Nécessairement besoin d'un guide pour le Mont Chirripo? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars pour le Costa Rica le 6 Avril et je prévois monter le Mont Chirripo en arrivant. Est-ce que quelqu'un sait si j'ai absolument besoin d'engager un guide pour faire l'ascencion ou est-ce que c'est possible de partir directement de San Gerardo et de se débrouiller soi-même pour monter/coucher en refuge?

Aussi, à paritr de San Jose, quelle est la manière la plus rapide pour se rendre à San Gerardo? (nous seront au Costa Rica pour une semaine seulement, et nous voulons avoir le temps de chiller sur la plage apres le Chirripo!)

Merci beaucoup!!!

Matt
Matt the Phlying Phrenchman
JN Jn Regular ·
Salut, j'ai vu ton message prive. Absolument pas besoin de guide: il suffit de suivre le chemin. C'est une bonne rando bien sportive puisqu'il a 2200m de denivelee. Tu traverses de nombreux etages de vegetation (plantations de cafe, differents types de foret...).

Si tu veux faires des randos plus orientees forets, je te conseille Monteverde, ou plus orientees Volcans et sources d'eau chaude, je te conseille rincon de la vieja.
Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pas de guide MAIS par contre, il est obligatoire de reserve a l'avance pour le refuge (et il est obligatoire de dormir a ce refuge). Pour les vacances de Paques, attention, tout sera certainement deja reserve depuis longtemps. Pour le transport bus pour San Isidro de el General, et la changer de bus (bus pour San Geraldo en debut d'apres midi). De SanIsidro, des bus descendent directement sur les plages de Dominical et Uvita. Mais encore une fois, meme chose, attention conges de Paques = plein partout.

Similar discussions

You might also like