Nécessité visa thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'ai lu les textes de l'ambassade mais cela ne me semble pas complètement clair ..

Nous partons en Thaïlande le mois prochain (3 novembre jusqu'au 16 Décembre). Il y a donc 44 jours "en théorie" sur place si l'on considère les dates des billets d'avion. Cependant, nous avons prévu d'aller au Cambodge (et peut être meme au Laos) et donc nous quitterons le territoire thailandais 3 semaines après l'entrée pour revenir seulement qq jours en fin de voyage reprendre l'avion de retour. Si j'ai bien compris, dans ce cas de figure je n'ai pas besoin de demander un visa , d'autant que celui ci serait annulé dès la sortie du territoire. Est ce correct?

-Ce qui me pose problème , c'est qu'après avoir appelé la compagnie aérienne (klm) personne n'a pu me dire si cela posait un problème à l'embarquement au départ avec des dates supérieures à 1 mois sur le billet . Nous comptons présenter le billet avion Cambodge pour eviter les problèmes mais dans ce cas avons nous besoin d'un aller retour ou aller simple suffit ?

Faut il plutôt demander le visa même si inutile car moins contraignant que de devoir réserver un billet avion de continuation à l'avance , pour ne pas avoir de problème à l'embarquement ? Si oui , nous sommes dans le sud de la France, est ce que faire le visa à Monaco est possible et rapide ? Peut on l'obtenir immédiatment comme à Lyon ? Et enfin est ce que les consulats délivrent encore des visas double entrée?

Merci
SI Siamlife Veteran ·
Nous comptons présenter le billet avion Cambodge pour eviter les problèmes mais dans ce cas avons nous besoin d'un aller retour ou aller simple suffit ?

Il faut présenter des dates d'entrée/sortie espacées de 30j maxi, pas nécessairement un billet A/R.
Bon voyage.
AZ Azarro Regular ·
😉avec un visa c est bon pas de soucis ...help une fois a bangkok comment vous aller faire pour aller au Laos qui dit le nord de la Thaïlande..avion ou train ?? VISA SOIT MONACO OU MARSEILLE c est possible
OB Obeoandpai Globetrotter ·
VISA MARSEILLE c est possible

Non
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PI Pierre559 ·
oui le consul est fermée le monsieur est décédé
BA Balladin13 Regular ·
oui le consul est fermée le monsieur est décédé

Bonjour, de quel consulat parles-tu ? Marseille ? Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur. Je dois me rendre à Marseille debut novembre pour faire les visas justement. J'habite maintenant à 600Kms et ne voudrais pas y aller pour rien ! Je n'essaie meme plus d'appeler, ça ne répond jamais. Merci
Le voyage commence dès qu'on en parle ... Le vrai voyageur ne sait pas où il va. Le plus important n'est pas la destination mais le chemin qui y mène
PO Porto555 ·
Depuis le 1er Aout 2014 le Consulat de Thailande à Marseille est DEFINITIVEMENT fermé suite au décès du Consul.
AI Aixois54 Veteran ·
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité de façon fréquente sur ce forum et vous aurez les éléments voulus (par exemple) sur ce lien :

http://voyageforum.com/v.f?post=7212976#7212976

avec les précisions des ambassades de Thaïlande.

Il vous suffit, lors de l'enregistrement au départ d'avoir la preuve de sortie du territoire Thaïlandais dans les 30 jours de votre arrivée (billet d'avion, de train, de bateau ou de bus) si vous êtes en exemption de visa (V.E.R).

Si vous avez un billet d'avion pour le Cambodge (depuis la Thaïlande) dans les 30 jours de votre arrivée vous êtes donc parfaitement " en règle ".

Au retour du Cambodge vous aurez à nouveau une exemption de visa (V.E.R) de 30 jours en arrivant (en Thaïlande) par avion ou même par voie terrestre (pour les ressortissants des pays du G 7).

Je vous souhaite un bon voyage.
VA Vanth ·
Bonsoir et merci pour toutes les réponses,

Sur ce forum effectivement tout semble clair.. mais ayant posé la question quelques jours auparavant au consulat de Lyon par mail j'avais eu comme réponse que "les sorties terrestres n'étaient pas prises en compte" ce qui pour moi signifiait qu'il fallait un billet d'avion obligatoirement . De plus dans le mail ils m'envoyaient en pièce jointe le formulaire à remplir pour une demande de visa... (j'avais indiqué dans ma demande que je comptais sortir de Thaïlande avant les 30 jours pour le Cambodge en disant que je ne savais pas encore si c'était par avion ou par bus ..) Je pensais donc faire une demande de visa pour éviter les problèmes.. Seulement depuis j'essaie de me faire envoyer par ma banque un justificatif d'avoirs officiel (?)puisqu'il semblerait qu'on ne puisse pas imprimer soi même ses relevés de compte .. et difficulté supplémentaire n'étant pas chez moi en ce moment j'ai du mal à me le faire envoyer ... bref, les choses sont compliquées je trouve pour un visa .( le visa chinois obtenu à Marseille il y a 2 ans était finalement plus simple à comprendre et à avoir... )

Je vois aussi dans les documents envoyés par Lyon , un paragraphe indiquant que le visa ne peut plus se faire par correspondance . Est ce nouveau ?

Quant au consulat de Monaco plus proche de là où je suis en ce moment , effectivement il ne semble pas possible de les avoir au téléphone .
SI Siamlife Veteran ·
Je vois aussi dans les documents envoyés par Lyon , un paragraphe indiquant que le visa ne peut plus se faire par correspondance . Est ce nouveau ?

