Budget pour le trek du "Sanctuaire des Annapurnas" sans agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Pourriez vous me renseigner sur le budget à prévoir pour le tour + sanctuaire des Annapurnas sans passer par une agence. A savoir combien faut il compter pour la nourriture et le lodge le long du parcours.

J'ai vu que les prix étaient fixes dans les villages, et qu'ils augmentaient avec l'altitude. Quelqu'un aurait il des infos récentes sur les prix?

J'envisagerais éventuellement de prendre un porteur, j'ai cru comprendre que c'était dans les 500 roupies par jours, mais faut il lui payer le lodge et la nourriture?

Merci des infos que vous pourrez m'apporter!
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... quand bien même tu lui paierais le logement et le repas, ce n'est pas cela qui te ruinerait ...

... mais je te rassure : 7/8 dollars par jour (environ 500 roupies) est effectivement le tarif journalier ...

... et tu n'as pas à t'occuper de sa nourriture ni de son logement : la plupart du temps le porteur se nourrit d'un dal bhat à la cuisine d'un des nombreux lodges croisés sur la route, et dort dans la salle de "restaurant" de l'endroit où tu t'arrêtes le soir ...

... cela ne doit cependant pas t'empêcher, si tu en as envie, de lui payer un pot de temps en temps, voire même de lui offrir son repas et de le partager avec lui ...

... une chambre single coûte environ 80/100 roupies et un repas moyen 200/250
GO Gooroong ·
bonjour, le pris aujourd'hui et pas mémé et pour les porter comme guide je croire cest 10/15 dollar per jour, cette long je pas de contact mais tu peu écrire a "Hiren Gurung" <g_huron@hotmail.com>; pour les renseignent . je suis origine de sikkim, inde mais je habitez en nepal pour 3 ans et aujourdhui a paris . ou si tu besoin les information en particular je peu vous aide .
MA Makalux Regular ·
J'ai fait ce trek la semaine dernière, je confirme, il faut coompter entre 800 et 1200 roupies népalaise par jour (repas de midi, lodge, repas du soir, et dej). Soit entre 7 et 12€/j.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...

Similar discussions

You might also like