Je voudrais un petit renseignement sur l'ETA (equivalent visa pour l australie). je ne séjouerne pas en australie mais je dois transiter à l aéroport de sydney entre auckland et bangkok (changement de vols) Est il nécessaire d obtenir un ETA pour cela. Merci de votre réponse.
Nécessité de l'ETA pour un transit en Australie?
by Vincentfabre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je voudrais un petit renseignement sur l'ETA (equivalent visa pour l australie). je ne séjouerne pas en australie mais je dois transiter à l aéroport de sydney entre auckland et bangkok (changement de vols) Est il nécessaire d obtenir un ETA pour cela. Merci de votre réponse.
Je voudrais un petit renseignement sur l'ETA (equivalent visa pour l australie). je ne séjouerne pas en australie mais je dois transiter à l aéroport de sydney entre auckland et bangkok (changement de vols) Est il nécessaire d obtenir un ETA pour cela. Merci de votre réponse.
Pas si tu ne sors pas de la zone de transit de l'airport.
Sinon, si le temps de l'escale est long et que tu veux te promener dans Sydney, le coût de l'ETA est de 20€ et la cie aérienne auprès de laquelle tu fais ta réservation peut s'en charger pour toi sous 24h maxi.
ps: tu peux te le procurer aussi par le site immi.gov.au à moindre coût mais au risque de quelques soucis parfois (aux dires des ceusses qui l'ont fait).
Sinon, si le temps de l'escale est long et que tu veux te promener dans Sydney, le coût de l'ETA est de 20€ et la cie aérienne auprès de laquelle tu fais ta réservation peut s'en charger pour toi sous 24h maxi.
ps: tu peux te le procurer aussi par le site immi.gov.au à moindre coût mais au risque de quelques soucis parfois (aux dires des ceusses qui l'ont fait).
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Merci beaucoup pour cette réponse documentée et précise.
bjr,
j'aimerais vous poser une question, on a un transit à sydney aussi, mais est ce que au départ de notre vol, on peut dire qu'on va jusqu'à Auckland, et du coup, ne pas sortir pour prendre les valises et se ré-enregistrer?
on a pris le vol Run-Maurice-Sydney et Sydney-Auckland mais le dernier billet a été pris sur internet, séparemment du 1er....
Karine
Karine
partout en voyage avec les enfants
Si les deux compagnies n' ont pas d' accords entre elles (style alliance aérienne), ce qui est fort probable, il faudra que tu prennes un ETA avant de partir, passer la douane à Sydney, récupérer les valises et réenregistrer.
c'est bien ce que je pensais, merci!on a pris 5h entre les deux avions.
l'ETA, c'est le visa électronique donné par la compagnie?
partout en voyage avec les enfants
Oui, l' ETA c' est le visa électronique mais en général il faut le payer (perso j' ai eu de la chance le vendeur de Qantas au téléphone me l' avait fait gratuitement). Tu peux soit le prendre par le biais de la compagnie aérienne soit directement sur ce site : http://www.eta.immi.gov.au/
merci bcp, on l'a avec notre billet, mais surement pas gratuit😉
Karine
Karine
partout en voyage avec les enfants
Log in first, then come back to this page.









