randonnee? " malheureusement, il y a des risques. prevois simplement un sac à dos avec tes affaires les plus importantes qui resteront toujours avec toi. c plus sur.
à ton service milou. cdlt
bonjour
un grand merci pour votre aide
je vais essayer le 2eme jour de faire le trou de fer en partant de hell bourg (qui se trouve a 1/2h de voiture de grand ilet) a 7h (voir plus tot) et donc retour vers 11h recuperation des bagages a grand ilet et descente pour faire ce que vous me conseillez (je pense qu'en mangeant un sandwich en roulant ça doit etre faisable on est 2 a conduire)
une chose est sure si l'on veut en voir un maximum il faut se lever tot ; ce qui ne me gene pas mais est ce que les gites prevoient des departs vers 6 ou 7h du matin?
pour le volcan combien de temps faut il pour aller jusqu'au cratere dolomieu?quel est le niveau de difficulte (echelle de 1 a 5)?
pour les bagages si je ne peux les laisser au gite c'est sur que ca va poser probleme tant pis
si d'autres questions me viennent je me permetrais de revenir
amicales salutations
salut milou.
en tout cas tu sais ce que tu veux. faire le trou de fer le jour 2 est très faisable.
mais je ne te conseille vraiment pas de repartir sur gd ilet pour reprendre les bagages (c vraiment loin et la route est très usante bien que grandiose). tu peux laisser ta voiture dans le village avec tes bagages, ça ne pose pas problème. il y a un petit sentier très charmant qui part depuis le village qui te permet de rejoindre le chemin de bélouve puis trou de fer depuis le village.
les départ des gites se font comme tu veux. si tu veux laisser tes bagages au gite, il y vraiment moyen de s'arranger avec le giteur et il se fera payer avec un merci et un sourire. il n'y a pas de raison qu 'il ne garde^pas tes bagages.
pour l'ascencion du dolomieu, il faut 3 depuis le pas de bellecombe, autant pour le retour. c vraiment une ascension unique surtout si le beau temps est au rdv.
bonne prepa, et n'hésite pas. ça me fait plaisir si je peux être utile. cdlt
pour l'ascencion du dolomieu, il faut 3 depuis le pas de bellecombe, autant pour le retour. c vraiment une ascension unique surtout si le beau temps est au rdv.
bonne prepa, et n'hésite pas. ça me fait plaisir si je peux être utile. cdlt
salut milou.
pour le survol de l'ile, je ne sais pas si il y a plusieurs compagnies, je ne connais que helilagon (très sérieuse). elle propose plusieurs formules de mémoires dont la totale avec trou de fer volcan les trois cirques ...
le prix? je ne sais pas.
voila. a+
voila. a+
Bonjour,
Je me permets de vous indiquer que Helilagon a un site internet avec tous les tarifs de leurs services :
http://www.helilagon.com/
Des amis ont fait "L'incontournable", ils en ont été éblouis par la beauté de l'île vue d'en haut !
Je me permets de vous indiquer que Helilagon a un site internet avec tous les tarifs de leurs services :
http://www.helilagon.com/
Des amis ont fait "L'incontournable", ils en ont été éblouis par la beauté de l'île vue d'en haut !
Alexandra974
Log in first, then come back to this page.









