Nécessité de réserver le camping dans la réserve d'Havasupai en mai? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous les amoureux de l'ouest Américain: Ma demande est simple est 'il vraiment nécéssaire de réserver le camping pour 4 personnes dans la réserve d'Havasupai pour le mois de Mai? La réservation se fait par nO de la carte bancaire et je n'y tiens pas vraiment si ce n'est pas indispensable.😕 Pour le fun :Que doit on et que pouvons nous visiter en priorité sur 2 jours (1nuit) Pour rejoindre le Grand Canyon qu'elle route doit-on suivre? D'aprés ce que j'ai pu lire sur FV la route la plus directe n'est pas forcément la plus avantageuse, sachant que nous aurons un 4*4? Allez quand on aime on ne compte pas! Aprés l'utha je désirerais faire quelques sites sur le Nouveau Mexique et L'arizona (pour finir à Los Angeles) A part Sedona quels sites naturels me conseillez-vous? Merci à tous
gegebrico
RA Raf66 Regular ·
Salut,

J'ai réservé deux nuits de camping à Havasupai pour le mois de Juin, ils ne m'ont pas demandé de numéro de carte bleue. Ils m'ont fourni un numéro de réservation.
RAF
GE Gegebrico ·
Merci pour l'info raf 66. Mais!!! Ils demandent bien sur le site officiel un déposit de 50% payable par carte bancaire???? Bon je vais essayer quand même. Pour les autres questions tu as des infos????😏 Merci😏
gegebrico
RA Raf66 Regular ·
Mais!!! Ils demandent bien sur le site officiel un déposit de 50% payable par carte bancaire?

C'est ce que je pensais également. Mais une amie parlant quasiment couramment l'anglais m'a dit que son interlocuteur ne voulais pas de numéro de carte bancaire, il lui a pourtant donné un numéro de confirmation que nous devrons présenter à notre arrivée.

1 nuit sur place, ça veut dire 1ère 1/2 journée pour descendre, l'aprés midi pour visiter les chutes. Le lendemain, si tu veux rejoindre Grand Canyon, tu n'auras pas le temps de profiter du site. Tu devras être à Hualapai Hilltop vers 15h00. Si tu peux, passes-y 2 nuits.

Je te suggère de prendre la route "classique" à savoir Peach Springs-Seligman-Williams-Grand Canyon surtout que manifestement, tu disposes d'un temps limité.
RAF
GE Gegebrico ·
Bon j'ai été un peu léger sur cette affaire!😕 J'ai réservé au grand Canyon pour la nuit suivante donc je suis condamné à faire qu'une nuit à havasupai (quand on est trop gourmand!🤪) Est-il vraiment obligé d'être aussi tôt a havasupai hiltop? sachant que je peux arriver tard au Grand Canyon? Il faut prévoir combien de route? Peut-être il faut la faire de jour (piste?) On est un grouppe de 4 et comptons si c'est possible faire la montée en Hélico pour les plus lents. Combien il faut pour remonter en verssion speed? Quel est la suite de ton voyage? Merci raf66
gegebrico
ME Merboto Regular ·
Rebonjour,

je me permets de répondre a ce message pourtant adressé à Raf66 en espérant que ca pose pas de pb 😊

J'ai réservé au grand Canyon pour la nuit suivante donc je suis condamné à faire qu'une nuit à havasupai

Oh zut !! et la nuit d'avant ;). Parcequ'une nuit c'est qd meme difficile ! Vous etes tout seul à faire la rando ou accompagné d'enfants? vous dites que vous êtes 4 donc 4adultes ou pas?

Il faut prévoir combien de route? Peut-être il faut la faire de jour (piste?)

Combien de route entre où et où? de palm springs il faut compter 2heures si j'ai bonne mémoire. Idéalement mais ceci vaut pr le milieu de l'été, en mai il ne fait ptetre pa aussi chaud...bref idéalement il faut commencer la balade au levé du jour. La balade dure...ouh la je ne saisp as quoi dire...Entre 3h30 et 5h30 selon votre rythme (en comprenant la rando jusko camping j'entends). Enfin certains la feront encore plus rapidement je n'en doute pas ;).

Pr la remontée en hélico elle est tres chere mais vous pouvez tout à fait couper le groupe en 2: les premiers partent tot pr remonter, et les "plus lents" rejoignent le hilltop plus tard et vous vous retrouvez en haut :). Restent aussi les mules...C'est ludique aussi mais tres cher.

Moi j'étais tellement fatigué (surotut à cause de mon sac a dos bcp trop lourd pr moi) de la rando aller qu'il m'a fallutte l'apres'm pour m'en remettre et je n'ai pu profiter du site que le lendemain...alors s'il avait fallu remonter la jrnée meme pfiou pas possible :p. Mais le surlendemain la remontée s'est finalement faite etonnemment rapidement car j'étais reposé et que mon ami avait pris mon sac a dos (le pauvre car il yavait deja le sien et la tente ! lol).

Bref on avait mis 5h30 a l'allée (a cause de moi donc !) et 3h45 au retour en étant super rapide et quasi sans pause :ppppp. Mais ca doit etre faisable en 3h pr les grands randonneurs ;)). Sof qu'au retouron a qd meme la remontée du canyon !!!! mais très agréable j'ai trouvé grâce a la vue sublime qui fait oublier toute douleur possible !

HAVE FUN 😛
GE Gegebrico ·
Bonjour et merci à tous

Oui je voulais savoir s'il était possible de faire la route (ou la piste) de nuit entre Havasupai et Grand Canyon Village: cela nous permétrait de rester un peu plus longtemps a Havasupai. Nous avions pensé aussi laisser prendre l'hélico aux plus lents .Il faut réserver l'helico la veille? Nous sommes 4 adultes.

A+
gegebrico
RA Raf66 Regular ·
Salut Sally,

ça ne me gène pas que tu répondes à ma place d'autant plus que tu m'as bien aidé concernant Havasupai et que tu connais mieux le site que moi puisque je n'y ai pas encore été😏

Il faut compter environ 3h30 pour faire la route entre Hualapai Hilltop et Grand Canyon d'après Mapquest.

Pour l'hélico, voilà ce qui est dit sur le site de Airwest Helicopters: Airwest Helicopters operates four days a week from March 15 to October 15 and two days a week between October and March. We normally fly between the hours of 10am and 1pm on Fridays and Sundays, year round. We also fly on Thursdays and Mondays during the summer months.
RAF

Similar discussions

You might also like