Nécessité du visa pour 60 jours non consécutifs en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

j'ai finalement mon billet d'avion pour Bankok. Nous arrivons le 7 mai et quittons le 23 juillet. Nous comptons aller aussi au Laos et au Cambodge. Donc, au total, notre séjour n'excédera pas les 60 jours non-consécutifs.

Ma question: avec le visa de 60 jours, me faudra-t-il demander une extension ou calculera-t-on le nombre de jours que j'ai passé en Thailande?

Merci!
EL Eliade Globetrotter ·
les deux mois donnes par ton visa a l'entree sont valables pour un sejour a l'interieur du territoire thailandais, des que tu sors, pour par exemple passer dix jours au Laos et bien lorsque tu retournes en Thailande on te donne a nouveau un visa pour deux mois

😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
PA Payao Regular ·
Pour pouvoir poser des questions aussi fines, c'est que vous connaîssez la réponse ? 🙂

Avec un visa touriste d'une entrée pour la Thaïlande. Quand vous sortirez du pays, il est mort.

Il suffira de présenter votre billet d'avion à la frontière qui prouvera votre obligation de revenir sur Bangkok pour le retour au Canada.

Vous avez amplement les conditions vu que du 07 mai au 23 juillet, ça fait 2 mois et 16 jours (soit 86 jours). Donc pas de problèmes.
EL Eliade Globetrotter ·
mademoiselle, votre r2ponse fait double emploi ! l'aviez-vous note ? ou etait-ce tout simplement pour ecrire ceci, je vous cite

Pour pouvoir poser des questions aussi fines, c'est que vous connaîssez la réponse ? 🙂

si vous, vous n'y gagnez rien, par contre vous en perdez pas mal
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
TH Thuan Globetrotter ·
Ma question: avec le visa de 60 jours, entrée simple ou double entrée, ???
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Hervebe Veteran ·
Pas besoin de visa dans ton cas, tu as le droit à trois fois 30 jours.
LE Lekoly Regular ·
Allo Gazelle !

Quel visa de 60 jours ??

Si tu optes pour un visa 90 jours, tu dois payer assez cher en optant nécessairement pour le multi-entrées, car tu vas sortir de Thaïlande.

Tu vas être en Thaïlande, ou au dehors, du 7 mai au 23 juillet, donc 2 mois et demi. En arrivant en Thaïlande, tu obtiens un visa de 30 jours, sans visa particulier, ni paiement. Si au 30ième tu es sortie au Laos ou ailleurs, tu auras à nouveau 30 jours en revenant. Puis encore 30 jours si tu recommences.

Selon ton programme, ça peut peut-être te suffire.

Mais si tu restes plus de 30 jours consécutifs, tu vas au bureau de l'immigration et tu obtiens en quelques minutes et pour quelques euros (ou un peu plus de piastres) une prorogation de 30 jours.

De toute façon, tu ne dépasseras pas les 90 jours de séjour en territoire Thaï sur une période de 180 jours. Aucun problème.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
GA Gazelle1979 ·
Merci à tous pour vos réponses, ça me tranquilise! 😎
WI Windkiki Regular ·
bonjour😎 je m'incruste dans la discussion car vous m'avez tout l'air d'en connaitre un rayon ! nous passerons 105 jours cette année en Thailande mais dès notre arrivée nous quittons le pays dans les 4 jours pour une semaine au Cambodge, j'aimerai bien nous économiser des prix de visas sachant que nous aurons la possibilité de faire des runs aux frontières, mais est ce que ça marche pour plusieurs fois 30 jours afin d'être clean pour les 105 jours, c'est une prise de tête mais je suis heureuse de ne pas être seule sur le coup ! Merci d'avance. windkiki
LE Lekoly Regular ·
Bonjour Kiki !

105 jours, c'est trop. Il faut quitter le pays après 90 jours sur une période de 180 jours. MAIS, pour 15 jours de dépassement, l'amende est (environ, car je n'ai pas vérifié le coût actuel) de 4€ par jour et par personne ! C'est aussi une solution.

Après 30 jours, le visa de renouvellement de 30 jours ne coûte que quelques euros (je ne sais plus le prix exact, mais pas plus qu'un expresso dans un gare française...). Ca ne vaut jamais le coup de sortir du pays, d'autant qu'il faut payer le visa d'entrée dans ce dit pays, soit environ 20€ (je ne suis pas à jour) + photos et déplacement pour le Cambodge ou le Laos. Et puis allant passer 3/4 mois en Thaïlande, est-ce bien convenable d'essayer de ne pas payer les 3 sous d'extension de visa ??? Le visa "run" servait au renouvellement des visas, en aucun cas à économiser de l'argent. Il contournait l'obligation de quitter le territoire thaï, et faisant une sortie et une entrée consécutivement dans la journée, d'où le surnom de "run" (courir).

Pourquoi frauder pour si peu ? Le premier repas au restaurant, la première nuit d'hotel vous fera "économiser" entre 5 et 10 fois le prix des visas par rapport au même service en France.

Allons ! Pas de mesquinerie si sordide. Ne grattez pas les visas, ne chipotez pas 20 baht (40 centimes) sur une course de taxi, de tuk-tuk, l'achat d'artisanat, ou des t-shirts sur un marché. Un Thaï modeste, vendeur, petit commerçant, employé de bureau, gagne 200 baht par jour. Faut-il vraiment lui enlever 10% de son salaire quotidien pour le plaisir de" faire une bonne affaire" ?

Des vacances en Thaïlande sont déjà une bonne affaire. N'en demandez pas plus encore.

A votre disposition si vous avez besoin d'infos.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd

Similar discussions

You might also like