Nécessité d'une voiture en Australie avec un WHV?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
salut a tous voila j pars en australie avec un whv dans le but de voir du pays je pense donc pas mal bouger en faisant du fruit picking par ci par la pour financer un peu si possible le voyage Perth est mon point de depart et j me pose la question de l'achat ou non d'une voiture sachant que j voyage seul et k rouler tt seul ds sa bagnole, pour rencontrer du monde c pa top cela dit avec une bagnole c totale liberté de mvt et pas de prises de tetes en fait j'aurais voulu savoir si c'etait possible de se deplacer facilement ds le pays sans caisse et si le fait de ne pas en avoir etait un gro handicap pour trouver les fermes ou taffer pour tout dire ça m'emmerde un peu d'acheter un vehicule la bas mais si c la meilleure solution j la prendrai merci d'avance pour les conseils
MA Marco141 Regular ·
a mon avis la voiture est quasi indispensable pour voir un peu de pays en australie. Si en plus tu veux travailler dans les fermes, là y a plus de question à se poser. Faut se dire que les transports publics à travers le pays ont des progrès à faire (et ce n'est pas pour demain qu'ils les feront). Exemple du "Ghan" (train Adelaide-Darwin) : un par semaine et hors de prix ! Les bus sont très chers aussi et sont principalement destinés aux touristes sac-à-dos.

J'ai voyagé des deux manières et je conseille fortement l'achat (ou la location) d'un break où tu peux stocker des affaires de camping et un matelas. En bus ou en stop c'est penible et tu rates beaucoup de coins interessants.
marco
SY Sydney365 Regular ·
merci pour les infos ça confirme ce que je pensais😉

Similar discussions

You might also like