Nécessité de la moustiquaire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Je pars en Thailand fin février 1 semaine vers chiang mai et 1 semaine dans les iles (Trang). Est-il nécessaire d'emporter une moustiquaire pour dormir tranquille ?
NO Noe Veteran ·
Non tout est fourni dans les guest houses.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
BO Boumbastic Globetrotter ·
y compris les moustiques? 😉...pas de probs en Thailande pour les moustiques, juste utiliser un spray anti-moustique, que tu achetes sur place
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TC Tchaona Veteran ·
Et pis faire preuve d'un peu de bon sens; le soir au moment où nos amis les moustiques se lâchent...porter pantalon et chemise à manches longues, socquettes, ..les parties du corps qui sont "à découvert" bien badigeonnées ou psi-chitter de répulsif, et le tour est joué!😉
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ha ca non, je reste en tee shirt, je vais pas commencer a porter des manches longues pour 2-3 moustiques... en indonésie, oui je craignais les moustiques mais pas en thailande, le risque existe mais est si faible, enfin ca dépend aussi ou tu vas?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EL Elfeailleurs Veteran ·

C'est loin d'etre systematique, surtout dans les GH les moins cheres.

Et pi toutes façons les moustiquaires fournies sont rarement en parfait état et les moustiques savent reperer les failles du filet. Et re-pi, les moustiques entrent avant ou pendant que tu te couches. Et idem si tu te lèves la nuit...
TH Thuan Globetrotter ·

C'est loin d'etre systematique, surtout dans les GH les moins cheres.

Et pi toutes façons les moustiquaires fournies sont rarement en parfait état et les moustiques savent reperer les failles du filet. Et re-pi, les moustiques entrent avant ou pendant que tu te couches. Et idem si tu te lèves la nuit...

c'est mon avis également, , cela dépend de la ou on va, , ........ il y a des guest ou la moustiquaire peut laisser passer un éléphant, , personnelment j'ai ma moustiquaire ( a 2 euros ) bien propre, cela me rassure c'est tout, , ne pas oublier que en thailande il n'y a pas que les moustiques qui adorent ce pays, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Namast Veteran ·
Apporter sa moustiquaire, c'est bien, j'y songe, mais est-il toujours facile de les accrocher ? Y'a pas forcement une attache au plafond ou un lit a baldaquin 😉 Vous avez des tuyaux sur le type de moustiquaire et surtout les attaches ?

Moi je me pose la meme question, mais pour le cambodge, sur l'axe PNH/Siem Reap et l'axe Siem Reap/Sihanoukville/KAmpot
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
EL Elfeailleurs Veteran ·
Cà sert à rien de te poser toutes ces questions. De toutes façons tu te fera piquer. Ca fait partie des "charmes" d'un voyage en Asie.
NA Namast Veteran ·
Le meilleur moyen d'eviter le palu est quand meme d'eviter de se faire piquer, donc a mon avis tout le monde devrait se poser la question, à moins de vouloir ignorer le risque, pour lui, sa famille et ses enfants. Un bon palu, même si il se declanche après le retour, ca peut etre tres tres emmerdant... L'annee derniere, on s'est fait piquer malgré les repulsifs, mais pas evident de savoir si ca venait des moustiques, d'autres bestioles dans les bungalows ou dans le sable...
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
AL Alan Globetrotter ·
Pour ton voyage au Cambodge ne t'inquiètes pas des moustiques ..... j'y suis allé à toutes les saisons et ma foi il n'y en a pas plus qu'à Nice en été ..... essaye d'avoir une chambre avec ventilo ou moustiquaire et le soir si besoin un bon répulsif et tu seras tranquille .....
FO Fortini Globetrotter ·
dis moi si j'ai raison, masi il me semble que le palu d'asie est moins virulent que celui d'afrique, ou je sais qu'a madagascar, il peur être dangeureux !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
NA Namast Veteran ·
Je ne m'inquiete pas tant que ca, sinon je ne partirais pas. Mais j'aimerais limiter les piqures quand meme, ca me ferait mal qu'une de mes filles se retrouvent a l'hosto sous traitements importants, avec des sequelles possibles, pour avoir négligé le risque (c'est le cas d'une connaissance en ce moment meme, apres un petit sejour de vacances au Burkina). Je suis meme sur que certains toubibs ou autres trouvent deja inconscient d'aller la-bas sans un traitement (meme si le traitement n'empeche pas forcement de choper le palu). Parce que les moustiques de Nice, je les connais pas, ni leur nombre, mais ceux de Montpellier ou Toulouse attaquent comme des féroces dans certains coins à la tombée de la nuit...
AL Alan Globetrotter ·
Oui exact ..... il faut vraiment ne pas avoir de chance pour attraper le palu en Asie du Sud Est, et la différence entre ces deux continents est de 1 à 100 ......

