Neige dans le Mercantour fin mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour

Je voudrais faire 1 semaine de randonnée fin mai dans le Mercantour. Y a-t-il habituellement de la neige vers 2000-2300m dans ce coin et à cette période ?

Où puis-je me renseigner pour trouver les infos sur la présence de neige avant de partir ?

Merci
MA Mathews Globetrotter ·
salut eh oui en mai il peut y avoir de la neige sur les sommets. Consulter le site de Météo France et la partie montagne
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir De part mon expérience et mon vécu il faut plutôt partir mi juin et même je dirai plutôt fin juin pour pouvoir randonner sans prise de risque le cumul neige est souvent plus important dans les alpes du sud que dans les alpes du nord

Charly😉
hmmm on dirait le pas du Diable juste au sud et en-dessous du lac des Merveilles enneigé. Dans la neige c'est un passage assez pointu..🙂
BU Bub Veteran ·
Il y a souvent de la neige jusqu'à fin juin surtout après la baisse de Valmasque pour rejoindre Casterino, c'est encaissé et orienté plutôt Nord. Même en raquettes ça peut être sportif. Il y a en plus une succession de lacs et si c'est bien recouvert faut faire gaffe.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
EA Eaglefoot Veteran ·
merci des infos, mais les points dont vous parlez (Baisse de Valmasque, Pas du diable) sont au-dessus de 2300m. Ma question c'était jusqu'à 2300
BU Bub Veteran ·
Si t'essaie de rejoindre les lacs après le refuge de Valmasque en montant de Casterino, donc derrière la baisse de Valmasque, tu restes en dessous de 2300 m.
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
salut en dessous de 2300 c'est pas les endroits qui manquent...il n'y aura pas de neige en principe je suis allé maintes fois dans le Mercantour et au mois de mai en dessous de 1800 il n'y a plus de neige C'est certain que pour faire la Vallée des Merveilles ou la Valmasque voire grimper au lac d'Allos, le Boréon cela risque d'être compromis Donc on peut faire la haute-Roya notamment, partir de Sospel , Tende ou Breil/Roya. Il y ale GR52 qui part de Tende, il grimpe jusqu'aux forts en altitude dont le Fort Central qui est à cheval sur la frontière italienne et française c'est pas les endroits qui manquent Ensuite on progresse vers le Vallon de la Caramagne et soit on continue sur le refuge de la Valmasque soit on redescend vers Val Casterino Ou alors partir de Sospel , monter jusqu'à l'Authion et la baisse de Saint Véran Encore une fois deux choix soit aller vers le Refuge des Merveilles et donc le pas du Diable soit descendre par le Vallon du Caros pour finir à Fontan. Côté Vésubie je ne connais pas du tout Côté lac d'allos il y a le GR52 on peut faire Péone Colmars mais par contre on ne rentre pas dans le parc on passe par les limites et on le contourne
EA Eaglefoot Veteran ·
merci pour ces réponses

Similar discussions

You might also like