Une balade dans la vallée de Kathmandu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Mi-Février départ pour le Népal en compagnie de moi-même, un pays où je suis venue il y a bien longtemps. C'était le temps de Freak Street, une pause après un long voyage en Inde, une certaine idée du voyage, un voyage que l'on fait à 20 ans. Envie de retrouver ce pays, après les années, une ballade tranquille, peu d'endroits visités : Bodnath, Swayambunath, Bhaktapur et quelques jours en montagnes pour voir la chaîne de l'Himalaya (même de loin..). Voyage avec Gulf Air, une drôle de compagnie, qui joue des tours aux passagers : deux jours avant le départ un mail pour annoncer des changements de vols, 10 heures d'escale à l'aller par exemple... Oui, mais grâce à l'adorable fille du bureau Gulf Air de Paris, hop un voucher et me voilà dans un minibus traversant Manama, cette ville sortie de nulle part, les gros 4 x 4, les mosquées illuminées, du béton, que du béton et le désert. Grand luxe : une grande chambre très kitch, une salle de bain plus que bien, et un buffet oriental très, très bon... C'est donc fraîche et dispose que je prends le vol Bahreim/Kathmandu. Belle pagaille pour les formalités, j'ai mon visa, la belle erreure, je suis obligée de prendre la file la plus longue. Les bagages arrivent dans la plus grande confusion, mais on s'y retrouve, mon sac est là. Un taxi et en route pour Bodnath, un bien bel endroit à 6 km de Kathmandu. La communauté tibétaine s'est installée à cet endroit, autour du grand stûpa, des monastères, les pélerins qui déambulent en tournant leur moulin à prières, les prières de moines, les drapeaux qui flottent, j'ai tellement aimé ce lieu.







Ma guesthouse à Bodnath, calme, à l'intérieur du monastère de Sechen (le monastère de Mathieu Ricard). un endroit où on croise aussi bien des moines venus des 4 coins du monde que des touristes. http://www.shechenguesthouse.com.np/french/aboutboudha.php

Kathmandu, Freak street redevenue népalaise et c'est très bien. Dubar Square, une merveille, les temples, la vie tout simplement au milieu des chef-d'oeuvres, des marchés, la misère aussi, à travers tous ces enfants des rues, Kathmandu n'est pas un paradis pour tout le monde... Et ce palais magnifique, tout sculpté, en bois noir, la maison de la kumari, cette petite fille de 8 ans à qui l'on dit qu'elle était une déesse, enfermée, prisonnière au nom d'une religion. J'ai vu son visage, un hasard, un groupe de touristes l'on fait apparaître l'espace d'un instant, certainement une histoire de pourboire au gardien. Peut importe, j'ai croisé ses grands yeux noirs, tout de rouge vêtue et ce n'était pas un déguisement, si petite dans cette maison si sombre. C'est ça aussi le Népal et ses mystères.



BAKTAPUR, à 15 km de Kathmandu, une merveille de ville, en partie piétonnière, des palais, des temples, des rues pavées de briques . J'ai adoré me lever très tôt pour parcourir la ville qui s'éveille. Découvrir la vie dans ce décor qui semble sortie d'un film. C'est presque irréel tellement c'est beau. Un quartier de potiers, incroyable, des fêtes, une procession pour un mariage, toujours de belles suprises chaque jour. Et un délice : le yaourt de Baktapur, le meilleur du monde, onctueux, légèrement sucré, parfois parfumé à la cardamone, un rêve de gourmande... Ma guesthouse : http://www.khwopa-guesthouse.com.np/accueil.html Toute mignonne, la famille de propriétaire est adorable.





CHANGU NARAYAN : un petit village à 6 km de Baktapur, un magnifique temple.

Et un enfant qui joue comme tous les enfants du Monde



BALTHAMI, vers Paunauti, un endroit perdu avec la chaîne de l'Himalaya et les cultures en terrasses comme toile de fond De là j'ai un peu randonné, au hasard des villages tamangs et vers Namo buddha, c'est pas mal comme "mise en jambes" surtout pour quelqu'un qui est plus que moyennement entraînée... Un autre Népal, des paysages magnifiques, la vie tranquille des villages, et voir l'Himalaya, c'est quelque chose, juste l'envie très forte de voir une autre fois toute cette beauté d'un peu plus près.









Un très beau voyage, J 'ai juste très envie de repartir... Au passage, merci particulièrement à Parvat pour ses belles images qui m'ont donné envie d'aller faire un tour dans ce magnifique pays.
GU Guiyomm ·
Bonjour, Merci pour vos conseils et impressions de voyage :) Vous parlez de revivre

une certaine idée du voyage, un voyage que l'on fait à 20 ans.

... ce que fut pour moi aussi un ancien voyage au Népal, et je réitérerai en Juillet Août, un peu comme vous :) Et voilà, c'est super, merci ! :D
MI Minadeaca ·
Merci pour le recit, ça ne peut que donner envie d'y aller! Je pars samedi prochain à bientôt pour mon récit et mon histoire à moi.
DO Domih Regular ·
Alors bon voyage, profitez-en bien, un bien chouette pays
MA Magaronne ·
bonjour !!

je me prépare à faire mon premier voyage au népal (après deux en inde et une envie effroyable d'en faire un troisième... je me dis que le népal doit etre aussi envoutant que l'inde) et vous remercie pour votre récit si intense en émotions. je comptais faire 2 semaines en inde et une au népal, du coup, je crois que je vais faire 2 semaines au népal et une semaine à varanasi !!!

Je compte partir en fevrier 2014, donc deux ans apres le votre...j aime la chaleur et j espere juste que je ne vais pas avoir trop froid dans ce pays de montagnes ???!!! merci encore à vous pour vos photos et votre débriefing chaleureusement sabine
magaronne
MI Minadeaca ·
Salut,

Du coup, je n'ai pas écrit de récit comme tlmonde mais, juste pour te dire qu'après avoir été en Inde (moi aussi), tu ne seras pas décue.

J'ai visité les lieux touristiques et je me suis posée un peu à Pokhara et comme je n'étais pas très entrainée à la marche, je peux te dire que c'est l'endroit idéal pour un peu de hiking: tu prend un taxi très tôt à naudanda, tu dis que tu veux voir le 'fish tail' et puis tu marche en rentrant à Pokhara, les paysages sont saissisants!

https://www.facebook.com/#!/MeenaOliver/media_set?set=a.3683551010807.2166240.1336074097&type=3

bon voyage!

Minadeaca

bonjour !!

je me prépare à faire mon premier voyage au népal (après deux en inde et une envie effroyable d'en faire un troisième... je me dis que le népal doit etre aussi envoutant que l'inde) et vous remercie pour votre récit si intense en émotions. je comptais faire 2 semaines en inde et une au népal, du coup, je crois que je vais faire 2 semaines au népal et une semaine à varanasi !!!

Je compte partir en fevrier 2014, donc deux ans apres le votre...j aime la chaleur et j espere juste que je ne vais pas avoir trop froid dans ce pays de montagnes ???!!! merci encore à vous pour vos photos et votre débriefing chaleureusement sabine

Similar discussions

You might also like