Bonjour, je pars pour Varadero dans 3 semaines. J'ai lu sur différents forums le prix des excursions, par exemple à la Havane ou en catamaran à Cayo Blanco et je trouve cela cher. Les prix sont en moyenne 100 $ canadien par personne. Peut-on négocier ces prix là-bas ou y a-t-il d'autres possibilités ? Merci à l'avance, Jen
Je ne pense pas que c'est négociable car les réservations se font avec ton représentant de la compagnie de voyage . C'est eux que tu payes à l'avance et ils s'occupent de faire les réservations .
C'est vrai que c'est très cher !! Ils profitent beaucoup des touristes .
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero
Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria
Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum
Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial
Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
J'ai cinq voyages à CUBA à mon actif et je peux te rassurer, il y a moyen de passer par des TO Cubains. En général il y a un représentant dans chaque hôtel. Leurs prix sont un peu moins élevés et l'organisation très bonne. Il faut pour autant que faire se peut, éviter de passer par ton TO.
premier point toutes les entreprises traitant les touristes et leur vendant des prestations sont des sociétés d'état ou controlées par l'état, ce qui n'arrange pas la concurence.... quand aux prix il y a plusieurs logiques ; le tour opérator en a acheté et payé beaucoup d'avance il les a eu moins cher et le prix est comparable, commission inclusele tour opérator achete votre excursion au coup par coup et c est plus cher le receptionniste de l hotel a une combine à la cubaine (dix vendues, huit déclarées...) et c est moins cher-le vendeur de l'excursion a la meme combine....
en règle générale moins cher que le prix c est pas dans la logique cubaine, surtout en tourisme captif (cayos ou varadero)
A la Havane, ou vous pourrez rencontrer mille jineteros, le prix des services est totalement négotiable ; par contre l'excursion pour aller de Var à la Havane ne le sera pas...
Cela dépends du genre d'excursion que tu envisage. Si tu veut visiter quelques chose de particulier où encore aller passer une journée quelque part, c'est préférable de négocier quelques chose avec un taxi du coin. Tu est plus libre et tu va où tu veut. Exemple: l'an passée, à Guardalavaca, une excursion d'une journée à Holgin en autobus se vendait, si ma mémoire est bonne, 44 pesos par personne et le circuit était le trajet habituel tout planifié d'avance. Nous avons plutôt pris CubanaTaxi, avec une minivan Mercedes climatisée, un guide parlant français. Il nous demandait 20 pesos par personne et nous pouvions arrêter quand on le voulait, aller où on voulait, visiter ce que l'on voulait. L'Itinéraire peut changer selon tes découvertes ou des envies du moment. Le guide nous a sugérer d'aller à Jibara, un magnifique petit village de pêcheur pour aller souper dans une maison cubaine et revenir par la campagne cubaine. Nous sommes donc partis toute la journée pour le même prix. Les TO ne peuvent offrir ça. Nous avons demandé au même guide s'il pouvait nous organiser une journée complète avec bière, rhum et michoui sur une petite plage isolée, et il l'a fait pour 10 pesos par personne. nourriture et boissons payées par nous, à part.
Si tu part pour plus d'une journée et que tu planifie de dormir dans des hotel, alors, ça peut être différent.
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.