Madagascar est certainement la région la plus dangereuse au monde, avec principalement le Nord Est avec un palu foudroyant qui touche le cerveau ......
VI Vic09 Veteran ·
Je prends toujours un anti-moustique que je glisse le soir venu dans une prise. Plus de problèmes de moustiques dans la chambre. Et bien entendu un spray efficace.
Victoria
FO Fortini Globetrotter ·
j'avais même oui dire que deux touristes français été DCD de ce palu ! au début de mes voyages dans les années 80, j e prennais nivaquine, puis lariam et devant les inconvénients occasioné, j'ai tout cessé et ne m'en portes pas plus mal !! certains pourraient dire que j'ai quand meme eu le cerveau attaqué 😏😏😏 peut etre, qui le sait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
IS Isolella Regular ·
TU TE TROMPES!!!!!!!!!!!!! IL PEUT AUSSI FAIRE MOURIR
GA Gabian34 ·
Côté Océan Indien : je me souviendrai longtemps de la "dengue" transmise par les moustiques tous les coopérants l'ont eu une vraie série ! Avec un cas mortel un jeune Belge de 28 ans en pleine forme au paravant ! Côté Cambodge : en 8 mois à PP je n'ai pas été importunée. Appareil branché sur prise est efficace pour les insectes, mais qu'en est-il pour l'humain réellement ??? Huile essentielle de citronnelle une goutte sur les poignets et aux chevilles... Et bons voyages
KO Koura Regular ·
Moustiquaire 100 baht ds n'importe quel bled...(surtout si l'endroit est une region a risque)

Sans domicile fixe autour de la planete (6iem annee) traverse de l'afric jusqu'a Mada l'anne derniere, j'ai un peu d'experience...

Chapitre Moustik:

A savoir... il s'avere completement faux qu'eteindre la lumiere eloigne les moustik...archi faux... On n'entend ca que chez les farhengs... les asiatiques m'on prouve sans doute permis le contraire.... les preuves: Les piqures sur les chevilles (les moustiks demeurent sous les lits (sombre) les moustiks sont toujours sur mon sac (noir), ils degerpissent de dessus a chaque fois que je m'en approche Ils m'adorent avec mon parka noir...et m'abandonnent qu'en je le retourne cote doublure blanche. La lumiere attire les insectes, oui mais pas les moustiques en fait avoir un bon neon blanc ds une piece les eloignera a coups sur vers les zones d'ombres les plus proche...sous les tables chaises sofa.

Je ne possede qu'un petit sac 50L ma moustiquaire (chapitaux) dedans et les endroits insolites ou j'ai dormi sont nombreux...

Astuce: utilise une corde regable au point d'accrochage.

le canif entre 2 lates du plafond est un bon crochet d'apoint (respecte l'endroit au mieu), et eventuelement deplace le matela...

la duree de mes voyages ne m'autorise auqu'un anti-palu preventif (qui d'ailleurs ne n'empeche que les symptomes...).Je me balade donc avec une boite au cas ou (ex:Alfan)...

J'ai vecu et traverse ds des zones reputes a gros risque, et je touche du bois pas un seul palu... Si je fais le fanfaron, c'est pour vehiculer que de realise ses reves vous transforme en meme temps pour les affronte...alors pour cette nouvelle annee pensez y serieusement REALISEZ VOUS ET LA FORCE SERA AVEC VOUS MES BIEN CHERS FRERES ET SOEURS!

Amours et Respect...et voyages
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...

Similar discussions

You might also like