Le Népal avec ou sans agence?
by Tchockie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous! Voilà je prévois de partir l'année prochaine au Népal (premier voyage depuis longtemps) et je me demande quelle est la meilleur solution quand on part seule pour un trek.. Je suis partagée entre partir avec un circuit clé en main (vol inclus) ou partir avec un vol sec et un trek organisé sur place (voire avec des agences locales).
Je suis très tentée par les Dhaulagiri.
Je suis preneuse de tous les conseils et idées!! Et de vos témoignages aussi.
J'ai consulté pas mal de sites et celui de Tirawa à retenu mon attention. Quelqu'un peut-il m'en dire plus à son sujet ? Merci !!!
Tirawa, Allibert, Terre D'av...
Autant d'agences francaises qui proposent des circuits au Nepal...a des prix stratospheriques par rapport a ceux proposes par les agences locales.
Une info d'importance d'ailleurs, les agences locales sont employees par ces memes "tour operators" francophones. Donc quel est l'interet d'ajouter un intermediaire qui facture le triple ?
Perso, je contacterais directement une agence locale francophone (Base Camp trekking, Napoleon trekking, Glacier Safari trek, Ecology trekking, ....) et je preparerais tout ca par mail avec eux. Le vol sec n'est donc pas un probleme si tout est OK sur place.
Le Tour des Dhaulagiris n'est pas un trek facile. Peu couru, il est pourtant super-interessant et particulierement sauvage (nuits en tente/bivouac sur quasiment la totalite du trek).
Une info d'importance d'ailleurs, les agences locales sont employees par ces memes "tour operators" francophones. Donc quel est l'interet d'ajouter un intermediaire qui facture le triple ?
Perso, je contacterais directement une agence locale francophone (Base Camp trekking, Napoleon trekking, Glacier Safari trek, Ecology trekking, ....) et je preparerais tout ca par mail avec eux. Le vol sec n'est donc pas un probleme si tout est OK sur place.
Le Tour des Dhaulagiris n'est pas un trek facile. Peu couru, il est pourtant super-interessant et particulierement sauvage (nuits en tente/bivouac sur quasiment la totalite du trek).
Merci Citipati ! J'avoue que je ne savais pas trop par où commencer pour m'organiser mais effectivement ça me parait plus aisé en passant par des agences locales. Y en a-il une que tu conseillerais particulièrement? J'ai regardé leurs sites et il me semble que Napoléontrekking sort un peu du lot par ce qu'il propose. Es tu déjà pari avec eux? Ah lala ce projet me tient tellement à cœur et c'est la première fois que je pars en solo !
Hello Annie,
Chacun ici a son agence-chouchou, donc mon conseil sera totalement personnel.
Je suis donc fidèle à Base Camp Trek, agence francophone connue et reconnue, très sérieuse. Sans doute pas la moins chère, mais ils sont efficaces et ne rechignent pas à échanger des mails, à te conseiller sur les itinéraires et à se plier à tes besoins.
Je prépare généralement un itinéraire et leur soumet pour validation. Il est possible de tout planifier "à la carte".
J'ai déjà eu des contacts avec Napoléon trekking, mais ils m'imposaient un itinéraire et un mode d'hébergement qui ne me convenait pas.
N'hésite pas à contacter plusieurs agences avec le même projet et de relever les différences dans leurs propositions. Tu pourras toujours discuter des détails ensuite.
Chacun ici a son agence-chouchou, donc mon conseil sera totalement personnel.
Je suis donc fidèle à Base Camp Trek, agence francophone connue et reconnue, très sérieuse. Sans doute pas la moins chère, mais ils sont efficaces et ne rechignent pas à échanger des mails, à te conseiller sur les itinéraires et à se plier à tes besoins.
Je prépare généralement un itinéraire et leur soumet pour validation. Il est possible de tout planifier "à la carte".
J'ai déjà eu des contacts avec Napoléon trekking, mais ils m'imposaient un itinéraire et un mode d'hébergement qui ne me convenait pas.
N'hésite pas à contacter plusieurs agences avec le même projet et de relever les différences dans leurs propositions. Tu pourras toujours discuter des détails ensuite.
namaste
le première fois ou je suis partie au Népal j 'étais seule et je m'étais posée la même question et finalement je suis partie avec un vol sec et une agence sur place . j'avais demandé à Tek si je pouvais rejoindre un groupe car je ne voulais pas aller en montagne seule dans un pays inconnu . il a demandé et ça c'est fait . je peux te donner le nom c'est ; les portes de l'aventure . il de la pub sur ce cite ou taper dans Google . tu peux le contacter et voir les différentes options et prix . il est francophone aussi .
je n'ai pas encore fait le tour du Daulaghiri mais je sais qu'il est pas mal engagé et dur . si c'est un premier trek à voir .
chrystelle
le première fois ou je suis partie au Népal j 'étais seule et je m'étais posée la même question et finalement je suis partie avec un vol sec et une agence sur place . j'avais demandé à Tek si je pouvais rejoindre un groupe car je ne voulais pas aller en montagne seule dans un pays inconnu . il a demandé et ça c'est fait . je peux te donner le nom c'est ; les portes de l'aventure . il de la pub sur ce cite ou taper dans Google . tu peux le contacter et voir les différentes options et prix . il est francophone aussi .
je n'ai pas encore fait le tour du Daulaghiri mais je sais qu'il est pas mal engagé et dur . si c'est un premier trek à voir .
chrystelle
Namaste Cckhumbu!
Merci pour tes conseils qui m'enlèvent une bonne partie de mes doutes. Effectivement je vise un peu haut avec le Dhaulagiri et je pense plutôt faire la vallée du Tsum. J'avoue que je m'y perds un peu...
Je vais contacter les différentes agences locales pour des devis et des suggestions de circuits. Mais dis moi quand tu es partie avais tu une idée de la rando que tu voulais faire ou t'es tu jointe à un groupe au "hasard" ?
Annie
Annie
re
oh que oui je savais le quel je voulais faire . je ne concevais pas d'aller au Népal sans aller voir le toit du monde : l'Everest Pour les français c'est souvent du coté de l'Annapurna lors de leur premier trek . D'après les rencontres car je ne pensais pas tomber amoureuse de ce superbe pays !!!😐😐 et il avait 3 personnes qui y allait donc j'ai pu accrocher les wagons avec eux .
si c'est la tsum vallée si je ne me trompe pas il faut un permit de 35 dollars pour la semaine .
Chrystelle
oh que oui je savais le quel je voulais faire . je ne concevais pas d'aller au Népal sans aller voir le toit du monde : l'Everest Pour les français c'est souvent du coté de l'Annapurna lors de leur premier trek . D'après les rencontres car je ne pensais pas tomber amoureuse de ce superbe pays !!!😐😐 et il avait 3 personnes qui y allait donc j'ai pu accrocher les wagons avec eux .
si c'est la tsum vallée si je ne me trompe pas il faut un permit de 35 dollars pour la semaine .
Chrystelle
Log in first, then come back to this page.




