Népal du 1er juin au 1er juillet: possibilités de treks?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et à toutes,

N'ayant que peu de latitude sur mes choix de dates, j'arrive à Kathmandu le 1er Juin et je repars le 1er juillet. Je suis bien conscient que c'est la sale période de la mousson, mais qu'importe, je suis motivé et bon marcheur !

Je voudrais savoir quels sont les treks les plus intéressants avec cette satanée mousson, histoire d'éviter de partir dans des treks pendant lesquels je ne pourrais quasiment rien voir !

Je vous remercie par avance pour vos lumières !

Bien à vous,

Cartor.
JI Jiepe Regular ·
Salut, Il n'y a pas de mousson en Upper Mustang et la région de Dolpo. Upper Mustang est bien faisable en lodge, mais le permis coûte 500 dollars pour 10 jours. Dolpo est seulement possible en camping. Upper Dolpo même tarif, Lower Dolpo 10 dollars par jour je crois. Il faut être à 2 pour avoir le permis, mais on peut trouver une deuxième personne en général. Je conseille vivement Upper Mustang et alentours, c'est fabuleux. Ils sont en train de construire une piste; quand les travaux seront finis, probablement l'année prochaine, tout va changer...
JP
CA Cartor ·
Merci pour ta réponse ! Ces treks là ont effectivement l'air incroyable mais je suis étudiant et je comptais vraiment le faire seul et avec un petit budget ... 500USD pour 10 jours ça va clairement pas être jouable, malheureusement ... !

Merci quand même ! Rien d'autre pour éviter la pluie ? Sinon les Anapurnas ça se tente quand même ?
JI Jiepe Regular ·
Ok, mais malheureusement aux Anapurnas il y aura certainement de la pluie, pas tous les jours et pas toujours toute la journée, et la visibilité dépend du temps bien sûr...
JP
CA Cartor ·
Bon, je vais m'armer d'un parapluie et je vais me préparer psychologiquement, et puis à la limite il y aura moins de monde et les prix seront plus bas donc c'est peut être un moindre mal ! Merci pour tes conseils ;-)
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Le début du tour des Annapurnas jusqu'à Pisang risque d'être arrosé mais la partie nord du tour des Annapurnas côté est( de Pisang à Manang et le Thorung pass ainsi que lac Tilicho) est très peu arrosée.. Essaie également d'obtenir le TIMS pour Nar Phu je crois que ça doit être possible en individuel...tu quittes le tour des Annapurnas pour aller vers le nord avant Pisang... là c'est vraiment désertique!! D'autre part, une fois le col Thorung passé, de Muktinath à Jomosom c'est aussi assez sec; il y a des villages à voir du côté de Jarkot en dehors du chemin emprunté par la majorité...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like