Négocier les prix au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hello,

petite question : est-ce que ça se fait de négocier les prix (en particulier des chambres d'hôtel) au Japon ?
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pas trop le style de la maison.

Michel
PE PeanutFR Veteran ·
Dommage, j'avais pris le coup au Pérou. 😏

Merci.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
MA Marie31 Globetrotter ·
pas dans la culture de negocier ...

ceci etant quelques fois les hoteliers nous ont fait "un prix " peut etre parce que nous etions 5 et que nous restions 1 semaine ou par ce qu'il n'avait pas tout à fait la chambre demandée
JG JG07 Globetrotter ·
pas dans la culture de negocier ...

moui peut être mais je serais pas si catégorique.

J'ai négocié le prix pour 3 achats en matériel photo, à chaque fois je suis arrivé à faire baisser le prix.
TH Thallius Regular ·
J'ai négocié le prix pour 3 achats en matériel photo, à chaque fois je suis arrivé à faire baisser le prix.

Bonjour,

Les grands magasins d'électronique japonais offrent des cartes de fidélité à leur clients qui permettent de charger 10 à 20% du prix de chaque achat et d'utiliser la somme ainsi accumulée sur les achats suivant.

Les étrangers n'ayant souvent pas de réel intérêt à prendre une carte de fidélité, je suppose que c'est la raison pour laquelle il leur est possible de négocier quelques rabais (ce qui leur revient finalement à obtenir un prix semblable à celui que paient les Japonais en pratique).

A noter également que les personnes disposant d'un visa touriste peuvent demander à être exonérée du paiement de la taxe de 5% dans ces magasins, auquel cas un coupon à l'intention des douanes sera agrafé dans leur passeport.
www.thallius.com
JG JG07 Globetrotter ·
Bonjour,

Les grands magasins d'électronique japonais offrent des cartes de fidélité à leur clients qui permettent de charger 10 à 20% du prix de chaque achat et d'utiliser la somme ainsi accumulée sur les achats suivant.

Les étrangers n'ayant souvent pas de réel intérêt à prendre une carte de fidélité, je suppose que c'est la raison pour laquelle il leur est possible de négocier quelques rabais (ce qui leur revient finalement à obtenir un prix semblable à celui que paient les Japonais en pratique).

A noter également que les personnes disposant d'un visa touriste peuvent demander à être exonérée du paiement de la taxe de 5% dans ces magasins, auquel cas un coupon à l'intention des douanes sera agrafé dans leur passeport.

Salut Thallius (ex voisin de Nathalie Carrel!!!! eh oui, le monde est petit!!!)

oui c'est bien çà pour le système de remise. J'avais réussi à négocier un poil plus que la remise "normale" même.

PS : tu me conseilles quoi comme méthode de langue pour apprendre le japonais???
KO Koneko Veteran ·
C'est tout l'intérêt de réserver à l'avance ton hôtel sur des sites discount (genre expedia). Une fois sur place, sauf effectivement si l'hôtel fait des remises "officielles" (genre 4e ou 5e nuit gratuite), n'y compte pas trop. D'une manière, générale, le japon n'est pas un pays où l'on marchande.
PE PeanutFR Veteran ·
Seulement "réserver à l'avance" signifie "établir un programme figé à l'avance". 🙁 Et "4 ou 5e nuit gratuite" faut quand même rester longtemps au même endroit ! 😮 Et pour finir 😛 je ne suis pas sûr que les sites "genre expedia" proposent les hébergements les moins chers mais plutôt des trucs à partir du 2 voire 3*, non ?
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
TA Tatra Globetrotter ·
Et pour finir 😛 je ne suis pas sûr que les sites "genre expedia" proposent les hébergements les moins chers mais plutôt des trucs à partir du 2 voire 3*, non ?

Souvent ils proposent les meilleurs choix ; des vrais hôtels au prix des guesthouses.

Michel
PE PeanutFR Veteran ·
OK, je jetterai un œil au moins pour réserver quelques jours pour mon arrivée à Tokyo vu qu'un touriste peut semble-t-il y passer plusieurs jours sans s'ennuyer. 😎

Tant qu'on est aux réservations d'hébergements, y a-t-il en août des jours de grands déplacements (genre fête nationale, vacances, we, ...) qui risquent de poser des problèmes de réservation d'hébergement et/ou de train ?
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
TA Tatra Globetrotter ·
O-bon.

Michel
PE PeanutFR Veteran ·
Merci, donc du 13 au 15 août d'après Wikipedia.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)

You might also like