J'ai lu les textes de l'ambassade mais cela ne me semble pas complètement clair ..
Nous partons en Thaïlande le mois prochain (3 novembre jusqu'au 16 Décembre). Il y a donc 44 jours "en théorie" sur place si l'on considère les dates des billets d'avion. Cependant, nous avons prévu d'aller au Cambodge (et peut être meme au Laos) et donc nous quitterons le territoire thailandais 3 semaines après l'entrée pour revenir seulement qq jours en fin de voyage reprendre l'avion de retour. Si j'ai bien compris, dans ce cas de figure je n'ai pas besoin de demander un visa , d'autant que celui ci serait annulé dès la sortie du territoire. Est ce correct?
-Ce qui me pose problème , c'est qu'après avoir appelé la compagnie aérienne (klm) personne n'a pu me dire si cela posait un problème à l'embarquement au départ avec des dates supérieures à 1 mois sur le billet . Nous comptons présenter le billet avion Cambodge pour eviter les problèmes mais dans ce cas avons nous besoin d'un aller retour ou aller simple suffit ?
Faut il plutôt demander le visa même si inutile car moins contraignant que de devoir réserver un billet avion de continuation à l'avance , pour ne pas avoir de problème à l'embarquement ? Si oui , nous sommes dans le sud de la France, est ce que faire le visa à Monaco est possible et rapide ? Peut on l'obtenir immédiatment comme à Lyon ? Et enfin est ce que les consulats délivrent encore des visas double entrée?
Merci