Népal ou Birmanie en décembre?
by Ajelofa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage en Asie au mois de Décembre, mais le chois du pays s'avère difficile. Nous connaissons déjà la Thaïlande et les temples d'Angkor. Pour la prochaine destination nous hésitons entre Birmanie et Népal (sachant que nous ne pouvons pas faire de trek). pouvez vous nous conseiller entre ces deux pays?
Merci beaucoup
Ajelofa
Bonjour,
J'adore ces deux pays avec un petit faible pour la Birmanie, même si les paysages du Népal sont à couper le souffle. En revanche si vous ne faites pas de trek, ça limite vraiment les visites au Népal raison pour laquelle je vous recommande la Birmanie. Pas besoin d'être un grand marcheur pour visiter les Yangon, Mandalay, le lac Inle et Bagan... mais attention il y a un peu de marche quand même et la possibilité de vélo sur certains sites. En plus décembre c'est le meilleur mois au niveau météo pour visiter le pays, avec seul bémol, c'est la période la plus touristique et il faut parfois réserver son hébergement.
J'adore ces deux pays avec un petit faible pour la Birmanie, même si les paysages du Népal sont à couper le souffle. En revanche si vous ne faites pas de trek, ça limite vraiment les visites au Népal raison pour laquelle je vous recommande la Birmanie. Pas besoin d'être un grand marcheur pour visiter les Yangon, Mandalay, le lac Inle et Bagan... mais attention il y a un peu de marche quand même et la possibilité de vélo sur certains sites. En plus décembre c'est le meilleur mois au niveau météo pour visiter le pays, avec seul bémol, c'est la période la plus touristique et il faut parfois réserver son hébergement.
Bonjour,
Merci Christophe pour ta réponse. Le Népal m'attire car je pense que c'est différent des pays que j'ai déjà visité, mais effectivement si le trek est incontournable pour visiter ce pays il faut que je change de destination. Nous pouvons faire des marches mais pas de grandes randonnées car mon ami a des problème de genoux.
Par rapport à la Birmanie j' aurais encore quelques questions avant de me décider. Ayant déjà fait le Cambodge je voulais savoir si ça y ressemblait beaucoup. Nous avons aussi pour habitude de voyager sac à dos, sans prévoir les lieux de chutes. Penses-tu que cela soit faisable en Birmanie au mois de Décembre? Enfin est-ce que quelqu'un connais la compagnie aérienne china eastern. Ils proposent des tarifs très attractifs...vraiment moins cher que les autres compagnies... Un peu trop peut être..
Merci beaucoup,
Ajelofa
China Eastern fait partie de ces compagnies asiatiques qui ont fleuri en quelques années vu l'énorme marché potentiel : c'est une compagnie correcte ; vérifier quand même le poids des bagages autorisés en soute sans supplément .
Népal en décembre sans trek et à la débrouille sac au dos Rien que Kathmandu et ses alentours , Patan , Bagdaon , Pasupatinath , etc sont une merveille architecturale qui vous prendra 1 semaine même si certains temples n'ont pas encore été réparés .
Puis il y a le trajet en bus jusqu'à Pokhara , en elle-même peu intéressante mais la vue sur les sommets est fabuleuse . Si vous pouvez , faites vous amener sur la moyenne montagne qui domine le lac à l'ouest : des panoramas prodigieux !
Si vous êtes des fans du bouddhisme , vous pouvez aller en bus jusqu'à Lumpini .
Le tout prendra 15/17 jours . Attention : les hôtels basiques ne sont pas chauffés ! Prévoyez un pyjama thermolactil et quelques polaires
Birmanie : on se gave de statues de bouddhas , pire qu'en Thaïlande ! En plus , il y a le magnifique site de Pagan . Les paysages de campagnes peuvent être très variés ( lac Inlé , etc ) , rien à voir avec la monotonie des campagnes du Cambodge !
Pas de froid à prévoir et cela pourrait vous occuper plusieurs mois .
Maintenant , c'est VOTRE voyage : à vous de choisir , tel un japonais qui hésite entre l'Italie et la France , choix cornélien !
1 à 4 : Kathmandu5-6 : Pokhara
7 : à l'ouest du lac
8 : Rangoon
9 : Pagan
10 à 12 : initiation des jeunes bonzesses
13 : fumer tue...mais très très lentement !
Log in first, then come back to this page.


















