Nécessité du passeport pour l'Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, je pars en égypte le 22 juillet, et je n'ai pas de passeport. Est ce que la carte d'identité suffit? merçi de vos réponses
SO Sophiesc Regular ·
Bonsoir La carte d'identité devrait suffire pour un séjour balnéaire, mais il faut qu'elle soit encore valable 6 mois après le retour en France, (du moins si les lois n'ont pas changé) par contre je ne saurai te renseigner si c'est pour visiter le pays, c'est notre 6ème séjour depuis décembre 2004 et nous n'avons pas de passeport, nous n'avons jamais eu de soucis. Je te souhaite de bonnes vacances en Egypte, nous, nous avons eu le coup de foudre pour ce pays, n'oublie pas tes palmes, ton masque et ton tuba... Amicalement SOPHIE
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, une CNI plastifiée et valide suffit pour se faire délivrer à l'arrivée dans le pays les timbres pour un visa de tourisme de un mois simple entrée contre la somme de 15 dollars en devise forte au bureau de change. Balnéaire ou baroud dans la moyenne vallée du Nil c'est la même chose.

Michel
LO Louxor Veteran ·
Et si le séjour dure deux semaines maximum et se passe uniquement dans la région du Sinaï (Sharm, Taba, Nuweiba), c'est le visa de type B, qui est gratuit, n'en déplaise aux TO qui le facturent malgré tout 18, 23, 25 ou même 35 euros (prix normal du visa pour visiteurs hors Sinaï: 13 euros).😠
AB Abdu ·
😉😉slt ju82,

ta carte d'identité suffit, mais faut prendre 2 photos de format C.I mais le passeport c'est mieux BONNES VACANCES
TA Tatra Globetrotter ·
Normalement c'est une seule photo....

Michel
AN Annymary Regular ·
c'est exact mais attention car le fait d'avoir le visa de type b peut poser problème pour certaines excursions
AM
LO Louxor Veteran ·
C'est pour cela que je l'ai indiqué en gras.

Mais les TO s'en moquent, n'avertissent pas les voyageurs et se mettent des centaines d'euros en poche en vendant au double de leur prix réel des visas inutiles et en faisant même payer des visas aux parents dont les enfants sont inscrits sur leur passeport. Avec menaces à la clé de refuser d'embarquer les touristes dans leurs autocars s'ils refusent de payer (j'en ai été témoin, c'était, évidemment, encore Marmara !)
AN Annymary Regular ·
oui effectivement venant de marmara rien ne m'étonne, moi j'ai eu un visa de type b quand je suis allée à sharm el sheik mais avec thomas cook et aucun problème!, je constate au travers des messages sur les forums que les TO français se sucre encore bcp plus au niveau des visas il me semble
AM
LO Louxor Veteran ·
Si les TO français se sucrent? Je ne sais pas s'il faut lire ou pleurer des arnaques qu'ils organisent et que je dénonce sur mon site: Non seulement ils augmentent leurs prix de taxes d'aéroport et les "suppléments carburant", ce qui leur permet d'afficher un prix bas mais lorsqu'on compte tout, cela chiffre, mais en plus, et je cite un escroc (il n'y a pas d'autres mots) sur mon site, un TO propose un prix pour un voyage catalogue et, surprise, "en promotion", le visa passe de 26 à 28 euros (je rappelle que le prix réel est de 13 euros !) mais en plus les "taxes d'aéroport" passent de 50 à 96 euros pour le même voyage, dans le même hôtel, à la même date, même vol. Le prix demandé en France pour les taxes et suppléments carburant est supérieur au prix du vol sec TTC en Belgique ! C'est pour cela que les Français sont de plus en plus nomreux à partir de Belgique. Et j'ai des amis qui y gagnent encore, bien que venant de Paris (TGV, le prix du train en "Prems" est presque le même que le seul prix de Paris - Roissy !), Rennes, Poitier (en famille par la route) ou même Nice (par VirginExpress)!
FL Floranelle ·
La carte d'identité suffit mais pour obtenir le visa il faut vous munir de 2 photos d'identité. bonnes vacances!
AN Annymary Regular ·
bonsoir, oui j'ai lu ça dans un des postes concernant l'akassia swiss resort à el quesir, des gens qui venait de "touslouse" si ma mémoire est bonne pour prendre l'avion à zaventem et ça leur revenait moins cher encore!, mais je vais vous dire ça m'étonnes pas car au mois d'avril nous sommes partis aux maldives et là encore le même hotel aux mêmes dates via la france(paris et par tour opérator français) me coutait plus cher que de le prendre par best tours ici en belgique tout en prenant l'avion à amsterdam, en plus non seulement ils étaient moins cher mais j'avais en plus le transfert en speed boat que chez eux pas, aussi je regagnais en temps (d'escale) d'où je ne perdait pas une nuit sur l'ile choisie sinon par la france je devais passer la dernière nuit à malé avec un use day qui me coutait encore de l'argent! et leurs taxe aéroport c'était pas triste non plus! c'est de l'arnaque pure et simple!
AM
TA Tatra Globetrotter ·
Une photo suffit, normalement.

Michel

You might also like