Ne pas oublier d'apporter une petite trousse de premier soins à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Hola

N'oublier pas d'apporter une petite trousse de premier soins à Cuba

car on trouve difficilement les produits sur le site de l'hôtel et les

pharmacies manquent de beaucoup de choses. Elles peuvent être

loin de l'hôtel.

Hasta luego😎😇

Cretons
LA Lapuce Globetrotter ·
Cretons, que ce soit pour aller à Cuba ou ailleurs dans le monde, il est important d'avoir une petite trousse de premiers soins.

C'est certain que dans les îles, la mienne est plus complète.
CR Cretons ·
Hola

Merci pour votre grain de sel. Je vois que vous avez beaucoup voyagé

cependant pour d'autres ils en sont à leur 1ier ou 2ième voyages on oublie

pas.

Hasta luego
LA Lapuce Globetrotter ·
Je pense que de plus en plus, une petite trousse de soins fait partie de la liste de choses apportées par bien des gens.

Qu'ils en soient à leur 1er ou leur 5e voyage. Du moins, c'est ce que je me rends compte quand je lis des messages de gens qui citent les choses qu'ils apportent.

Dès mon 1er voyage en 1971, j'avais ma petite trousse. Sauf du Solarcaine. Je ne connaissais pas ça. Je ne savais pas ce que c'étaient des coups de soleil... Je l'ai appris assez rapidement. Et j'ai été chanceuse car à l'endroit où j'étais, à Freeport, il y avait des pharmacies.

Je n'apporte pas plus de choses quand je vais à Cuba qu'ailleurs dans les îles. Ni plus, ni moins. Mais, je ne vais pas souvent à Cuba....

À présent, je privilégie l'Europe. Et là, disons que la trousse de premiers soients est pas mal moins importante!

Quand je vais à Cuba, par contre, je privilégie les médicaments aux choses du Dollarama comme "cadeaux": Tempra, produits pour bébés, enfants, adultes, des vitamines, entres autres.... C'est certain qu'ailleurs, je n'apporte pas ces choses.
CR Cretons ·
Hola

Merci pour votre réponse j'aimerais savoir sur quel forum vous avez vu des

mésages de ce que les gens apportent dans leurs bagages.

J'espère que vous n'avez pas trop souffert de ce coup de soleil Solarcaine

c'est très bon le gel à l"aloès ça fait du bien aussi.

Hasta luego😎Cretons
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre message m'amuse un peu, car cet été je me suis tout d'un coup aperçu que je n'avais rien amené comme pharmacie... 🙂 Pour beaucoup de pays c'est presque inutile ; il est en général facile s'acheter ce qui est nécessaire sur place.

Michel
KO Kola Globetrotter ·
D'accord... Mais lorsque tu as l'intérieur remué, une petite trousse de premiers soins ça aide !... 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Oui.....

ça m'a permis d'apprendre comment prononcer kuchis ashlis satsinaagmego tsamali..... 🙂

Michel
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Si tu veux être convaincu, regarde ICI ce qu'un touriste a ramené d'un pays tropical.

Bon voyage !
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux mettre en ligne des photos de terribles pathologies de gens qui n'ont jamais quitté la France si tu veux. Cela prouve quoi ? Rien, sinon la mauvaise habitude du sensationnel.

Michel
CR Cretons ·
Hola

À Cuba ce n'est pas évident de tout trouver à proximité les pharmacies

manque de beaucoup de choses et sont éloignées des hôtels.Si mon

intervention vous a amuser tant mieux.Bien lire le message avant d'y

répondre.Bonne journée Tarta😛😎😉

Cretons
CR Cretons ·
Hola

C'est quoi le rapport avec la trousse de premier soin ta bibitte.Vraiment

tu as le don du sensationnelisme.

Cretons😏😛
BE Beinat Veteran ·
Salut, ...Cela prouve quoi ?...

Pour certains: rien, mais pour d'autres: beaucoup.

Mais j'espère que tu concèdes tout de même que cela prouve que quelques uns (au moins) n'y sont pas restés indifférents !

Salut!😉
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
TA Tatra Globetrotter ·
D'autaut que je ne suis pas allé voir ce lien que tu essaies de nous placer avec assiduité depuis plusieurs jours ; on peut trouver la même chose sans rien à voir avec les pathologies du voyage.

Michel
BE Beinat Veteran ·
Bonjour,

Oui je dis toujours salut ou bonjour par respect dû à toute personne à laquelle je m'adresse.

Quant à ... ce lien que tu essaies de nous placer avec assiduité depuis plusieurs jours... c'est ton droit le plus absolu de le croire et nul ne peut te soustraire cette pensée de la tête. Par contre il faut que tu saches mon ami que seul ce que MOI je pense de mon intervention m'importe. Ma sagesse me recommande de te faire savoir que je ne serais nullement offusqué de te voir poursuivre le fil de ce spot, parce que ce faisant, tu lui ferais de la pub indirectement et cela serait bien contraire à ta conviction.Salut!😎
TA Tatra Globetrotter ·
......

"Oui je dis toujours salut ou bonjour par respect dû à toute personne à laquelle je m'adresse. "

Je le fais toujours au début d'une conversation, comme je l'ai fait avec toi.

"Par contre il faut que tu saches mon ami que seul ce que MOI je pense de mon intervention m'importe."

Puisque ça reste entre toi et toi, tout va bien.

Michel
KO Kola Globetrotter ·
Moi... MOI... ma sagesse... Et... ce lien qu'effectivement il essaie de nous placer avec assiduité depuis plusieurs jours

... Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !

... non, LA MÉGALOMANIE !
BE Beinat Veteran ·
OK! 😉

"Puisque ça reste entre toi et toi, tout va bien."

Les grands esprits se rencontrent.

Salut!
TA Tatra Globetrotter ·
"Les grands esprits se rencontrent."

Bonne nuit à tout les deux alors. 🙂

Michel
BE Beinat Veteran ·
Merci!😉

Beinat.
FD FDB Globetrotter ·
préparer sa trousse de médicaments avant son départ, c'est facile, chercher ce qu'il te faut une fois sur place, ça peut s'avérer être un vrai parcours du combatant 🙂 alors merci pour ce petit rappel, même si ça en fait sourire quelques uns ...
Faby
BE Beinat Veteran ·
Bonjour,

Bravo Faby!😉 "... alors merci pour ce petit rappel...".Tu viens de donner le mot de la fin "... même si ça en fait sourire quelques uns ..."

J'espère que ton intervention va apaiser certains esprits qui se sont échauffés parce que certains d'entre nous ont voulu blaguer un peu. DES FLEURS pour toi.

Salut.
LI Lili013 Veteran ·
tu as l'intérieur remué, une petite trousse de premiers soins ça aide

tout à fait opportun et pas "idiot" bien au contraire, si on voyage seul et que l'on ne peut pas se lever cause d'une fièvre carabinée, ça ne coûte rien d'emmener une trousse comportant des "médicaments de confort" que bon nombre de personnes ont chez eux, comprimés de primpéran, limossel-lactéol fort, dafalgan, etc... dès que l'on peut se lever après on se rend dans une officine si on est dans un endroit où il yen a de proches et selon les pays ce n'est pas le cas ex, lors d'un séjour sur une ile ou safari.....

après tout c'est logique tout ça pourquoi s'embêter à acheter le jour que l'on a un mal quelconque... d'autant plus que si ça se produit en pleine nuit un début de gastro ou autre.

Similar discussions

You might also like