Ballade tibétaine au départ de Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OT
Salut, Je vais partir au Népal en septembre-octobre et j'aimerais aller au Tibet entre 8 et 15 jours. Y a-t-il des plans pas trop chers de Kathmandu pour être à la fois dans la légalité (un groupe j'imagine) et aussi un peu libre de son emploi du temps et de quelques mouvements non préplanifiés ?
Otto
AV Aventure Regular ·
Bonjour Otto, J'ai vu ton announcement sur ce forum et j'aimerais te donner quelques conséils compliméntaire. C'est trés facile d'entrer au Tibét du Népal spécialement de Kathmandou. Si l'on voulait voyager avec toute liberté, il y a un transport(bus ou 4x4) de Kathmandou-Lhasa, départ une ou deux fois par semaine(samedi ou mardi) et cela te prend 5 jours environment pour arriver à Lhasa en arrettant à Nyalam/Lhatse/Shigatse/Gyantse.Pense bien pour tous ces altitudes et si tu as des expériences et si tu etais déja allé en haut montagne ailleur de France depuis tu dois passer 3 cols environment plus que 5000m. Pour la solution, tu peux faire un trek d'acclimatation au Népal avant démmarer ton trajet vers Lhasa.

A ta curiosité de liberté, il y a deux façon comment y rendre: (01) soit tu incluse tes frais d'entrer des monastères, explications de guide sur ces monuments et des diverses visites de Lhasa, l'hôtel un peu plus comfortable sur le chemin de Lhasa qu'il y en a maintenant à partir de Shigatse mais il faut le réserver en avance avec petit déjeuner. cela te prend 7 jours pour faire tout incluant 2 jours de visites guidée à Lhasa. (02) Soit tu incluse seulement les nuits en dortoires, transport cummun, un guide cummun pour environment 30 à 40 personnes et tu t'arrange pour le reste sur place(nourritures, entrer des monastères et visites autour de Lhasa).

Aprés ces voyages de quelques jours avec une équipe Tibétin(chauffer et guide pour ce sort de voyage), tu auras 100% de liberté sur place pour voir le Potala et allentour de Lhasa de diverses dimensions de mouvements non préplanifiés. Tu peux aller même au lac de Namtso(un lac turquoise). Si tu ne voulais pas refaire le même chemin(revenir par la même route) mais apprécier le summet majestieux du monde ce qu'est l'Everest, tu peux réserver ton vol de Lhasa-Kathmandou trés en avance(à cette période cela te vaut beaucoup le coup).

Si tu as d'autres questionnaires, rendez vous sur ce forum du voyage magnifique. Je vais voir d'autres questions.

Bonne courrage Aventure
OT Otto ·
Merci pbeaucoup pour les infos. Je ne suis pas encore sûr de pouvoir partir mais je partirai très probablement seul. J'imagine que le mieux pour le bus ou 4x4, c'est les agences de voyage à Kathùmandu. en connais-tu des bonnes et pas trop chères, des mauvaises (à éviter) pour ce genre de voyage ? Merci encore quoi qu'il en soit, Otto
Otto
NK Nk Regular ·
Hum...

Et entrer illegalement au Tibet par le Sud c'est impossible avec la frontiere et tout le bordel non?

Merki :)
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
SI Sidartha Globetrotter ·
Une bonne agence de trekk sur Katmandou, c'est celle-ci, sans surprise et parlant un peu Français: South Asia Trekking
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OT Otto ·
Salut Sidartha, et merci pour les coordonnées d'une agence sympa à KTM. Décidément, après quelques contacts par internet, j'ai eu toutes sortes de prix. je vais donc contacter par mail southasiatrek. Sais-tu, à tout hasard quelle est la latitude de mouvement une fois sur place au Tibet dans le cadre d'un groupe, notamment pour rester plus quelque part si je m'y plais, ou au contraire pour en partir plus tôt. Peut-on carrément lâcher le groupe et aller à l'aéroport à la date prévue ? Merci en tout cas, Otto
Otto
LO Loretta ·
Salut,

je prépare un voyage en asie mais je ne sais pas trop ou le commencer. Je pars en décembre donc le ladakh, ce sera pour plus tard. Je voudrais aller au Tibet, quelle est le meilleur plan pour y entrer? Et savez-vous si il est possible d'entrer au népal? merci Parhélie
Loretta Parhélie
NA Namdreul Regular ·
Je suis bouddhiste et ai déja passé près de 5 mois en deux fois a Katmandou. J'habite en Bretagne avec un réfugié politique tibétain arrivé de lhassa il y a un peu plus d'un an. Pour le tibet septembre octobre c'est déja un peu tard, mais en principe c'est en groupe depuis ktm mais ensuite la bas on peux s'arranger, , , Je peux peut etre t'aider, je parle le tibétain. A +
namdreul
AV Aventure Regular ·
Sans organiser le tour minimum, il t'est presque impossible d'entrer au Tibet car les armées chinois sont partout dans les cheques posts et c'est autant illégale. Faite attention Aventure
FR Frema ·
Aventure j'ai juste une petite question à te poser, je souhaite aller au tibet par cette route et je voudrais savoir si le bus dont tu parles est rempli d'occidentaux ou non ?

merci
AV Aventure Regular ·
Salut Frema, J'ai bien reçu ta petite question. Le bus sera complet pendant la grande saison touristique. Tu dois réserver ta place trés en avance d'être sur que tu n'aie pas attendre à Kathmandou une semainde de plus pour un autre bus. Quel mois ariveras tu pour envissger cette rêve??? Bon courrage Aventure

Similar discussions

You might also like