Nécessité de déclarer ses médicaments à la douane en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour à tous, comme je n'ai pas exactement trouvé la réponse à ma question dans le moteur de recherche, je me permets de la poser. Est-il nécessaire de déclarer ses médicaments à la douane en arrivant en Thaïlande? J'ai l'habitude de voyager, et je prends toujours mon ordonnance, sachant que je n'emporte que quelques médicaments très courants (un antibio à large spectre, un anti-histaminique et des médicaments contre la tourista, of course😕). Je précise que mon ordonnance est en français et ne mentionne pas la molécule, j'ai oublié de le demander à mon médecin... J'ai déjà voyagé en Asie (Inde et Birmanie), et je n'ai jamais pensé à déclarer mes médicaments (plutôt basiques) en arrivant à l'aéroport, mais il semblerait que la Thaïlande soit plus sévère là-dessus si on en croit le site du ministère des affaires étrangères. Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre!
DI Didierswiss Veteran ·
Bonjour,

Je vais en Thailande au moins une fois par année, emporte plus ou moins les mêmes médicaments que vous et je n'ai jamais pensé à les déclarer. Je n'ai jamais eu de problèmes... ceci dit je ne me suis jamais fait fouiller à la douane...
DE Debrenks Regular ·
tant que tes medicaments sont en quantite raisonable, tu n'as aucune declaration a faire...
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour entrer et pour sortir de Thaïlande, les douanes sont assez inexistantes pour les touristes occidentaux sauf si quelqu'un les a informé de quelque chose ....ou si un comportement est suspect.De plus, avec une ordonnance, il n'y a pas d'inquiétude .En Thaïlande, la plupart des médicaments sont en vente libre et ne nécessitent pas de prescription médicale.Le site du Ministère des Affaires Étrangères applique le principe de précaution Il met en garde pour éviter de mauvaises surprises aux voyageurs mais parfois, il est plus anxiogène que rassurant...
thierry3468
AD Adrian51 ·
Par précaution, n'oubliez pas votre ordonnance et prenez juste ce dont vous aurez besoin en terme de quantité.
YS Ysoleg ·
Merci pour vos réponses, je pense que je ne déclarerai pas mes médicaments dans ce cas, puisqu'il s'agit de médicaments très courants en petite quantité...
AD Adrian51 ·
Oui voilà, je pense que les médicaments qui posent problèmes sont ceux qui peuvent cacher d'autres utilisations et ceux prescris pour traitement psychiatrique etc.
KH Khunsouky Regular ·
bonjour, comme dit, ne te tracasse pas, si tu as des medicaments "classiques" et pour la duree de ton traitement (normalement, tu as droit a la franchise pour 3 mois de traitement), aucun souci. sinon, declare, car declarer ne veut pas dire payer ou avoir des soucis, c'est la base du controle douanier...c'est le douanier qui decide de la suite, et souvent dans ce genre de marchandises, la reponse est "c'est bon, vous pouvez y aller". En plus, il prefere attendre de plus gros poissons
yad rupam sad shunyata yad shunyata sad rupam

Similar discussions

You might also like