Peut-on négocier facilement en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
Bonjour je parts une quinzaine en Thailande et j'aimerai savoir si l'on peut négocier nos achats, locations (moto...) ou expédition aussi facilement qu'en Afrique.

Es ce mal vue ou non ?

Merci Jé
JO John1986 Regular ·
salut, en general il est facil de negocier sur les marcher dans la rue, mais dans tous ce qui est centre commercial ou le prix est afficher il n'est pas possible de negocier.

a+++
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
PA Pacron Regular ·
En tous cas il n'est jamais mal vu de négocier sauf au restaurant, prix affichés ou non !!c'est un sport nationnal ;l'hotel te fera un prix pour un sejour d'une semaine, le grand magasin te donnera un Tshirt si tu achete 2 chemises etc
DA Danero Veteran ·
Bonjour, En Thaillande je negocie surtout les bons hotels prix pour 1 nuit exemple 2500/2700 Baths apres quelques palabres avec le manager 1500 Baths, une de mes meilleures negociations c'etait dans un tres bel hotel luxe sur Chang Mai alors pour 4 jours j'ai paye 30% du prix annonce au lobby en arrivant. Pour moi pas de negociations avec les petits travailleurs sauf si grand abus bien sur.Daniel
PA Pacron Regular ·
Bonjour, En Thaillande je negocie surtout les bons hotels prix pour 1 nuit exemple 2500/2700 Baths apres quelques palabres avec le manager 1500 Baths, une de mes meilleures negociations c'etait dans un tres bel hotel luxe sur Chang Mai alors pour 4 jours j'ai paye 30% du prix annonce au lobby en arrivant. Pour moi pas de negociations avec les petits travailleurs sauf si grand abus bien sur.Daniel

pas de negociations avec les petits travailleurs tu as raison, mais eux ils appellent cela marchander, et n'ont que du mépris pour ceux qui sont tellement pourri de fric qu'il ne daignent pas se preter a ce jeu.inversement apres un solide marchandage ils te verront d'un oeil bienveillant, fiers de toute façon d'avoir obtenu 2fois le prix qu'ils auraient obtenu d'un thai
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Quand je dis pas de "pas de negociations avec les petits travailleurs" , je sais parfaitement que le prix est trop cher et que ce prix n'a rien a voir avec les prix des locaux pour moi si on reste dans le raisonnable suivant les pays je ne "marchande" pas, la je parle toujours des petits achats du quotidien avec les petits commerce ou etals divers c'est un peu ma BA et si ils pensent que je les snobent tant pis j'ai pas envie de marchander pour 1 euros et moins surtout pendant mes balades. Maintenant pour la negociations c'etait mon activitee de 1986 à 2003 et des sommes importantes.Daniel
IC Icho ·
Bonjour à tous,

de retour d'un très beau voyage en thailande. Si bien que je vais m'y installer dès février prochain. J'ai la chance d'avoir un ami d'enfance qui vit à Phuket depuis 6 ans et qui a su répondre à mes questions.

D'une manière générale, tout se négocie en thailande. Evidemment sur les marchés, mais plus étonnant, même dans les centres commerciaux tel que le MBK de Bangkok. Il nous est également arrivé de négocier au restaurant seafood. Un grand sourire et la langouste perd 100 à 200g. ;)

La négociation en Thailande ne provoque pas du stress comme dans les pays du maghreb où le tourisme est harcelé. En thailande le respect de l'autre semble de mise, et la négociation reste un grand plaisir.

Conseil : Après avoir négocié au mieux le prix, ne jetez pas les billets, déposez les dans la main du Thai. c'est une marque de respect. De plus les billets étant à l'effigie du roi, et le roi étant adoré, il est malvenu de les maltraiter.

++

Similar discussions

You might also like