Nécessité de la vaccination contre la fièvre jaune en Afrique du Nord? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour! Mon mari et mois partons probablement pour l'Afrique du nord d'ici une semaine ou deux.

Nous avons lu que nous devons avoir le vaccin contre la fièvre jaune si nous avons visité un pays à risque...ce fût le cas il a plus de 10 mois...en vacance.

Par contre, nous venons originairement d'un pays sans aucun risque de la fièvre jaune.

Avons-nous BESOIN (pour les formalité du pays) de ce vaccin pour entrer dans un des pays de l'Afrique du nord (Égypte, Lybie, Maroc, Algérie, Tunisie)???

Comment puis-je trouver l'information à ce propos? Si quelqu'un a un site internet, numéro de téléphone etc. ça nous serait d'une grande aide!

Merci beaucoup à l'avance!!!
YU Yulbo Regular ·
Il n'y a qu'un médecin qui peut vous renseigner
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Il s'agit d'un séjour ou d'un transit dans un pays à risque dans les six jours précédents l'entrée... Cependant, si vous avez l'intention de retourner dans des pays à risque, pensez à vous faire vacciner, vous serez tranquilles pour 10 ans...
JA Jackfack Globetrotter ·
La seule façon d'être sûre consiste à téléphoner au consulat du pays où vous voulez vous rendre. Je suis certain qu'ils ont tous un consulat au Québec ou en Ontario.

Ceci dit, je pense que 10 mois c'est énorme... et puis il faudrait qu'ils épluchent vos visas précédents... A part à la frontière US, je ne connais pas de pays qui fait ça.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664

Similar discussions

You might also like