Négocier le prix des chambres en Inde en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
II
Bonjour à tous !

Je serais donc dans le tamil nadu à compter du 18 avril et pour 3 semaines...Je cherche à savoir si l"on doit "toujours" négocier le prix des chambres à cette période. En effet, j'ai reservé à villamanikandam à Mall, et l'on m'a proposé directement moitié prix, sans rien demander. Tandis qu'à Swades GH de Pondy, pas de réduction, et une demande d'accompte de 18€ pour 2 nuits. Je m'interroge....Merci d'éclairer ma lanterne !
SH Shiva108 Veteran ·
Dans les hôtels bas de gamme, tu pourras toujours négocier assez facilement. Dans les meilleurs, pas forcément, mais tu peux essayer.

Mais évite d'abuser si tu veux pas finir comme ça... (voir la vidéo) 😉 lol
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
II Iisolenneii ·
Ahahah on va éviter d'abuser effectivement ! ...Sont spotted les trois là :)

Merci Shiva108.
JC Jc60 Regular ·
C'est la loi de l’offre et de la demande qui détermine tes possibilités à resquiller quelques roupies . En Avril les hôtels sont loin d'être pleins. Tu peux donc négocier le prix au retour de la visite de ta chambre, même dans les hôtels les plus chics quand il n'y a personne. C'est moins vrai a partir du mois de mai avec le début des vacances scolaires indiennes....
WI Willemspie Globetrotter ·
En general les hoteliers offrent directement le bon tarif, pas de marchandage.
II Iisolenneii ·
ah une réponse contradictoire...de toute manière ça reste abordable sur un budget de 3 semaines donc je vais pas négocier plus que ça ;)
WI Willemspie Globetrotter ·
Mon experience ce sont les hotels plutot bas de gamme et en arrivant sans reservation sur place.
YU Yuna1207 Regular ·
J'aurais plutôt eu tendance à te dire de TOUJOURS marchander mais bon le post n'est plus d'actualité vu que tu es déjà partie... par simple curiosité : pour quelle atitude as-tu opté, marchandage ou pas 🙂 ? Ton voyage s'est bien passé?
* Everyone smiles in the same language *

Similar discussions

You might also like