Négocier les prix en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Je finis actuellement un bénévolat au sein d une association de protection de la foret tropicale et des cultures indigènes en Equateur ( fondation Yawa Jee). Je poursuis mon périple en AdS à travers l Equateur, le Perou, la Bolivie. Je sais que la négociation des prixs fait partie de la vie dans ces pays, je voulais avoir quelques astuces, quelques phrases pour négocier, qu est ce qu il ne faut pas négocier, etc... Ma question peut sembler naïve mais je n ai pas l habitude de négocier, n ayant pas du tout le sens du commerce... Etant mon premier voyage en AdS, j apprend l espagnol au fur et à mesure de mon voyage, ce n est pas toujours facile de se débrouiller quand on ne maitrise pas bien la langue du pays dans lequel on est...

jérome
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
WA Wapiti74 Veteran ·
Et pourquoi vouloir absolument négocier les prix ? Le change étant vraiment en notre faveur, les prix sont déjà bas pour nous en général, et chaque sole ou boliviano est tellement important pour eux...

Entrées aux sites touristiques, musées... tarifs des bus... repas aux retaurants... rien de ceci ne se négocie. L'hébergement, parfois, surtout si tu voyages seul ou reste longtemps au même endroit.

Négociation pour les taxis, mais seulement pour en venir aux tarifs "normaux" quand le premier annoncé est excessif (pff ! et encore ! les prix sont dans certaines villes tellement ridicules !). Se renseigner sur les tarifs habituels avant d'héler un taxi. Négocier avant de monter dedans. S'il ne veut pas négocier, faire demi-tour et en chercher un autre, cela suffit généralement à le faire "revenir à la raison".

Pour l'artisanat, bien évaluer le prix avant de chercher à le faire descendre. Personnellement, je n'ai jamais eu l'utilité, le courage... c'était déjà tellement peu cher pour mon portefeuille d'occidentale !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
DJ DJé56 ·
Yop! merci beaucoup de ta reponse, en effet cela me gene un peu de negocier les prixs absolument ( contrairement a certains guide ke je ne citerai pas...), vu le niveau de vie et le niveau des prixs ici... Merci beaucoup de ta reponse en tout cas!

jérome
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
BE Benedicte06 ·
Salut c'est vrai que tout est tres accessible pour nous, il y a quand meme des cas ou tu regrette de ne pas avoir negocier : apres un achat tu quittes le commerce et le vendeur se paye une bonne rigolade, la tu te dis que tu t'es fait arnaquer. Ma technique se renseigner sur les prix avant d'acheter, et si tu reflechi 2 secondes quand il te l'annonce cela suffit deja pour qu'il baisse un peu. Sinon tout se negocie, hotel bus achat resto, sauf si les prix sont affiches. Apres ca depend aussi de la personne a qui tu achetes et de l'impression de necessite qu'elle t'inspire. Je me dis aussi que si tout le monde achete a des prix impossible pour le pays, se serat toujours + cher pour les touristes, normal jusqu'a une certaine limite. Il est vrai que c'est difficile pour nous et que pour un sol de plus ou de moins. Voila pourquoi j'ai attendu la Bolivie pour acheter beaucoup de choses et grouper les achats de facon a negocier un peu. Bon voyage🙂

Similar discussions

You might also like