


Ma guesthouse à Bodnath, calme, à l'intérieur du monastère de Sechen (le monastère de Mathieu Ricard). un endroit où on croise aussi bien des moines venus des 4 coins du monde que des touristes. http://www.shechenguesthouse.com.np/french/aboutboudha.php
Kathmandu, Freak street redevenue népalaise et c'est très bien. Dubar Square, une merveille, les temples, la vie tout simplement au milieu des chef-d'oeuvres, des marchés, la misère aussi, à travers tous ces enfants des rues, Kathmandu n'est pas un paradis pour tout le monde... Et ce palais magnifique, tout sculpté, en bois noir, la maison de la kumari, cette petite fille de 8 ans à qui l'on dit qu'elle était une déesse, enfermée, prisonnière au nom d'une religion. J'ai vu son visage, un hasard, un groupe de touristes l'on fait apparaître l'espace d'un instant, certainement une histoire de pourboire au gardien. Peut importe, j'ai croisé ses grands yeux noirs, tout de rouge vêtue et ce n'était pas un déguisement, si petite dans cette maison si sombre. C'est ça aussi le Népal et ses mystères.


BAKTAPUR, à 15 km de Kathmandu, une merveille de ville, en partie piétonnière, des palais, des temples, des rues pavées de briques . J'ai adoré me lever très tôt pour parcourir la ville qui s'éveille. Découvrir la vie dans ce décor qui semble sortie d'un film. C'est presque irréel tellement c'est beau. Un quartier de potiers, incroyable, des fêtes, une procession pour un mariage, toujours de belles suprises chaque jour. Et un délice : le yaourt de Baktapur, le meilleur du monde, onctueux, légèrement sucré, parfois parfumé à la cardamone, un rêve de gourmande... Ma guesthouse : http://www.khwopa-guesthouse.com.np/accueil.html Toute mignonne, la famille de propriétaire est adorable.



CHANGU NARAYAN : un petit village à 6 km de Baktapur, un magnifique temple.

Et un enfant qui joue comme tous les enfants du Monde

BALTHAMI, vers Paunauti, un endroit perdu avec la chaîne de l'Himalaya et les cultures en terrasses comme toile de fond De là j'ai un peu randonné, au hasard des villages tamangs et vers Namo buddha, c'est pas mal comme "mise en jambes" surtout pour quelqu'un qui est plus que moyennement entraînée... Un autre Népal, des paysages magnifiques, la vie tranquille des villages, et voir l'Himalaya, c'est quelque chose, juste l'envie très forte de voir une autre fois toute cette beauté d'un peu plus près.




Un très beau voyage, J 'ai juste très envie de repartir... Au passage, merci particulièrement à Parvat pour ses belles images qui m'ont donné envie d'aller faire un tour dans ce magnifique pays.




