Neige= vol ou train annulé, croisière remboursée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Voilà, j'envisage une croisière à Noël mais j'ai peur que le vol ou le train soit annulé pour raison météo (cela a failli nous arriver il y a deux ans) donc de louper la croisière. Si cela a déjà été votre cas, avez vous été remboursé de votre croisière ? de votre vol ou train ? Je prends l'assurance de l'agence où je réserve et j'ai la visa premier de la caisse d'épargne. Je suppose que je ne serai pas remboursé mais je crois encore au père Noël donc j'espère que si malgré tout 😉
Jany
AF Af388yul Veteran ·
Vous partez de quel endroit en croisière?
JA Jany95 Globetrotter ·
Paris pour aller à Marseille ou Nice.
Jany
SA Sarnia Veteran ·
Je prends l'assurance de l'agence où je réserve

Il faut bien lire les clauses de l'assurance annulation, parfois c'est prévu et parfois non, et c'est écrit dans le contrat. Vous prenez le transport par la même agence, ou par vous-même?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
JA Jany95 Globetrotter ·
par moi même
Jany
CA Cat25 Regular ·
Bonjour,

La couverture des risques dépend des options de votre assurance, donc comme dit Sophie lisez les conditions générales du contrat d'assurance pour savoir (avant de signer dans le cas de l'assurance agence). Il me semble que la couverture de la carte bleue est plus généralement une couverture responsabilité civile, accident, plutôt qu'annulation (á vérifier).

Si vous prenez le pré-acheminement par la compagnie de croisière, vous avez aussi un "garantie" supplémentaire. C'est généralement plus cher, mais des fois c'est rassurant.

Demandez a l'agence avant de prendre l'assurance si le risque est couvert, et s'il ne l'est pas, est-ce que c'est possible en option.

Vous pouvez aussi prendre votre assurance individuellement. En cherchant sur le net vous en trouverez, vous pouvez choisir vos options et comparer les prix (qui n'inclueront pas de commission pour l'agence de voyage).

Et dernière possibilité partir et rentrer un ou deux jours plus tard. Quand je suis partie l'an dernier en décembre j'ai fait ca. Cela m'a donné deux jours pour visiter Dubaï et après deux années avec des problèmes de neige sur l'Eurostar au moment du départ de Noël, j'avais beoin d'être rassurée. Bien sur cela dépend de vos disponibilité de congés, le cout de l'hotel, etc.
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
NA Nadu Globetrotter ·
si vous ne prenez pas le vol avec le croisiériste celui ci n'est aucunement responsable du fait que vous loupiez le bateau . c'est un no show le jour du départ avec 100ù% de pénalité . j'ai ainsi loupé un bateau à miami pour cause de volcan islandais . la seule chose que vous pouvez alors esperer est un geste commercial du croisiériste qui n'y est pas du tout obligé ( avoir sur une prochaine croisiére mais qui ne représente pas la totalité du montant puisque ce n'est qu'UN GESTE COMMERCIAL ) si vous prenez le préacheminement par le croisiériste celui ci est responsable donc vous devriez être totalement remboursé le billet aérien nous a eévidamment été remboursé en totalité . l'assurance mastercard gold n'a pas pris en charge (voir contrat) voir si l'assurance d votre agence prend en charge
JA Jany95 Globetrotter ·
oui, j'y pense à partir un jour plus tôt😉

En attendant, merci de vos réponses🙂.

Continuez à me raconter vos expériences personnelles si c'est le cas.
Jany
CR Cristianh Globetrotter ·
oui, j'y pense à partir un jour plus tôt😉

En attendant, merci de vos réponses🙂.

Continuez à me raconter vos expériences personnelles si c'est le cas.

Bonjour ,

partir plus tôt , c' est plus " décontracté " , vous avez raison . ( nous le faisons aussi )

Mais , si vous n' avez pas réservez vos billets ailleurs , vous pouvez demander les transferts a votre croisièriste . La , vous êtes de la responsabilité du dit , et votre voyage devient : Son problème .

Nous avons vécu un départ avion de Paris un jour de Grève déclaré peu avant : comme par hasard , nous nous sommes retrouvés sur un vol maintenu .... a Nice , le car attendait . OK , si un nouveau volcan explose , ( ou le même ) ..... ??? . Mais vous aurez des facilités pour un autre voyage . Ce qui ne serait pas le cas autrement .

Cordialement
Christian

Similar discussions

You might also like