Nécessité d'un visa pour partir trois mois et une semaine au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Je pars le mois prochain pour 3 mois et une semaine au Chili,

étant donné que je ne dépasserais les 3 mois que d'une semaine je me demandais donc si je pouvais y aller sans visa,

j'ai appellé un des consulats du chili, la dame m'a dit que ce n'était pas grave vu que je ne dépassais que d'une semaine, puis lorsque je lui ai dis que j'avais lu que les douaniers ne me laisseraient pas partir sans visa vu que mon billet d'avion dépasse de peu les 3 mois, celle-ci m'a dit de façon très peu aimable qu'elle ne pouvait pas "traiter toutes les circonstances de ce genre" et m'a raccroché au nez...

Je me demandais donc si vous pouviez me conseiller... Dois-je quand même faire un visa ? Ou est-ce possible d'y aller sans, et quels problèmes je risque de rencontrer ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)
AL Almendrita00 Regular ·
bonjour,

Les gens que je connais qui sont restés plus de 3 mois sont tout simplement passés en Argentine au cours de leur voyage pour éviter de prende un visa. même si tu ne sors qu'une journée du pays cela fonctionne normalement et c'est ce que font beaucoup de personnes.

Bon voyage Amandine
AM Amelll ·
Bonjour,

alors déjà merci pour ta réponse,

le problème est que j'ai entendu qu'il fallait sortir du pays pendant au moins 48 heures et non pas une journée, ce que je ne suis pas sûre de pouvoir faire vu le peu de moyen dont je dispose...

Est-ce que j'aurais des problèmes si je me pointe à l'aéroport pour repartir et que les douaniers voient que j'ai dépassé les 90 jours d'une semaine sans avoir de visa ?
NI Ninouchka36 ·
Bonjour Amelll,

Je sais que ton poste date d'il y a longtemps, mais je vais te demander de rafraîchir un peu ta mémoire 0:)

Il s'avère que je vais me retrouver exactement dans le même cas le mois prochain, j'ai pris un billet AR pour Santiago du Chili et je reste 95 jours au lieu des 90 légaux....

As-tu eu des problèmes avec les douaniers?

Merci de ta réponse!!

Similar discussions

You might also like