Je n'ai jamais eu de problème avec le Consulat de Lyon. et pour obtenir un visa pour la France, les documents demandés sont parfois aussi "compliqués". Pourrais-tu fournir un lien ou une copie de ce que tu indiques? Ayant obtenu mon dernier visa en date en juin dernier délivré par ce Consulat, ce serait en effet une mauvaise nouvelle.
Bon voyage.
VA Vanth ·
Bonjour, Non désolée, c'est moi qui ai mal lu ..En relisant le document, je comprends que ça semble concerner uniquement les demandes des dom tom puisque ce paragraphe, même si écrit en très gros caractères, est inclus dans un autre paragraphe particulier en bas de page
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Non désolée, c'est moi qui ai mal lu

Ouf!🙂
Bon voyage.
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour, n'y a t'il pas un délai de validité de 15 jour pour les entrées par voies terrestre et 30 Jours par avion??
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, n'y a t'il pas un délai de validité de 15 jour pour les entrées par voies terrestre et 30 Jours par avion??

Je ne comprends pas "délai de validité" mais l'exemption de visa est accordée en principe pour 30 j aux titulaires d'un passeport des pays du G7, ce depuis 2013. Sous réserve de remplir les autres conditions qui peuvent être vérifiées par l'officier d'immigration. Perso, je ne reviendrai plus dessus, vu la quantité de fils à jours qui évoquent ces conditions.🙂
Bon voyage.
DO Dolma63 Regular ·
bonjour, pas besoin de faire un visa depuis la france. Très facile de l'obtenir à l'aéroport, gratuit et valide pendant 3 semaines lors d'une arrivée en avion. Si vous comptez sortir du territoire et revenir pas de soucis vous aurez 2 semaines de nouveau gratuit si c'est par la frontière terrestre. https://tripensac.wordpress.com/
https://lapprentie-voyageuse.com/
VO Voyageurs49 Veteran ·
Merci beaucoup pour ces infos 🙂🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
DE Denali12 ·
Bonjour,

contrairement à ce que beaucoup affirme sur ce forum, si tu rentres en Thaïlande par voie terrestre , que tu es ressortissant d'un pays du G7 ( à priori la France fait encore partie du G7) : Tu auras droit à 1 mois et non quinze jours. Pour preuve c'est mentionné sur le site de l'ambassade.

Tu vas sur le site de l'ambassade et tu cliques sur le lien bleu

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/reglement-du-service-des-visas/La liste des pays et des territoires ayant le droit à l’exemption de visa et visa à l’arrivée en Thaïlande Informations Cas où un visa n’est pas nécessaire.D'autre part, J'ai souvent lu sur le forum des mise en garde concernant les séjours de plus d'un mois et sans visa touristique de 60 jours, ou l'on risque théoriquement de se voir refuser par la compagnie l’embarquement à l’aéroport .. Étant personnellement dans ce cas de figure ( je pars 2 mois , reste une semaine à Bangkok avant de filer par voie terrestre au Laos) et partant du principe qu' il vaut mieux s'adresser " à dieu qu'à ses saints". j'ai appelé directement la Qatar airways à Roissy . J'ai expliqué mon cas, insistant sur le fait que je gagnais le Laos par voie terrestre et que je n'avais aucunes réservations d'hôtel ou autres, prouvant que je quittais le territoire Thailandais. La personne qui m'a accueilli au téléphone , m'a affirmé catégoriquement que même avec un aller simple il n'y avait aucun risque de se faire refouler. Elle m'a expliqué que la politique migratoire de la Thaïlande n'était pas spécialement "dure" ( j'imagine par rapport aux ressortissants français).

Cordialement

Olivier
SI Siamlife Veteran ·
contrairement à ce que beaucoup affirme sur ce forum

Ah bon.

j'ai appelé directement la Qatar airways à Roissy .

Certaines compagnies du Golfe sont connues pour embarquer sans trop de problème les voyageurs sans visa. Ton retour ne fait que le confirmer. Mais que des compagnies assument ne pas suivre les normes ne signifie pas que ces normes n'existent pas, au départ d'Europe ou à l'entrée en Thaïlande.
Bon voyage.
AI Aixois54 Veteran ·
partant du principe qu' il vaut mieux s'adresser " à dieu qu'à ses saints". j'ai appelé directement la Qatar airways à Roissy. J'ai expliqué mon cas, insistant sur le fait que je gagnais le Laos par voie terrestre et que je n'avais aucunes réservations d'hôtel ou autres, prouvant que je quittais le territoire Thailandais. La personne qui m'a accueilli au téléphone, m'a affirmé catégoriquement que même avec un aller simple il n'y avait aucun risque de se faire refouler.

Bonsoir,

Comme déjà mentionné les refus d'embarquement pour absence de preuve d'une " continuation " (hors de THAILANDE) dans le cadre d'une entrée en régime de V.E.R (exemption de visa) ne sont pas une légende urbaine.

Que les règles ne soient pas toujours appliquées est une réalité mais le risque reste avéré sans aucun recours (les compagnies accèdent à une base de données I.A.T.A) si il y a refus d'embarquement. Si l'agent au check-in applique la règle, la " réponse (verbale) catégorique " que vous avez eue ne sera pas très utile. En ce cas le " plan B " (souvent exposé ici) est d'acheter sur Internet à l'aéroport un billet d'avion de sortie de THAILANDE (exemple BKK > KUL) de type modifiable / remboursable par exemple.

Voici un extrait des règles en possession de Star Alliance par exemple :

Si le risque de refus d'embarquement n'est pas absolu il n'est pas non plus négligeable (nota : une réservation d'hôtel en dehors de THAILANDE n'est pas une preuve de sortie suivant stipulations officielles des ambassades de THAILANDE) :

http://www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188

Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).

Je vous souhaite une bonne soirée.

Similar discussions

You might also like