Négocier les hôtels en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour Je prépare mon voyage en Chine pour cet été (3 semaines en août, car période de vacances imposée) et je me pose des questions sur le fait de négocier le prix d'une chambre. On est d'accord qu'il faut le faire sur place ? J'ai vu dans beaucoup de posts qu'il n'y avait pas de problème pour se loger au dernier moment. Mais que pensez-vous de Yangshuo, si on veut rester dans un joli hôtel en dehors de la ville, pour se reposer, ne sera-t-il pas trop tard au dernier moment ? J'en ai vu plusieurs charmants, à environ 500 RMB. Trouvez-vous que c'est cher en réservant sur le net à l'avance ? Merci à vous pour vos conseils précieux !
GA Gazelle78 Regular ·
Bonjour, Idem pour moi. Je prépare 3 semaines en Chine en Août. Je préfère réserver mes hotels à l'avance. Sur booking, on peut modifier ou annuler avant de partir. Car tout dépend de ce que vous recherchez comme hotel et dans quelle ville. Je trouve moins cher à l'avance avec des sites d'hôtels. Mais c'est perso.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Au cumulatif, j'ai voyagé de nombreux mois en Chine et cette histoire de négocier l'hôtel sur place est, selon moi, une légende urbaine. C'est possible dans de très petits hôtels dans certains villages où vous faites affaire ave le propriétaire, ce qui est très rare. Certains voyageurs disent avoir négociés une escompte mais c'est illusoire. Ils négocient une escompte par rapport au taux affiché que personne ne paie de toute façon. Les prix en ligne sont les meilleurs. Des agences importantes comme ctrip ou elong qui ont un grand pouvoir d'achat négocient déjà. De plus, je préfère être certain qu'il y a de la place aux endroits que j'ai choisi suite à mes recherches. a seule exception pour moi serait les endroits plus reculés. Yangshuo est très touristique et pas dans cette catégorie.
VO Voyagista Regular ·
je suis toute à fait d'accord avec la réponse précédente, les prix affichés dans les hôtels ne sont de toute façon les prix payés par personne en Chine… négocié par rapport à ce prix n'est qu'illusoire, vous auriez eut le meme prix en leur envoyant un email à l'avance… Si vous avez de plus des exigences de confort et de cadre je réserverai à l'avance, les meilleurs hôtels sont souvent pleins surtout dans les endroits touristiques comme Yangshuo
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

il est tout à fait possible de négocier les prix au dernier moment, et sur place, en Chine.

A condition de parler parfaitement le mandarin bien-entendu. Si ce n'est pas votre cas, oubliez et réservez.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
IN Ingridou ·
Merci à tous pour vos réponses, ça me semble bien plus clair. Je vais donc réserver la plupart des logements à l'avance.

Similar discussions

You might also like